| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai une base de donnée dans Feuil1(sous Escel 2003) qui contient 840 lignescette BD contient les noms des candidats et toutes les informations les concernant. dans la Feuil2,au lieu de créer toutes les listes des salles d'examen,lopération va être longue,j'ai créé une seule liste avec les champs dont j'aurai besoin.je voudrais taper seulement le numéro de la salle, je valide par entrée et voilà la liste se remplit,et il n'y a que les candidats de la salle demandée. merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Il faut créer des macros pour cela. Google ==> https://www.google.be/search?aq=f&sugexp=chrome,mod=1&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=macro+excel | |||||||
Petit astucien | bonjour micron pourrais-tu m'aider à réaliser cette macro? je suis entrain d'apprendre ces petits trucs. merci
| |||||||
Astucien | Bonjour, Désolé mais les macros "n'est pas ma tasse de café", tout est fait en V.B si je ne dit pas de bétise. En espérant que quelq'un d'autre pourra t'aider. PS : si j'étais à ta place, je l'aurais fait avec Access | |||||||
Petit astucien | Bonsoir tout le monde, Regarde avec ce fichier En espérant avoir répondu à ta demande. A te relire Yaloo | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Peut être ces 2 solutions :
Voir le fichier en pièce jointe : feuille BD = Data, feuille SalleExam = PT L'avantage du TCD est qu'il vous permettra de créer et modifier à souhait d'autre tableau, d'autre présentation, d'autre synthèse, ...etc J'espère que cela pourra vous aidez http://cjoint.com/?BFzjugNouBO Cordialement | |||||||
Petit astucien | bonjour yahoo le fichier fonctionne bien avec le bouton filtre. pourrais-je être un peu exigent et te demander de m'expliquer pas à pas comment tu as procédé? merci | |||||||
Petit astucien | je voudrais dire yaloo. alors je m'excuse
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ce n'est pas bien grave. J'avais déjà mis les explications dans le fichier. Pour y accéder, tu peux suivre la recette de Galopin ou si tu as, dans le ruban, l'onglet développeur. tu peux cliquer ensuite sur "visualiser le code". Les explications commencent par ' et sont écritent en vert. Pour avancer pas à pas tu peux cliquer sur F8, la ligne sélectionnée sera en jaune. Tu peux faire F1 sur un nom que tu ne connais pas, cela t'ouvrira l'aide de VBA. A+ | |||||||
Petit astucien | bonjour yaloo comment faire pourque le bouton filtre ne s'imprime pas? merci | |||||||
Petit astucien | Quelle version de Excel as-tu ? | |||||||
Petit astucien | Re, J'ai changé de principe, il n'y a plus de bouton pour valider. Le changement de ta cellule déclenche automatiquement la macro dans ce fichier. A+ | |||||||
Petit astucien | salut yaloo comme ça c'est très bien. en ce qui concerne excel c'est 2003.j'ai visualisé le code mais pour un débutant c'est difficile à écrire(s'il faut l'écrire) à moins que c'est la machine qui s'en occupe.de toute façon une connaissance des macros est très importante. pourrais-je ajouter des lignes ou des colonnes ? merci | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Malheureusement je n'ai plus 2003 pour te donner la manip pour ne pas imprimer le bouton, de tête ça doit être Outils, Macro, Il faut ensuite cliquer sur "Mode création" ensuite tu peux sélectionner le bouton et le supprimer (au clavier) (ça c'est de tête, donc il faut un peu d'indulgence. Pour le nombre de ligne tu peux en rajouter autant que tu veux, pour les colonnes il faut modifier ces 2 lignes : Ws1.Range("A13:D" & DerL).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Ws2.[A13] A+ | |||||||
Petit astucien | bonsoir yaloo j'ai essayé de modifier les deux dernières lignes pour que les colonne E et I (de la BD) s'insèrent dans le tableau de SalleExame et comme ça j'aurais les colonnes A B C D E F G remplient. j'ai visualisé le code j'ai fait un effort pour comprendre les choses mais à chaque modification ça donne des choses bizarres. j'envoie le fichier que tu as fait et la modification que j'ai faites. merci yaloo http://cjoint.com/?BFCvDotCgIR http://cjoint.com/?BFCvEUYNchF
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | salut yaloo je n'ai cessé de comparer le code des deux fichiers mais j'avoue n'avoir rien compris.la compréhension du code me permettra de le modifier pour inserer ou supprimer des colonnes à volonté;alors je m'arrête là . merci yaloo | |||||||
Petit astucien | Bonjour mondeheureux, Tout ce trouve ici : Ws1.Range("A13:E" & DerL).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Ws2.[A13] Tu voulais une copie des colonnes de A à E que nous plaçons dans la 2eme feuille à partir de la colonne A et nous faisons la même chose pour les lignes de H à I que nous déplaçons en colonne F. A+ | |||||||
Petit astucien | bonjour yaloo j'ai lu la réponse je vais essayer de comprendre la manip.je te remercie beaucoup pour l'aide. + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|