| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je l'ai créé de la façon suivante : Ensuite, lorsque j'insére ce modèle et que je fais un aperçu avant impression, le champ Finame reste toujours document1 ce qui n'est pas le nom de mon fichier. Merci par avance pour la réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | toute la manipulation est bonne. à mon avis quand vous insérez "ce bloc de construction" soit vous n'avez pas encore nommé votre document, soit vous oubliez de mettre à jour le champ en cliquant droit et "mettre à jour le champ" . Bon dimanche | |||||||
Petite astucienne | Merci, Effectivement je n'avais pas encore nommé le fichier. Donc, il faut bien le nommer avant d'insérer ce pied de page, d'ailleurs, ça parait logique mais je n'y avais pas songé. Par contre, est-il possible d'insérer un champ qui reprend le titre de ma pagecar je nomme tous mes fichiers avec leur titre, ça me permet de visualiser ma page afin de voire si tout est ok avant de l'enregistrer. Cécilia
.
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, Ce qu'il faut savoir surtout c'est que les champs Word ne se mettent pas à jour automatiquement (pour la plupart). Donc que ton document se nomme toujours Document1 même après l'enregistrement n'est pas un gros problème. FILENAME est un champ qui pourra se mettre à jour manuellement (F9), sinon et par défaut, il se mettra à jour à l'impression, il suffit donc d'un aperçu avant impression. Pour ta deuxième question, c'est pas clair pour moi. Si tu veux insérer le "titre de ta page" en en-tête, il faut que ce titre soit d'un style particulier. Par exemple un style de Titre 1 ferait bien l'affaire. Dans ce cas, en en-tête, tu insères le champ REFSTYLE suivi du nom du style, ce qui donne : { STYLEREF "Titre 1" } Et là, bonne nouvelle, ça se mettra à jour automatiquement.
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Marina,
| |||||||
Astucien ![]() | Cecilia2 a écrit :
Salut dans ton pied de page : tu appuis sur CTRL+F9 pour insérer un champ entre les "{}" tu écris "filename" ça doit afficher {filename} et c'est tout...
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, Bérylion a écrit : Effectivement, c'est tout... oublie le REFSTYLE qui permet d'afficher le titre courant et non le nom du document... Mais comme tu parlais du titre de ta page... c'était pas très clair. m@rina | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|