> Tous les forums > Forum Bureautique
 créer un raccourci des icônes office 2019Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 25/06/2019 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens d'installer Office 2019 et j'aimerai savoir s'il était possible de créer un raccourci sur le bureau ou dans la barre des tâches des icônes présentes sur la page d'accueil de Office 2019 (voir photo jointe)

MERCI

Publicité
Le Marnais
 Posté le 25/06/2019 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

panda38, bonjour à tous,

Bien sûr tu peux mettre un raccourci sur le bureau, ou/et épingler à la barre des tâches.

Pour créer un raccourci sur le bureau :

• Depuis le bureau
  • Clique sur le bouton "Démarrer" en bas à gauche et recherche le programme Office pour lequel tu souhaites créer un raccourci
  • Sélectionne le nom du programme et fais le glisser sur le bureau.
  • Le raccourci du programme apparaît immédiatement sur le bureau

Pour épingler un programme à la barre des tâches :

• Depuis le bureau
  • Clique sur le bouton "Démarrer" en bas à gauche et recherche le programme Office que tu veux épingler à la barre des tâches.
  • Fais un clic droit sur le programme, dans le menu contextuel, sélectionne "Plus" et "Épingler à la barre des tâches".

Autre solution :

• Ouvres ton programme, il apparaît dans la barre des tâches.
  • Clique droit sur l'icône du programme dans la barres des tâches et sélectionne Épingler à la barre des tâches"

Bonne après-midi.

jujube2
 Posté le 25/06/2019 à 15:20 
  Astucien

pourquoi voit on "installer office" et "acheter office 365" sur ta capture capture de quoi en fait ??

Le Marnais
 Posté le 25/06/2019 à 15:55 
Astucien

Hello Jujube,

C'est la capture du centre Office qui regroupe toutes les applications MSO, que l'on peut ouvrir depuis cet écran ; Et en dessous tous les documents qui ont été dernièrement ouverts.

"installer office" apparaît car panda38 est connecté sur son compte Microsoft. Si tu cliques sur "installer office", connexion sur le compte Microsoft avec possibilité de voir la clé de produit, de voir tes abonnements, de réinstaller,...

Pour ma part sur MSO 2016, identique à la capture de notre ami panda38, sauf que je n'ai pas en haut à droite "acheter office 365"

Je pense que c'est une nouveauté sur la V 2019, certainement la politique de Microsoft qui incite à passer à un abonnement Office....

Bonne après-midi.

Patoche17
 Posté le 25/06/2019 à 15:59 
Astucien

Bonjour à tous,

Je reconnais la fenêtre que tu nous montres Panda38, pour l'avoir utilisé dernièrement (avec quelques difficultés, je tiens à préciser )

Cette fenêtre est celle qui te permet d'installer Office 2019 en entier !

Tu as dû recevoir, pour se faire, un numéro et un MDP pour ouvrir un compte qui t'amène à cette fenêtre.

Ensuite, avec ces identifiants, tu as dû recevoir le mode d'emploi pour le téléchargement qu'il te faut suivre à la lettre et jusqu'au bout.

Une fois Office 2019 totalement installé, tu n t(occupe plus de cette fenêtre mais tu vas dans les programmes de ton PC, via, par exemple, la touche "Windows" de ton clavier, ou en cliquant sur l'icone Windows, à gauche de ta barre de lancement rapide (enfin à gauche si tu ne l'as pas changé de place ) et tu suis les instructions que t'a données Le Marnais...

Le Marnais
 Posté le 27/06/2019 à 09:54 
Astucien

Plus de nouvelle de panda38.

Patoche17
 Posté le 27/06/2019 à 10:05 
Astucien

Remarque que ce n'est pas une chaleur à mettre un panda dehors…

Le Marnais
 Posté le 27/06/2019 à 10:33 
Astucien

Ah, YES

panda38
 Posté le 27/06/2019 à 15:13 
Petit astucien

Je ne pensais pas vous manquer à ce point

MAIS ! Je suis toujours là et en super forme malgré la canicule regardez ------>

Bon, j'ai réussi à placer l'icône de Office 2019 en raccourci sur bureau. C'est déjà ça et ça me va ainsi puisque lorsque je 2 x clic dessus j'ai le panneau que je vous ais envoyé.

Maintenant, à savoir pourquoi il est spécifié en haut "Acheter Office 2019" je n'en sais rien puisque je viens de l'acheter par Amazon et toute son installation s'est bien déroulée puisque j'ai récupéré mes documents Word/Excel.

Donc je suis un panda heureux ! Encore merci pour vos réponses et bonne fin de journée sous la chaleur

Publicité
Le Marnais
 Posté le 27/06/2019 à 15:51 
Astucien

Impeccable

Maintenant, à savoir pourquoi il est spécifié en haut "Acheter Office 2019" je n'en sais rien puisque je viens de l'acheter

NON, c'est indiqué "Acheter Office 365"

Comme je l'ai indiqué dans ma réponse du 25/06 à 15h 55 :

C'est une nouveauté sur la V 2019, certainement la politique de Microsoft qui incite à passer à un abonnement Office....Cela doit être plus rentable (pour eux bien sûr) de vendre des abonnements avec renouvellement que de vendre le pack Office.

Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu (ce qui semble être le cas), clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Modifié par Le Marnais le 27/06/2019 15:52
Patoche17
 Posté le 27/06/2019 à 19:28 
Astucien

Et moi, désolé, je ne comprends rien

Pourquoi as-tu placé l'icone de gestion du téléchargement sur ton bureau ?

Une fois la bête téléchargée et installée, tu n'as plus aucun besoin de cela sauf en cas de réinstallation...

Les icones que tu peux mettre sur ton bureau ou/et dans ta barre de lancement rapide, sont ceux des différents programmes que tu utilises (Word, Excel, etc.)

Office n'a pas, comme LibreOffice, une icone englobant la totalité des programmes, là, ils sont tous différenciés et utilisables séparément.

La fenêtre que tu nous montres n'a aucun intérêt pour toi, voire est totalement inutile.

Pour répondre à Le Marnais, dans ce type de pack que je viens de découvrir moi-même, effectivement, tu es encouragé à lancer prioritairement l'installation de 365, ce qu'il ne faut justement pas faire... mais seulement installer Office, le bouton d'à coté.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ms office 2019 et 365
Office 2019 Pro presque donné ... ???
Install Office 2019 sur Office 2002
clé OEM d'Office 2019
Icônes de raccourci word changées ?
Créer un tableau sur "LIBRE OFFICE 6.2" à partir d'un exemple
Office 2016 - 2019 - Possible sans inscription ?
Compatibilité Office 2019 avec Seven
Office 365 ou Office 2019
microsoft office famille 2019
Plus de sujets relatifs à créer un raccourci des icônes office 2019
 > Tous les forums > Forum Bureautique