Equipe PC Astuces | Créer un point de restauration d'un simple double clic - Windows 10Avec les points de restauration, Windows 10 vous permet de revenir en arrière dans le temps, à un moment où votre ordinateur fonctionnait correctement. Généralement, un point de restauration est automatiquement créé lorsque vous installez un logiciel ou mettez à jour un driver. Grâce à un script Windows, vous pouvez tout à fait vous créer un raccourci pour lancer manuellement la création d'un point de restauration. Pratique si vous comptez installer un logiciel ou modifier des paramètres de Windows et avez peur de faire des bêtises. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4784.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Pratique, mais où se trouve le point de restauration, il n'apparaît pas lorsque l'on souhaite faire une restauration. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Ne fonctionne pas chez moi, J'ai le message suivant: 'wmic.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. | |||||||
Astucien | Pourquoi se limiter à W10 ? Ca fonctionne aussi sur W7. lapagaille2007, j'ai trouvé le point de restauration avec CCleaner (Outils, restauration du système). Mais il y a sûrement des méthodes plus directes (Commande rstrui ). marcus51, dans une fenêtre dos, pour trouver ce fichier wmic.exe, frappe dir c:\wmic.exe /s Pour ma part, il est (entre autres) dans c:\Windows\System32\wbem En frappant la commande PATH, je retrouve bien ce répertoire dans la réponse. Modifié par NVu le 31/08/2016 10:22 | |||||||
Astucien | Bonjour Ca ne fonctionne ps du tout. Pas de point de restauration de créé même CCLEANER ne le trouve pas. Ce n'est pas la première fois qu'une "astuce" ne fonctionne pas.
| |||||||
Astucienne | bjr Dans posez moi une question. Inscrire créer un point de Restauration. Le tour est joué et ça marche.
Modifié par flober le 31/08/2016 10:27 | |||||||
Astucien | Dans posez moi une question ça renvoie sur la création d'un point par les fonctions de W10, ce n'est pas automatisé ! | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucienne |
Procédure chez moi ça marche. Suite. Modifié par flober le 31/08/2016 11:56 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Flobert | |||||||
Astucien | JE n'ai toujours rien | |||||||
Astucienne | 1000cbr a écrit : Peux-tu expliquer en détails comment tu t'y prends pour créer un point de restauration ? A mon avis il y a quelque chose qui cloche. Chez moi il n'y a pas de problème.
| |||||||
Astucien | Je fais exactement ceci : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4784.htm. et rien ne se passe. Créer un point de restauration en suivant le procédure Windows, je le fais régulièrement mais ce qui m'intéressait dans cette astuce c'est de pouvoir créer un point simplement en un clic (après avoir fait la procédure indiquée).
| |||||||
Petit astucien | Bonjour 1000cbr Même chose chez moi, tout se déroule parfaitement jusqu'à l'ouverture de la fenêtre identique à celle de pcastuces > prompt c:..... Mais pas de point de restauration, soit en passant par cclaener ou soit par le programme de restauration de win Cdl Patrick | |||||||
Astucienne | 1000cbr a écrit : Bonsoir. Bien j'ai compris ce que tu voulais faire. http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4784.htm. ça ne marche pas chez toi. En suivant ce tuto: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4784.htm. que tu cites, chez moi ça marche. Adresses- toi directement à l'auteur de ce tutoriel tu vas gagner du temps. Bonne soirée.
| |||||||
Astucien | Le problème est que je ne sais exactement où m'adresser (je pensais qu'en répondant à son premier message il me répondrait) ! Ensuite j'ai déjà posé des questions pour lesquelles je n'ai jamais eu de réponse. C'est pas grave, je m'en suis passé pendant des années et peux donc continuer. bonne soirée.
| |||||||
Astucien | Ca fonctionne............ il fallait simplement le lancer avec clic droit: exécuter en tant qu'administrateur ! | |||||||
Grand Maître astucien | Avais-tu bien ...
... procédé ? Bonjour ; sinon, tu pourrais double-cliquer. | |||||||
Astucien | Je pense avoir suivi la procédure correctement mais si j'ai dérivé, c'est involontairement. Je vais refaire la manip. | |||||||
Grand Maître astucien | Réédite les propriétés de ton raccourci existant, ça devrait suffire puisqu'il est bon. | |||||||
Astucien | Bon ce matin ça ne fonctionne à nouveau plus ! Dure loi de l'informatique ou la même chose peut ne pas fonctionner sur des PC de marque différente.On a des exemples sans arrêts entre autres avec les astuces de ce site qui ne fonctionnent pas toujours loin de là.
Et que dire des logiciel proposés qui ont souvent des virus. Mais comm on m'a répondu : on a pas le temps de les tester ?.Il n'empêche que ce site est très pratique et que les PLUS 'emportent haut la main sur les MOINS.
Je cesse quant à moi de suive ce post. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Tout a été effectué correctement, par contre je ne trouve pas le point de restauration. Pourrait-il, par ce procédé, se trouver à un autre endroit? Patrick | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Chez moi aussi cela ne marche pas. Ce qui m'étonne, c'est que lorsque l'on crée habituellement un point de restauration, il faut comme disait F. Raynaud: "Un certain temps" Comme l'indique la procédure, je clique 2 fois sur l'icône créée sur le bureau. J'obtiens un message "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre ordinateur?" je clique sur "Oui" et instantanément j'obtiens l'image jointe en capture d'écran. Il ne peut donc pas (à mon avis ) y avoir de point de restauration créé en moins d'une seconde. De plus, on ne demande pas de nommer ce point de restauration ????????. Comment windows pourrait-il le trouver ? PS: CCleaner n'a bien sur, rien trouvé lui non plus | |||||||
Astucienne | Bonsoir. Vous voulez Créer un point de restauration. Pourquoi chercher midi à 14 heures ? En bas à droite dans Posez-moi une question. Écrire: Créer un point de restauration. Ensuite suivre les instructions. Chez moi ça fonctionne. Je l'ai déjà dit précédemment. bonne soirée.
Modifié par flober le 01/09/2016 18:38 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir flober Créer un point de restauration: je sais faire. J'avais simplement voulu tester cette astuce N° 1783, qui visiblement ne fonctionne pas seulement chez moi. Par contre, tu écris: "En bas à droite dans Posez-moi une question. Écrire: Créer un point de restauration. Ensuite suivre les instructions." C'est où "en bas à droite" ? Cordialement | |||||||
Grand Maître astucien | L'autre, droite, sous 10.
Par contre, Florence, le sujet et les demandes traitent de création de points de restau ... par la commande, pas par l'interface !
cmd.exe /k "wmic.exe /Namespace:\\root\default Path SystemRestore Call CreateRestorePoint "My Shortcut Restore Point", 100, 7"
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Ouf !!!! je pensais que je ne comprenais rien à rien. En fait, "En bas à droite", il faut lire "En bas à gauche". C'est ce que je fais habituellement. Bonne soirée
| |||||||
Astucienne | bonsoir. Que de temps de perdu. Je pense qu'en s'adressant à Clément au début du post, il pourrait apporter des réponses et éclaircir tout ces malentendus. Par contre, Florence, "dit Yves" le sujet et les demandes traitent de création de points de restau ... par la commande, pas par l'interface ! Autant pour moi, mais je ne savais pas qu'on pouvait faire autrement pour créer un point de restauration. Moi je fais comme je l'ai indiqué dans un post précédent et ça marche. Je reste à l'écoute , vais-je apprendre quelque chose.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pour moi, c'est classé. Je fais comme avant. Au moins : ça marche ! Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour celui qui ne trouve pas son point de restauration, voici une recherche effectué vous permettant, je pense,d'obtenir les informations sur vos points de restauration http://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/ Cordialement | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Excusez mon silence, mais je cherchais une solution et j'ai trouvé le pourquoi du comment : Le point de restauration n'est créé que si aucun point de restauration n'a été créé durant les dernières 24 heures. Attendez 2 jours ou supprimez les points de restauration passés pour vous en rendre compte.. Notez au passage qu'à priori, l'astuce fonctionne aussi pour Windows 7 et 8.1 Je vais rajouter une note dans l'astuce. A bientôt, Clément | |||||||
Astucienne | Bonjour. Merci Clément d'être revenu sur ce problème. Tout est bien qui fini bien. Dans un de mes post précédent je disais: Je pense qu'en s'adressant à Clément au début du post, il pourrait apporter des réponses et éclaircir tout ces malentendus. Voilà qui est fait merci. Florence. | |||||||
Astucien | clement a écrit : Pour info, avec W7, je viens de faire plusieurs sauvegardes à la suite, sans cette restriction de 24 h. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Après plus de 24 h depuis le dernier point de restauration, j'ai essayé de nouveau comme l'indique Clément: ça fonctionne ! Merci et bon WE | |||||||
Astucien | Rebonjour je vais tenter d'appliqué l'astuce de Clèment merci | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, cette commande je l'avais depuis longtemps et elle fonctionnait parfaitement mais après la dernière mise à jour de Windows 10 elle ne fonctionne plus, dommage! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je crée facilement des points de restauration, mais je ne peux jamais les restaurer, même en désactivant Norton et en ayant 25 GO d'espace attribués. Merci d'avance si vous pouvez m'aider. | |||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous Je reprends ce post 3 ans après car j'ai toujours des problèmes. La création d'un point de restauration ne fonctionne pas car la sauvegarde est désactivée, c'est marqué ! Mais pourquoi est-elle déactivée, mystère ? J'ai déjà créé des points de restauration sur ce PC et même utilisé une fois en restauration. Mais maintenant je n'ai plus la possibilité d'activer la protection il semble que mes différents points soient soit supprimés soit inaccessibles ! C'est vachement pratique en cas de pépin, je ne peux plus restaurer. Comment faire pour réactiver le protection système ?
Je vous remercie par avance.
| |||||||
Grand Maître astucien | Met en surbrillance OS W10, puis configurer, et tu l"actives Si non regarde ICI à la rubrique Bouton Activer grisé Modifié par Hyportatif le 16/03/2019 18:09 | |||||||
Astucien | bonjour
je suis ridicule car j'essayais de mettre en surbrillance SAUVEGARDE SYSTEM H: au lieu de OS W10 ... Ceci dit je ne vois toujours pas pourquoi tous mes points de restauration ont été supprimés et pourquoi la création de points a été désactivée.
Merci et bon dimanche Modifié par 1000cbr le 17/03/2019 08:25 | |||||||
Grand Maître astucien | C'est que l'espace DD alloué pour les restaurations n'est pas suffisant peut-être | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|