> Tous les forums > Forum des Webmasters
 créer un lien " télécharger "
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clovis
  Posté le 21/10/2004 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde je voudrais mettre des fichiers images en téléchargement sur mon site. Comment faire pour créer le lien " télécharger " ? , j'utilise DW MX merci pour les réponses Clovis
Publicité
ssssseb
 Posté le 21/10/2004 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut clovis En fait, il n'est pas utile de proposer le lien de tÚlÚchargement si tu spÚcifies que les internautes ont accÞs comme bon leur semble Ó tes images. Le simple fait de la mettre en ligne c'est dÚjÓ assez pour que le visiteur sache comment la rÚcupÚrer (capture d'Úcran, bouton droit, source de la page, etc). Autrement dit, tu pourrais seulement indiquer aux visiteurs de ton site Web qu'ils ont le droit de reprendre librement tes images et ils sauront se dÚbrouiller [smile]... Si tu tiens vraiment Ó faire un lien de tÚlÚchargement, alors lÓ, je t'avoue ne pas savoir rÚellement (mais quelle importance?). Tu peux toujours crÚer une archive pour toutes tes images et publier un lien dans ce genre Mais une image individuelle, je ne peux te fournir la rÚponse. Par contre, þa m'intÚresse aussi de le savoir (juste pour le plaisir d'apprendre) et c'est pourquoi j'ai rÚpondu du mieux que j'ai pu en attendant une rÚponse d'expert o¨ tout sera mentionnÚ. VoilÓ! ? bient¶t et bonne journÚe!
STAR*PC
 Posté le 21/10/2004 à 18:59 
Astucien
Hello! ben voilÓ le code HTML si j'ai bien compris ce que tu veux Clovis : [code]<a href="url_de_ton_image">TÚlÚcharger</a>[/code] Avec url_de_ton_image l'adresse de ton image! lol Voili, @++
clovis
 Posté le 21/10/2004 à 19:14 
Petit astucien
Pour Ûtre plus claire, je voudrais mettre sur une page .html des images miniatures avec en dessous un lien pour tÚlÚcharger ces mÛmes images en grandeur rÚelle ( environ 200ko l'image rÚelle ) þa veut dire que je ne vais pas mettre en affichage sur le site les grandes images car vu le poids qu'elles font þa va mettre une plombe Ó s'ouvrir en 56k Clovis
Malcolm
 Posté le 21/10/2004 à 20:11 
  Astucien

je ne vois que 2 solutions... soit tu mets une miniature, et tu fais pointer le lien "tÚlÚcharger" vers l'image taille rÚelle, et tu dis aux visiteurs de faire un clic droit et "enregistrer la cible sous" ... soit tu mets ton image grandeur nature dans un zip, et tu fais pointer un lien vers le zip ... En fait, de par l'extension (jpg ou gif, ou Úventuellement png), c'est le navigateur qui va ouvrir l'image, et ceci se passe chez le client. Donc toi, tu ne peux pas changer þa ... Moi j'ai appliquÚ l'astuce du zip sur mon site, puisque je propose en fait des doubles images : schÚmas d'anatomie avec et sans les lÚgendes. (donc 2 images par archive) si tu veux voir : http://www.coursanatomie.info/_private/coupes.php @ bient¶t

Modifié par Malcolm le 12/11/2004 21:29
clovis
 Posté le 21/10/2004 à 20:37 
Petit astucien
Malcom Impec , je vais faire comme tu dis , un lien vers mes images pour les tÚlÚcharger en format . zip j'ai essayÚ þa fontionne je vais mÛme faire les 2 possibilitÚs. en cliquant sur la petite photo þa ouvrira la grande dans une autre fenÛtre ( pour ceux qui ont l'ADSL ) en dessous je mettrai un lien pour tÚlÚcharger cette grande photo en format .zip encore merci Ó Toi Grande vie au Roi Clovis1er
Malcolm
 Posté le 21/10/2004 à 20:39 
  Astucien

ok super [clindoeil]
pickupjojo
 Posté le 21/10/2004 à 22:08 
Astucien
Une petite recherche sur le forum aurait donnÚ des rÚponses Ó ta question...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 45W, câble USB C intégré)
27,54 € 34,99 € -21%
@Amazon
Glacière électrique de camping MOBICOOL W40 39 litres, 12/24V et 220V
65,00 € 99 € -34%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G305
39,49 € 50 € -21%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 2xUSB 3.0, 2xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W)
16,49 € 25,99 € -37%
@Amazon
Bidon de liquide Vaisselle Paic Citron vert 5L
8,86 € 13,70 € -35%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL36
104,99 € 142 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
créer un lien pour télécharger une video
creer un lien qui ouvre une fenetre
créer lien vers vidéo
Comment créer un lien relatif?
Creer un lien vers une image, probleme sous IE !
Créer un lien pour un sous dossier
Comment creer un lien deroulant ?
aide pour créer un lien
lien pour télécharger [RESOLU]
créer un lien sur un blog
Plus de sujets relatifs à créer un lien " télécharger "
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters