× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Créer un réseau avec PC de bureau et PC portable ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Juan-13-
  Posté le 03/10/2006 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'explique ! Comme ça se fait dans les collège de 4 ème,mon gosse est revenu du collège avec un pc portable(du conseil général) Et je voudrais savoir SVP,si c'est possible de créer un réseau avec un pc de bureau et ce portable ? Et si oui,SVP avoir des liens pour pouvoir configurer et metre en place ce réseau. Je suis connecté en éthernet.J'ai une live box inventel. Merci d'avance pour l'aide et les conseils. Mon pc http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=049141620007&g=1400
Publicité
tympo
 Posté le 03/10/2006 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut! je crois qu'il va falloir plus de renseignement! parce que biensur que le reseau est possible, mais y a til une prise rj45 sur le portable? est il équipé wifi? quel est l'age du capitaine? jette un coup d'oeil la dessus http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=8 sinon si tu fait une ptite recherche sur le forum tu verras qu'il ya pas mal de topic traitant du sujet[bigsmile] a+

Modifié par tympo le 03/10/2006 20:08
Juan-13-
 Posté le 03/10/2006 à 20:26 
Petit astucien
Salut tiempo, J'ai un peu regardé l'aide à la config du pc portable,oui il y à un wifi,une carte réseau intégré,un port RJ45,et un port plus petit pour brancher le fil au pc et au filtre ADSL de la prise tél... Mon gosse à 14 ans.Ce sont les pc portable que le conseil général confis pendant un an aux élèves de 4 ème.Avec un forfait de 10h00 par mois. Et dix heures par mois,ça fais pas beaucoup si vraiment il compte sans servir comme il se sert du mien. C'est pour cela que je voudrais créer un réseau.Pour qu'il ne soit pas limité à dix heures. Je vais suivre ton conseil et chercher un topic a ce sujet ! Mais si un astucien peut m'aider dans la config du réseau,c'est pas de refus. Je suis connecté en Ethernet avec mon pc de bureau.Est il possible que je reste en Ethernet et de connecter le portable en wifi ? Merci d'avance pour l'aide !!! A +

Modifié par Juan-13- le 03/10/2006 20:33
tympo
 Posté le 03/10/2006 à 21:50 
Petit astucien
[code]Est il possible que je reste en Ethernet et de connecter le portable en wifi ?[/code] je pense que oui mais si tu veux, y'a ca qui pourrait bien t'aider http://www.titi-poum-02.new.fr/ [bigsmile] a+
kleretnet
 Posté le 03/10/2006 à 22:00 
  Maîtresse astucienne

[hello] Je suis également branché sur une live box inventel par port ethernet, et l'ami de ma fille se connecte aussi sur ma live avec son portable à l'aide d'une clé wifi. Donc bien sûr c'est possible, toi tu reste branché comme tu est, et lui installe la LB sur son portable . l'avantage c'est que les 2 pc sont indépendants l'un de l'autre pour les connexions.
kleretnet
 Posté le 03/10/2006 à 22:20 
  Maîtresse astucienne

Posté par y.bli le 03/10/2006 à 22:15 -------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir, Pour configurer manuellement le wifi : - rentrer l'adresse mac de la carte réseau wifi du 2ème poste dans les paramètres de la liveBox. Pour connaître son adresse mac : - lancer une invite de commande MS-DOS et taper ipconfig /all - noter alors les numéros et lettres (12 caractères) qui correspondent à l'adresse physique du genre 00-01-..-..-..-.. Pour rentrer cette adresse dans les paramètres de la LiveBox : - lancer à partir d'un navigateur(IE ou Firefox) sur un ordinateur connecté en Ethernet avec la LiveBox http://192.168.1.1/ (Cette adresse permet d'acceder à tous les paramètres de la LiveBox) - entrer pour login : admin, mdp : admin - une fois connecté sur l'interface LiveBox, aller dans l'onglet Réseau sans fil - éditer la liste des filtres MAC et ajouter l'adresse mac du 2ème PC récupéré avant - sauvegarder - entrer la clé WEP de la LiveBox dans la conf de la carte réseau @+ En cherchant un peu sur ce forum, voici ce que je t'ai trouvé, exactement les manip à faire. Merci y.bli tu décrit super bien ce qu'il faut faire [clindoeil].
Juan-13-
 Posté le 03/10/2006 à 22:25 
Petit astucien
Salut, Merci pour votre aide et les liens ! C'est ce que je pensais ! Mais je croyais que les pc que le conseil général fournissait aux collégiens était bridés(je sais pas pourquoi?) Et bien tant mieux ! Par contre,depuis que je suis en éthernet.J'avais désactivé dans les services.msc la configuration automatique sans fil.Que j'ai d'ailleurs réactivé cet après midi. Mais le troisième clignotant (celui de l'association sans fil)à gauche de la livebox qui indique la connection sans fil ne clignote toujours pas. Est ce qu'il faut dans un premier temps faire le branchement en wifi et créer la connection du pc portable pour que ce voyant clignote de nouveau ? Car c'est un copain de mon fils qui avait fais tout ça,il avait aussi bidouillé dans la config de http://192.168.1.1 mais je ne sais pas trop ce qu'il avait touché. Je suis allé voir la aussi cet après midi.Mais apparemment tout était OK. Ou alors j'ai raté un passage ? Merci et à +

Modifié par Juan-13- le 03/10/2006 22:26
kleretnet
 Posté le 03/10/2006 à 22:30 
  Maîtresse astucienne

Sans vouloir dire de betises, je crois qu'il faut d'abord brancher le wifi et faire l'association ensuite avec le bouton derrière la live, tu le maintiens enfoncé un peu et ça devrait aller. Bon courage pour ma part [dormir][dormir][dormir]

Modifié par kleretnet le 03/10/2006 22:33
Juan-13-
 Posté le 03/10/2006 à 22:45 
Petit astucien
kleretnet a écrit :
Posté par y.bli le 03/10/2006 à 22:15 -------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir, Pour configurer manuellement le wifi : - rentrer l'adresse mac de la carte réseau wifi du 2ème poste dans les paramètres de la liveBox. Pour connaître son adresse mac : - lancer une invite de commande MS-DOS et taper ipconfig /all - noter alors les numéros et lettres (12 caractères) qui correspondent à l'adresse physique du genre 00-01-..-..-..-.. Pour rentrer cette adresse dans les paramètres de la LiveBox : - lancer à partir d'un navigateur(IE ou Firefox) sur un ordinateur connecté en Ethernet avec la LiveBox http://192.168.1.1/ (Cette adresse permet d'acceder à tous les paramètres de la LiveBox) - entrer pour login : admin, mdp : admin - une fois connecté sur l'interface LiveBox, aller dans l'onglet Réseau sans fil - éditer la liste des filtres MAC et ajouter l'adresse mac du 2ème PC récupéré avant - sauvegarder - entrer la clé WEP de la LiveBox dans la conf de la carte réseau @+ En cherchant un peu sur ce forum, voici ce que je t'ai trouvé, exactement les manip à faire. Merci y.bli tu décrit super bien ce qu'il faut faire [clindoeil].
Re kleretnet, Comme avec le wifi je subissais de nombreuses déconnections intempestive,c'est pour cette raison qu'il m'avait fait la connection éthernet. Et depuis un bon moment je suis connecté en éthernet,donc je ne me suis jamais trop intéréssé à créer des réseaux,ou faire des connections. Et aujourd'hui bien obligé !!! Alors quand je suis dans l'onglet réseau sans fil. Comment ça éditer la liste des filtres Mac ? Et ou je prend,et récupère l'adresse du filtre du 2ème pc ? Pour le reste j'ai pigé !!! Donc je ne serais pas obligé de me servir du disque orange pour pouvoir connecter l'autre pc ? Car en éthernet,je branche mon cable,et je suis connecté ! Merci bien pour tout ! A +

Modifié par Juan-13- le 03/10/2006 22:48
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 03/10/2006 à 23:18 
Astucien
Juan-13- a écrit :
Salut tiempo, J'ai un peu regardé l'aide à la config du pc portable,oui il y à un wifi,une carte réseau intégré,un port RJ45,et un port plus petit pour brancher le fil au pc et au filtre ADSL de la prise tél... Mon gosse à 14 ans.Ce sont les pc portable que le conseil général confis pendant un an aux élèves de 4 ème.Avec un forfait de 10h00 par mois. Et dix heures par mois,ça fais pas beaucoup si vraiment il compte sans servir comme il se sert du mien. C'est pour cela que je voudrais créer un réseau.Pour qu'il ne soit pas limité à dix heures. Je vais suivre ton conseil et chercher un topic a ce sujet ! Mais si un astucien peut m'aider dans la config du réseau,c'est pas de refus. Je suis connecté en Ethernet avec mon pc de bureau.Est il possible que je reste en Ethernet et de connecter le portable en wifi ? Merci d'avance pour l'aide !!! A +
ces merdes d'ordi du cg13 !! l'année passée ils pesaient 45kg et quoique tu fasses dessus c'etait interdit..cette année c'est peut etre mieux pour le net des que j'ai branché le cable RJ 45 il a navigué sans autre forme de proces
Juan-13-
 Posté le 04/10/2006 à 07:45 
Petit astucien
Bonjour beeeeh-bêr, Et tous les autres, Donc si je comprend bien je n'ai qu'à brancher le cable RJ45 droit au portable et à la livebox,et c'est bon ? Aucune mise en réseau n'est nécéssaire ? Ca m'arrangerais bien !!! Merci et à +
Juan-13-
 Posté le 04/10/2006 à 13:27 
Petit astucien
Bonjour, C'est juste pour avoir internet sur le portable ! Donc,pas besoin de créer de réseau ! Je branche le câble RJ45 droit sur le portable,et à la livebox,et c'est bon ? Mais je précise que c'est le même portable que celui de l'an dernier ! Il n'y à que les 3èmes qui ont eu les nouveaux portables ! Du moins,dans le collège ou est mon fils. Merci pour l'aide et les conseils !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
112,75 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 112,75 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 108,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 112,75 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
créer un réseau avec 2 postes informatique
Créer un reseau avec un NAS et une livebox??
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
Creer un reseau avec une imprimante et internet
mettre en reseau un portable avec son pc
Créer un réseau entre un PC fixe et un portable
reseau avec mon pc portable
Créer réseau local avec Freebox routeur
internet sur mon portable avec rj45 pc de bureau
Plus de sujets relatifs à Créer un réseau avec PC de bureau et PC portable ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux