| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, Qui aura la gentillesse de me rappeler comment mettre un mot de passe de session sur un nouveau PC qui soit un mot de passe interne et pas celui du compte microsoft ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Tout d'abord mes données sont séparées du système Je crée un nouveau compte utilisateur en tant qu'administrateur. Puis je supprime le premier compte (microsoft en l'occurence) Et enfin je déplace les données du nouvel utilisateur qui son sur C à l'endroit où il se trouvent | |||||||
![]() |
si Mibémol vient d'acheter le PC et n'a pas encore créé de compte (ce que je ne pense pas depuis le temps, mais ça pourra peut-être servir à d'autres), alors l'astuce consiste (si toutefois Microsoft n'a pas encore poussé le bouchon un peu plus loin) à ne pas être connecté, et sinon à renseigner une adresse Microsoft bidon. (une commande : taskkill /F /IM oobenetworkconnectionflow.exe ... marche pendant une (ré)installation, donc via Maj + F10 ; peut-être aussi à ce stade.) | |||||||
Astucienne | Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses. Je précise (mais sans doute l'aurez-vous compris) qu'il s'agit de W11. beaupierre, veux-tu dire que tu partitionnes le DD ?
Pour Yves, je précise qu'il ne s'agit pas de mon PC mais du portable que mon époux vient d'acheter (il refuse de s'initier à sa maintenance et donc, à moi la responsabilité Dans le cas présent, lorsque mon époux a changé son PC de bureau, je lui ai créé un compte pour lui permettre d'enregistrer le pack Office. Et comme je viens aussi d'enregistrer le pack acheté (pas chez MST) spécialement pour ce portable, je ne sais pas s'il "passe sous les radars". J'ajoute cependant que forte d'une expérience précédente sur mon propre PC, j'avais pris la précaution de lancer la session en étant déconnectée de la wifi, pensant ainsi éviter deux niveaux de mdp comme cela s'était passé pour moi. Bon, à priori, en rafraichissant ma mémoire, il semble que je puisse créer directement un mot de passe "interne" via les paramètres. Je n'ai pas encore essayé. Avant de passer à l'acte, je reste à votre écoute.
| |||||||
![]() |
Et donc que tu es déjà sous une session d'utilisateur Microsoft. Or, mon message est pour ne jamais créer de tel compte (d'utilisateur, pour lequel il faut une adresse etc.) sur un PC, même pas au premier allumage (et de n'avoir que des comptes locaux, quitte à rajouter ensuite un utilisateur MS ou transformer un local en MS). Donc mon message précédent est nul et non-avenu pour ta situation, je passe la main. | |||||||
Astucienne | Et Qu'aurait-il fallu faire, dans la pratique (étape par étape), pour éviter cela à partir du moment où j'ai branché électriquement ce PC ? Je le saurai pour une prochaine fois. D'autre part, aurait-il été possible d'installer le pack Office sans créer de compte Microsoft ? Question subsidiaire : Etant moi-même passée sur Mac, le problème sera-t-il le même lorsque je changerai mon Macbook qui se fait vieux ( ?alors que mon Mac de bureau est neuf, et va du moins je l'espère durer un certain temps). | |||||||
![]() | mibemol a écrit : Re, avant de faire quoique ce soit vérifie si tes données sont sur C ou une autre partition. Si c'est le cas tu peux faire ce que j'ai proposé | |||||||
![]() |
Pour le pack Office je ne sais pas ; mais je dirais que c'est possible sans être sous un compte d'utilisateur MS, juste avec le compte courrier/OneDrive/etc.. Up ! Modifié par yves.vaissiere le 08/07/2022 17:14 | |||||||
Astucienne | Bonjour à vous deux. beaupierre, non, le disque dur n'est pas partitionné. Tout est sur C. C'est un SSD de 500 Go et vu l'utilisation qu'en fait mon époux (peu de volume de documents enregistrés), je n'ai pas trop envie de partitionner. A lui de faire éventuellement des sauvegardes... Yves, de toute manière, le Pack Office est déjà installé avec enregistrement téléphonique chez Microsoft. Je serais donc surprise d'être passée "sous les radars" En somme, je crois que je n'ai pas d'autre choix. J'envisage de procéder à la création d'un mdp session qui, me semble-t-il, sera purement local. En effet, si je m'en réfère à ce qui s'était passé pour mon propre PC de bureau voici quelques années, je l'avais installé en étant connectée, ce qui, si j'ai bien compris, m'avait valu d'avoir deux niveaux d'enregistrement de mdp, avec nécessité de choisir, à chaque démarrage, mon mdp interne. Cette fois, j'ai ouvert le PC sans être connectée et en fait, le mdp Microsoft ne m'est pas proposé. Je vais donc en savoir plus et reviendrai vous dire. | |||||||
![]() |
En tout cas pour créer un compte local : Ajouter un compte utilisateur - Windows 11 (pcastuces.com) .
(les mdp et PIN étant autre chose. Quel que soit le type de compte, on peut avoir "Bouton --> Bureau" avec neplwiz ...)
Regarde à cet endroit quel est ton type de compte. | |||||||
![]() |
par exemple 120Go pour C le reste D pour les données. Si le PC a très peu servi il est même probable qu'avec l'outil windows tu puisse réduire C à 120Go. Ceci étant je ne peux que te conseiller de faire une sauvegarde avec AOMEI backupper par exemple. Comme cela si tu rencontres un problème tu restaure | |||||||
Astucienne |
Yves, Bon, après recherches, j'ai compris la différence entre mot de passe et code pin. En somme, le mot qui conditionne l'accès à la session n'est qu'un code pin. Je n'ai pas vu ce que tu me montres dans les paramètres du portable mais peut-être, pour cela, faut-il passer par neplwitz... Voici ce que je vois : | |||||||
Astucienne | beaupierre, concernant la partition, je vais attendre un peu d'en savoir plus sur l'utilisation qui va être faite de ce pc (stockage de données ou plutôt "live"). Mais par contre, je vais m'empresser de faire une sauvegarde avec AOMEY (image ou clone ? Cela reste toujours un peu confus dans ma tête). Et quel support est-il préférable ? | |||||||
![]() |
Pour pouvoir avoir directement "Bouton --> Bureau", il te faudrait supprimer le code PIN. (puis éventuellement faire netplwiz ou supprimer le mot de passe si tu en as un. Car on peut ne pas en avoir, avec un compte d'utilisateur local) Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2022 14:59 | |||||||
![]() |
d'occuper un espace minimum alors qu'un clone qui reproduit le disque de base avec ses défauts (vides, fichiers non déplaçables,...) ne fait que reproduire le disque d'origine | |||||||
Astucienne | Bon. Donc, pour le mot de passe, je crois qu'on peut y aller. beaupierre, Oui, je comprends. Mais à ce compte est-ce que les sauvegardes automatiques de Windows ne suffisent pas ? Il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de les utiliser. Quoi qu'il en soit, je vais installer AOMEY. D'autre part (mais peut-être devrais-je lancer un autre sujet), j'ai pu lire à l'occasion, qu'un pc neuf comportait des applications installées dont on avait intérêt à se défaire. Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ? | |||||||
![]() |
c'est la raison pour laquelle on est de plus en plus nombreux à utiliser un logiciel tiers comme AOMEI Backupper. Ne pas oublier de créer une clé de démarrage WinPE qui sert au cas ou le PC refuse de démarrer. Pour les logiciels préinstallé c'est à toi de voir s'ils t'apportent quelque chose. Tu peux déjà les lister et regarder ce qu'en pensent les internautes. Mais je suis sûr qu'Yves a des idées là dessus | |||||||
Astucienne | Je prends note de ces précieux conseil et reste à votre écoute. | |||||||
![]() | ( | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous, Je reviens après une petite interruption et vais pouvoir aller plus loin dans l'opération de sauvegarde de deux PC de mon époux. Yves, je viens d'aller ici : https://macrium-reflect-free.fr.uptodown.com/windows/telecharger et j'ai un barrage de Malwarbyte. L'exé contiendrait un trojan...
| |||||||
![]() |
Une fois téléchargé, analyse avec Defender :
Je ne peux pas t'en dire davantage ... Mais tu peux utiliser AOMEI, beaucoup plus d'astuciens pourraient te guider et il y a des "tutos". Modifié par yves.vaissiere le 13/07/2022 12:02 | |||||||
Astucienne | Yves, je voulais juste le signaler, merci de la précision. Je n'ai pas de préférence. Merci ! | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous, Je reviens vers vous concernant la création d'un mot de passe de session sur le compte local dont image plus haut. Yves, je me sens un peu stupide mais je galère encore un peu. Ai-je déjà oublié Windows ? Il semblerait que cette histoire de mot de passe de session soit plus compliquée sur W11 que sur w10. Lorsque je vais sur "options de connexion", "mot de passe", se connecter avec le mot de passe de votre compte, je déroule et j'ai "utiliser un mot de passe pour vous connecter à Windows, aux applications et aux services". Est-ce bien de ce mot de passe de session sur compte local dont il s'agit ? D'autre part, j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu écris ci-dessous. Pourrais-tu méclairer ma lambe ? Un grand merci d'avance et très bon week-end à vous tous.
| |||||||
![]() |
Si oui, ta demande initiale ...
... est exaucée. Sinon, il faudra en mettre un. (tu me diras. Par contre je ne peux rien promettre tout de suite, je suis en train de réinstaller 11) | |||||||
Astucienne | Bonjour Yves Non, JP n'a pas mis de mot de passe de session. Il compte totalement sur moi pour gérer ses ordinateurs Mes hésitations résidaient dans la crainte de ne pas bien comprendre la terminologie utilisée. Sinon, je pense qu'en faisant : paramètres/comptes (compte local administrateur)/options de connection/mot de passe/utiliser un mdp pour vous connecter à Windows, aux applications et aux services (et c'est sur ces termes que j'ai des doutes : mdp compte local ou mdp Microsoft ?)/Ajouter/nouveau mdp etc... | |||||||
Astucienne | Oui, c'était bon. Mission accomplie ! Merci pour ton aide ! Etant donné que je n'ai pas encore vraiment réglé le problème des sauvegardes, je ne marque pas encore le sujet comme résolu, me réservant de revenir vers vous en cas de difficulté. Très bonne journée et peut-être à plus | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|