| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai actuellement un pc de bureau sous XP + un portable sous vista. est-il possible de créer un réseau en utilisant internet?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Tu ne peux pas utiliser une adresse ip d'internet. Il te faut utiliser des adresses ip privées. Tu ne peux donc pas utiliser internet. | |||||||
![]() ![]() | Message original par fabray bonjour
je suppose que tu veux dire que tu veux avoir internet sur tes 2pc c est cela ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour , Tu peux préciser ce que tu veux faire au juste ? | |||||||
Petit astucien | je voudrais pouvoir créer un réseau privé entre les 2 PC pour pouvoir échanger des fichiers, partager des docs... | |||||||
Petit astucien | Bon alors avec un cable croisé et si il y un routeur ou une box c'est ca qui sera la passerelle par exemple PC1 donner IP 192.168.0.3 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 (si le routeur est en 192.168.0.1) PC2 IP 192.168.0.4 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 Mettre des partages sur les deux PC . Voila je fonctionne comme ca perso j'ai des PC aussi bien sous Windows que sous Linux .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|