> Tous les forums > Forum Windows XP
 Créer un raccourci pour le scanner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wmichel
  Posté le 26/04/2010 @ 22:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'installer un scanner epson grace au driver twain. Ce scanner est accessible par:

panneau de configuration/scanners et appareils photos/Epson Perfection 1660

J'ai réussi à créer le raccourci configuration/scanners et appareils photos sur le bureau mais je n'arrive pas à créer le raccourci complet. Je n'ai en effet pas de ligne créé un raccourci en faisant un clic droit sous Epson Perfection 1660.

Auriez-vous une idée pour m'aider en vous remerciant

Modifié par wmichel le 26/04/2010 22:41
Publicité
laurent34
 Posté le 26/04/2010 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

juste pour info, quand tu fais un clic droit dessus --> propriétés, tu vois le chemin direct ou pas?

Si oui, il devrait être c:/program files/etc...

Tu vas dans le dossier indiqué puis tu pourras crée ton/tes raccourci(s).

Cordialement.

PS : il n'apparaît pas dans "tous les programmes"?

Modifié par laurent34 le 26/04/2010 23:26
wmichel
 Posté le 26/04/2010 à 22:55 
Petit astucien

Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas accès au chemin la seule information que j'obtiens est sous l'onglet Général un chemin qui mène à un port USB: \\.\Usbscan0

Auriez-vous une autre idée? En vous remerciant

laurent34
 Posté le 26/04/2010 à 23:28 
Astucien

Et dans program files, tu n'aurait pas un dossier epson?

PS : tu peux me tutoyer, ça serait d'ailleurs à moi de vouvoyer

laurent34
 Posté le 26/04/2010 à 23:43 
Astucien

Message original par wmichel

Bonjour,

Je viens d'installer un scanner epson grace au driver twain. Ce scanner est accessible par:

J'ai réussi à créer le raccourci configuration/scanners et appareils photos sur le bureau mais je n'arrive pas à créer le raccourci complet. Je n'ai en effet pas de ligne créé un raccourci en faisant un clic droit sous Epson Perfection 1660.

En relisant, sur le site où tu as téléchargé le driver twain, tu n'as pas - me semble-t-il - téléchargé l'utilitaire te permettant d'utiliser le scanner avec toutes ses fonctions de ma nière classique (je ne sais pas si je suis très clair, pas trop).

Sinon, sur le site d'epson, je n'ai pas trouvé de scanner perfection 1660, ça ne serait pas "perfection 660"?

Je n'ai rien dit...

http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-CH&data=mbqAVwjIQ4C7Bnx7j6u4fQDwdRsU002FXwSk&tc=6

Modifié par laurent34 le 26/04/2010 23:47
tiobilout
 Posté le 27/04/2010 à 07:54 
  Maître astucien
Message original par wmichel

Bonjour,

Normalement, avec le twain, tu retrouves ton scanner dans l'application de traitement d'images que tu utilises, pas besoin de raccourci.

Definition du TWAIN :

TWAIN est un protocole informatique standard destiné principalement à relier un scanner d'image à un ordinateur, permettant à tout logiciel de traitement d'image compatible TWAIN de piloter le scanner pour contrôler et lancer l'acquisition de l'image, quels que soient le modèle et le constructeur du scanner.

Exemple avec mon 4180 ( mais c'est la même chose avec mon 1200 )

Modifié par tiobilout le 27/04/2010 07:56
wmichel
 Posté le 27/04/2010 à 08:39 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ces réponses effectivement avec le driver twain je peux démarrer le scanner dans gimp. Mais j'aurai quand même souhaité pouvoir faire un racourci direct sur le bureau, dommage.

Modifié par wmichel le 28/04/2010 12:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
7,80 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 7,80 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 7,80 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
raccourci pour creer un nouveau dossier,ca existe?
Raccourci pour creer nouveau dossier
Créer un raccourci pour lien I.E. dans un post ??
Raccourci pour Firefox avec claier+
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
probleme raccourçi clavier pour MP3
Raccourci sur bureau pour PrtScr
Twain pour scanner introuvable
Log pour créer un catalogue photo
créer un dualboot pour 2 DD différents
Plus de sujets relatifs à Créer un raccourci pour le scanner
 > Tous les forums > Forum Windows XP