| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde
je voudrais mettre des fichiers images en téléchargement sur mon site.
Comment faire pour créer le lien " télécharger " ? , j'utilise DW MX
merci pour les réponses
Clovis
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut clovis
En fait, il n'est pas utile de proposer le lien de tÚlÚchargement si tu spÚcifies que les internautes ont accÞs comme bon leur semble Ó tes images. Le simple fait de la mettre en ligne c'est dÚjÓ assez pour que le visiteur sache comment la rÚcupÚrer (capture d'Úcran, bouton droit, source de la page, etc).
Autrement dit, tu pourrais seulement indiquer aux visiteurs de ton site Web qu'ils ont le droit de reprendre librement tes images et ils sauront se dÚbrouiller [smile]...
Si tu tiens vraiment Ó faire un lien de tÚlÚchargement, alors lÓ, je t'avoue ne pas savoir rÚellement (mais quelle importance?). Tu peux toujours crÚer une archive pour toutes tes images et publier un lien dans ce genre
Mais une image individuelle, je ne peux te fournir la rÚponse.
Par contre, þa m'intÚresse aussi de le savoir (juste pour le plaisir d'apprendre) et c'est pourquoi j'ai rÚpondu du mieux que j'ai pu en attendant une rÚponse d'expert o¨ tout sera mentionnÚ.
VoilÓ! ? bient¶t et bonne journÚe! | |||||||
Astucien | Hello!
ben voilÓ le code HTML si j'ai bien compris ce que tu veux Clovis :
[code]<a href="url_de_ton_image">TÚlÚcharger</a>[/code]
Avec url_de_ton_image l'adresse de ton image! lol
Voili, @++ | |||||||
Petit astucien |
Pour Ûtre plus claire, je voudrais mettre sur une page .html des images miniatures avec en dessous un lien pour tÚlÚcharger ces mÛmes images en grandeur rÚelle ( environ 200ko l'image rÚelle )
þa veut dire que je ne vais pas mettre en affichage sur le site les grandes images car vu le poids qu'elles font þa va mettre une plombe Ó s'ouvrir en 56k
Clovis | |||||||
![]() ![]() | je ne vois que 2 solutions...
soit tu mets une miniature, et tu fais pointer le lien "tÚlÚcharger" vers l'image taille rÚelle, et tu dis aux visiteurs de faire un clic droit et "enregistrer la cible sous" ...
soit tu mets ton image grandeur nature dans un zip, et tu fais pointer un lien vers le zip ...
En fait, de par l'extension (jpg ou gif, ou Úventuellement png), c'est le navigateur qui va ouvrir l'image, et ceci se passe chez le client. Donc toi, tu ne peux pas changer þa ...
Moi j'ai appliquÚ l'astuce du zip sur mon site, puisque je propose en fait des doubles images : schÚmas d'anatomie avec et sans les lÚgendes. (donc 2 images par archive)
si tu veux voir : http://www.coursanatomie.info/_private/coupes.php
@ bient¶t Modifié par Malcolm le 12/11/2004 21:29 | |||||||
Petit astucien | Malcom
Impec , je vais faire comme tu dis , un lien vers mes images pour les tÚlÚcharger en format . zip
j'ai essayÚ þa fontionne
je vais mÛme faire les 2 possibilitÚs.
en cliquant sur la petite photo þa ouvrira la grande dans une autre fenÛtre ( pour ceux qui ont l'ADSL )
en dessous je mettrai un lien pour tÚlÚcharger cette grande photo en format .zip
encore merci Ó Toi
Grande vie au Roi Clovis1er
| |||||||
![]() ![]() | ok super [clindoeil] | |||||||
Astucien | Une petite recherche sur le forum aurait donnÚ des rÚponses Ó ta question... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|