> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 créer un réseau domestique
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
patycoat29
  Posté le 27/08/2014 @ 07:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai 2 pc sous W7 et un portable sous W8.1. Est-il possible de mettre tout ça en réseau et comment? J'ai essayé avec les différents posts que j'ai trouvé ici mais n'ai pas réussi. Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe.

Il t a un pc au salon(W7 pro) , un au bureau (W7 pro) et mon e-book (W8.1). J'aimerais pouvoir travailler indifféremment sur chaque pc et utiliser l'imprimante.

Merci de me guider si c'est possible.

Publicité
patycoat29
 Posté le 27/08/2014 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui j'ai une Wibox où tout est raccordé et accède à internet.

Magnan
 Posté le 27/08/2014 à 08:54 
Astucien

Bonjour,

Ton réseau existe déjà physiquement.

Il te faut maintenant dans un premier temps t'assurer que tous tes postes sont dans le même groupe de travail :

Panneau de configuration // Système et sécurité // Système

Il faut que tout ce petit monde soit identique.

Ça c'est le premier point à vérifier.

ensuite... on verra.

A+

patycoat29
 Posté le 27/08/2014 à 09:19 
Petit astucien

Vérification faite tout le monde est sur le même groupe de travail :WORKGROUP.

Magnan
 Posté le 27/08/2014 à 12:13 
Astucien

Bonjour,

Bon départ.

Maintenant en ouvrant le gestionnaire de fichier ou l'explorateur et en faisant un clic droit sur RESEAU // parcourir tu devrais voir tes postes et parcourir certains répertoires.

Pour y accéder en lecture/écriture soit tu ouvres, avec un clic droit // Partager, ces options sur chacune des unités (disque, cd, ...), soit tu ouvres un seul répertoire en suivant la même procédure.

Ensuite, si tu veux partager un périphérique, on verra...

a+

patycoat29
 Posté le 27/08/2014 à 13:35 
Petit astucien

Ok et maintenant.

Magnan
 Posté le 27/08/2014 à 15:00 
Astucien

Bonjour,

Vois tu tes postes ? Peux tu ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers d'un poste à l'autre ?

Que veux tu faire de plus ?

Partager une imprimante ? Partager .. quoi ?

Et une question toute bête qu'attends tu de ton réseau et qu'entends tu par réseau ?

A+

patycoat29
 Posté le 27/08/2014 à 15:31 
Petit astucien

Sur le portable (W8) je vois les postes mais ne peux les ouvrir.

Sur le pc salon (W7) je ne vois rien.

Sur le ps du bureau(W7) je vois juste le pc mobile mais ne peux rien ouvrir.

Je voudrais pouvoir partager l'imprimante avec ces 3 pc ainsi que les fichiers excel et autres dossiers.

patycoat29
 Posté le 27/08/2014 à 17:36 
Petit astucien

Après avoir redémarrer les 3 PC les postes sont détectés sur chacun mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit.

Magnan
 Posté le 27/08/2014 à 19:03 
Astucien

Re,

sur chaque machine, clic droit sur le disque dur puis partager, choisir les options de partage. Éventuellement renommer l'unité pour ne pas se tromper.

Comment est branchée ton imprimante ?

Sur la box ou sur un des postes ?

Si sur un des postes (Ce que je subodore) alors tu te mets sur ce poste puis clic droit sur l'imprimante, partager.

Puis sur chacun des postes PERIPHERIQUES/AJOUTER UNE IMPRIMANTE RESEAU

A+

patycoat29
 Posté le 28/08/2014 à 07:57 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué; mais rien ne marche.

Cubitus95
 Posté le 28/08/2014 à 08:06 
Petit astucien

Il faut mettre un mot de passe sur la session, sur chaque PC.

Après, lorsque tu veux accéder depuis un PC aux ressources d'un autre, tu dois donner le mot de passe du PC distant. Le plus simple pour faire des essais, est de mettre le même mot de passe sur les 3 PC.

Gallagh
 Posté le 28/08/2014 à 09:16 
Astucien

bjr,

il faut aussi bien veiller à synchroniser l'heure sur chaque machine, avec le même fuseau horaire.

Cdlt

patycoat29
 Posté le 28/08/2014 à 10:55 
Petit astucien

Faut-il faire un groupe résidentiel ou pas?

Cubitus95
 Posté le 28/08/2014 à 11:03 
Petit astucien

non. pas obligatoire.

Magnan
 Posté le 28/08/2014 à 19:46 
Astucien

Bonjour,

Tu peux effectivement créer sur chaque poste le même utilisateur avec des droits d'administrateur.

Et utilise le même mot de passe pour te simplifier la tâche.Lors de la première connexion tu a la possibilité de mémoriser l'ensemble (user/MdP) et cela ne sera pas demandé la prochaine fois.

A+

Gallagh
 Posté le 29/08/2014 à 09:17 
Astucien

Cubitus95 a écrit :

non. pas obligatoire.

Bonjour,

Exact, je me suis un peu emballé, la synchro des horloges est nécessaire uniquement pour le groupe résidentiel, pas pour une mise en réseau.

cdlt,

patycoat29
 Posté le 30/08/2014 à 19:37 
Petit astucien

Je ne comprends pas . J'ai mis mes mêmes mots de passe sur chaque PC, les horloges sont forcement synchronisées. Dans le navigateur Window chaque PC reconnaît les autres, mais la connexion avec les fichiers ne se fait pas bien que j'ai coché les cases pour autoriser le partage. Par contre l'imprimante n'est pas du tout reconnue. ?????

patycoat29
 Posté le 01/09/2014 à 07:40 
Petit astucien

Pour les fichiers , je ne les vois pas. Quand à l'imprimante le driver est installé sur mon pc bureau, mais pas sur le portable.

.

patycoat29
 Posté le 06/09/2014 à 09:22 
Petit astucien

Je pense à un éventuel problème de routeur?

fgondard
 Posté le 06/09/2014 à 10:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Juste une petite incise. Un routeur ne joue aucun rôle dans la communication entre stations sur un réseau local puisqu'on est sur le même sous-réseau IP (dans la majorité des cas chez un particulier). Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

patycoat29
 Posté le 06/09/2014 à 14:16 
Petit astucien

Bonjour jgondard

J'ai bien compris tout ce qui est magnifiquement expliqué dans ton lien et fais ce qui est indiqué mais pourtant je n'ai pas accès aux autres pc bien qu'ils soient listés dans le réseau!!!!!

fgondard
 Posté le 06/09/2014 à 15:50 
  Grand Maître astucien

Je n'étais intervenu que pour t'écarter l'idée d'un problème lié au routeur.

Pour le reste je laisse aux personnes qui connaissent Windows 7 et 8 le soin de te guider.

Juste un tout petit détail en ce qui concerne l'imprimante. Il faut bien sûr à un moment installer le pilote de cette imprimante sur les stations distantes mais ceci se fait après que l'imprimante a été détectée. Si Windows n'a pas le pilote dans ses tablettes il faut le lui fournir. Si l'imprimante est antérieure à la sortie de la version de Windows il ne figurera pas sur le CD et il faudra le télécharger sur le site de son fabricant.

FG

patycoat29
 Posté le 10/09/2014 à 16:10 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Il doit bien y avoir une solution?

patycoat29
 Posté le 10/09/2014 à 16:13 
Petit astucien

L'imprimante a déjà fonctionné avec ces ordinateurs en direct donc je suppose que le pilote est installé.

fgondard
 Posté le 10/09/2014 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Donc pas de problème côté pilote d'imprimante.

Je ne connais pas toutes les subtiltés décourageantes de Windows 7 et Windows 8 concernant les ressources partagées. La seule chose que je puisse dire c'est, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, qu'il semble falloir éviter de passer par la notion de groupe résidentiel. En fait de simplification ce serait plutôt une source de compications sans nom.

À tout hasard ici les explications Microsoft pour réaliser un partage de ressources classique.

FG

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un réseau domestique
Comment créer un réseau domestique en wifi ?
Créer un réseau domestique
comment creer un reseau domestique
matériel pour créer un réseau domestique
impossible créer réseau domestique
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
WiFi en réseau domestique
créer un réseau avec 2 postes informatique
Reseau publique ou reseau domestique?
Plus de sujets relatifs à créer un réseau domestique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux