> Tous les forums > Forum des Webmasters
 créer un nom de domaine perso ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 06/04/2017 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'envisage de créer mon propre site chez un hébergeur Wordpress qui propose aussi la création de son propre domaine gratuitement sur un an en cas d'engagement payant premium.
De ce fait je me dis qu'il serait peut être préférable dans ce cas de créer mon propre domaine directement chez OVH par exemple qui a des tarifs plus intéressants que celui proposé (qui est neodomaine).
Seul problème .... c'est que je sais pas réellement quels sont les avantages d'avoir son propre nom de domaine, à part la simplification de l'adresse du site.

J'aimerai aussi qu'on me confirme le choix d'OVH, et la notion de redirection, qui donne en fait, si j'ai bien compris, la propriété du nom de domaine au prestataire ayant fournit ce nom.
Dernière chose, chez OVH, le choix d'un nom comme Machin.ovh est nettement moins cher que Machin.fr : ou est l'astuce ?

Merci d'avance pour vos suggestions/commentaires/corrections ....

Publicité
elle
 Posté le 06/04/2017 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum des webmestres. ;-)

pcastuces
 Posté le 06/04/2017 à 20:39 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum des Webmasters qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
zoulouman
 Posté le 06/04/2017 à 23:52 
Astucien

Salut,

Tu l'as deviné tout seul, avoir un nom de domaine permet d'avoir quelque chose de facilement mémorisable.

C'est quand même plus simple de s'adresser à un site par son nom de domaine que par son IP ! (Attention, un site n'est accessible par son IP que si il possède réellement cette IP dans le cadre d'un hébergement sur serveur dédié ou VPS).

Où est l'astuce avec un domaine .ovh ? Tu fais la pub de OVH avec ton domaine, c'est tout !

Sinon, voici plusieurs années que j'ai mon matériel et domaines chez OVH sans aucun souci. Sauf en Novembre 2015 où le DataCenter de Beauharnois avait été coupé du reste du monde presque une nuit suite à la rupture de fibres optiques. Mais ça, c'est de l'incident exceptionnel qu'on ne voit pas tous les jours.

Encore une chose, tu peux acheter ton domaine chez X et avoir ton hébergement chez Y. Les domaines sont indépendants de l'hébergeur.

Gallagh
 Posté le 08/04/2017 à 08:23 
Astucien

merci zouloman pour ces infos.

Mon soucis n'est pas tant d'accéder au site par son nom plutôt que par son IP. C'est juste que je n'ai pas trouvé satisfaction dans les sites libres que j'ai trouvé, aussi tant qu'à faire de passer en payant , je souhaitais faire le mien à ma façon. Et donc, pourquoi pas avec mon propre nom de domaine, si ca peut m'apporter d'autres choses : il est question de boite email perso par exemple d'après ce que j'ai pu lire ?

y.bli
 Posté le 08/04/2017 à 09:25 
  Maître astucien
Message original par Gallagh

J'aimerai aussi qu'on me confirme le choix d'OVH, et la notion de redirection, qui donne en fait, si j'ai bien compris, la propriété du nom de domaine au prestataire ayant fournit ce nom.

Bonjour,

J'ai également pris les NDD que je gère chez OVH, sans aucun problème, et c'est pas cher, actuellement 6,60€ par an pour un .fr

La redirection ça veut dire que tu fais pointer ton NDD vers l'hébergement que tu veux, même gratuit.

Ce n'est pas celui qui a fourni le nom qui en est propriétaire, c'est toi, pour autant que tu continues à payer tous les ans. Tu peux, si tu veux un jour, transférer ton NDD vers un autre (Gandi, 1&1,....) à ses tarifs

@+

Modifié par y.bli le 08/04/2017 09:26
y.bli
 Posté le 08/04/2017 à 09:36 
  Maître astucien
Message original par Gallagh

J'envisage de créer mon propre site chez un hébergeur Wordpress qui propose aussi la création de son propre domaine gratuitement sur un an en cas d'engagement payant premium.

pour compléter ma réponse précédente...

Tu n'as pas besoin d'aller chez un hébergeur Wordpress, tu peux mettre un site Wordpress sur n'importe quel hébergement qui accepte le PHP, même gratuit.

Ne prends pas un NDD fourni par l'hébergement car il ne t'appartiendra pas et si tu quittes cet hébergement, tu perds ce NDD

@+

zoulouman
 Posté le 08/04/2017 à 10:45 
Astucien

Gallagh a écrit :

il est question de boite email perso par exemple d'après ce que j'ai pu lire ?

Avec un domaine, tu fais ce tu veux, tout dépend à quoi il est rattaché.

Si tu possèdes un domaine example.com et un serveur, libre à toi de faire ce tu veux, notamment installer un serveur mail et avoir des mails en @example.com

A moins de passer par un prestataire mail, mais je ne connais pas les tarifs.

Ce n'est pas le domaine qui te limite dans son utilisation, c'est le matériel/services utilisés qui te limitent dans l'utilisation de ton domaine.

Par exemple, si tu possèdes ton propre serveur, ton domaine peut être utilisé pour une adresse SSH, une autre FTP, un DNS, des emails, des sites web, etc...

C'est possible en utilisant des sous domaines (ex : ftp.example.com, ns1.example.com, site1.exemple.com, site2.example.com, etc...)

Par contre, sur un hébergement mutualisé basique, l'utilisation de ton domaine risque d'être tout autant basique.

Un domaine n'apporte rien de particulier, si ce n'est une identité, une marque sous laquelle on te reconnaitra.

Gallagh
 Posté le 08/04/2017 à 15:28 
Astucien

y.bli

tu dis :

La redirection ça veut dire que tu fais pointer ton NDD vers l'hébergement que tu veux, même gratuit.

et aussi
Ne prends pas un NDD fourni par l'hébergement car il ne t'appartiendra pas

c'est à ca que je pensais en fait : si l’hébergeur fournit aussi le nom de domaine, c'est lui qui est propriétaire. Je suppose qu'il y a d'autres cas similaires de redirection.

par contre :

Tu n'as pas besoin d'aller chez un hébergeur Wordpress, tu peux mettre un site Wordpress sur n'importe quel hébergement qui accepte le PHP, même gratuit.

ben, là, c'est sûrement mieux, mais ca dépasse un peu mes (faibles) compétences dans ce domaine. L'hébergeur auqyuel je pense fournit en fait un système clé en main : on choisit un thème, on remplit comme on veut, et voilà, c'est dans la boite ... parce que m'occuper moi même de construire le site et le mettre en ligne , je ne sais pas.

Mais, peut être que j'imagine ca compliqué et ca ne l'est pas ...

Gallagh
 Posté le 08/04/2017 à 15:30 
Astucien

zoulouman

Si tu possèdes un domaine example.com et un serveur

euh, .. un nom de domaine , je vois comment faire, mais posséder un serveur ???? .... ou ca ? (et comment!)

y.bli
 Posté le 09/04/2017 à 09:22 
  Maître astucien
Gallagh a écrit :

c'est à ca que je pensais en fait : si l’hébergeur fournit aussi le nom de domaine, c'est lui qui est propriétaire. Je suppose qu'il y a d'autres cas similaires de redirection.

C'est le cas quand l'hébergeur te fournit un NDD gratuit lié à l'hébergement, mais tu peux aussi bien prendre par exemple un NDD chez OVH et aussi un hébergement chez OVH, tu auras 2 factures différentes indépendantes et les deux ne seront pas liés.

ben, là, c'est sûrement mieux, mais ca dépasse un peu mes (faibles) compétences dans ce domaine. L'hébergeur auqyuel je pense fournit en fait un système clé en main : on choisit un thème, on remplit comme on veut, et voilà, c'est dans la boite ... parce que m'occuper moi même de construire le site et le mettre en ligne , je ne sais pas.

Mais, peut être que j'imagine ca compliqué et ca ne l'est pas ...

C'est vraiment pas difficile d'installer Wordpress dans un hébergement, il y a plein de tutos

@+

Dreamer
 Posté le 09/04/2017 à 10:59 
  Maître astucien

Il est parfois plus intéressant de mettre quelques € pour l'hébergement et le NDD par soucis de tranquillité.

WP est très facile a installer même pour un néophyte.

Le seul "soucis" que tu vas avoir, c'est de trouver le thème et les plugins qui correspondront le mieux à ton futur contenu.

Comme Zoulouman, j'ai tout rapatrié mon site et mes blogues chez OVH pour le coté pratique et le prix ...

Prend le temps de la réflexion car si c'est payant, tu en prends pour un an !!

zoulouman
 Posté le 11/04/2017 à 09:36 
Astucien

Chez OVH, tu as les kimsufi qui sont d'un excellent rapport qualité/prix.

Tu achèteras un serveur de folie quand tu auras trouvé le Saint Graal, des centaines de milliers de visites quotidiennes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
créer page perso chez free
Comment créer un site perso ?
je souhaite créer un site perso
Créer un curseur perso
Créer un sous-domaine
Je peux vous aider à créer votre site web perso
créer un site perso sur free
créer ma 1ère page perso
COMMENT CREER UN PETIT SITE PERSO
Créer son site perso
Plus de sujets relatifs à créer un nom de domaine perso ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters