| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à vous tous/tes,
![]() ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, Je pense qu'il faut activer la fonction routeur sur ton modem, tu peux faire aussi un reseau ou chaque ordinateur pourra se connecter indepandament et echanger ou non des fichier ou disques. | |||||||
Astucien ![]() | Si il n'y à pas de fonction de routage possible il faut activer le "partage de connexion sur un des PC, et mettre un adressage IP du genre: PC1 IP 192.168.0.2 MASQUE 255.255.255.0 PASERELLE 192.168.0.2 DNS: Celle de ton FAI, primaire et secondaire PC2 IP 192.168.0.3 MASQUE 255.255.255.0 PASSERELLE 192.168.0.2 DNS: Meme chose... La passerelle doit etre l'IP du PC ayant la connexion On peut mettre aussi les cartes en adressage automatique... | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Juste une précision quel est tou FAI. Car en prenant l'exemple de 9télécom , les modems on deux port Ethernet et un USB donc pas de soucis pour connecter plusieurs PC | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup les amis du forum. je ne pense pas que mon modem ait une fonction/ option routeur. il possède un seul port Ethernet. quand à ce que m'a proposé surveyor/ " La passerelle doit etre l'IP du PC ayant la connexion " ? est-ce que celle de mon fai ou la 198.168.0.02 ? merci de m'éclairer la-dessus.
| |||||||
Petit astucien | mon fai est noos. c'est vrai y a un port usb. mais le second pc (portable/ packard bell/ wind98, 2ème édition) date de l'an 2000/ il a fallu que je lui rajoute une carte réseau ethernet (pour accélerer le débit). de toutes les façons, j'ai essayé les deux pc en branchant l'un en usb et l'autre en port ethernet/ ça n'a rien donné. l'autre solution que j'ai essayé est celle d'introduire un switch-N-Way (8 ports). là, aussi ça n'a rien donné. même si la lumière du témoin de la carte ethernet (du pc2/ packard bell) est verte (preuve qu'il y a courant Internet). une petite précision sur le switch (de marque DACOMEX/ dans mon cas): est un matériel (non logiciel audio) qui a la même fontion qu'un hub.
Modifié par alifba le 21/04/2007 13:04 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | merci beaucoup mic50 pour les deux liens. je vous tiendrai au courant du résultat. cependant, quand tu dis il faut désinstaller le driver du FAI, comment les deux ordi vont reconnaître le modem ? est-ce que tu es vraiment sûr ?
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour, C'est ton modem qui se connecte au FAI par les adresses DNS et toi par l'intermediaire des adresses IP au modem. | |||||||
Petit astucien | d'après le second lien que tu m'as donné (kachouri.com) il dit à la fin du tuto que l'ordi server doit rester allumer pour que l'ordi client puisse profiter de la connexion. ... si tel est le cas; pourquoi quand je les branche en même temps l'un en usb et l'autre via le port ethernet ça ne marche pas ?? car je ne veux pas laisser l'ordi server allumer!. merci de votre aide. | |||||||
Astucien ![]() | re, Si tu veux laisser le pc en serveur il doit rester en fonctionnement obligatoirement sinon pas de connection possible. le plus simple c'est de les mettre en reseau avec ton switch pas d'USB et chacun pourra se connecter individuellement | |||||||
Petit astucien | merci mic50, en effet ce que je souhaitais dès le départ (même si je ne savais pas comment faire) le souci c'est que avec le switch, je n'arrivais pas à naviguer sur Internet. même si je voyais le témoin de la carte réseau ethernet (pour le pc2/ wind98) au vert (donc y a du débit). si tu as une astuce je suis preneur. merci bc d'avance.
| |||||||
Astucien ![]() | Sans fonction de routage, le pc qui a la connexion est obligatoirement sous tension et connecté...... Le switch n'y changeras rien..... | |||||||
Petit astucien | JE pensais qu'avec le switch les deux ordi sont au même pieds d'égalité ? puisque les deux sont connectés au modem via le switch. sincèrement, je n'ai pas compris la fonction routage ? est-ce que mon modem doit l'avoir a priori ou je dois acheter un routeur ? merci surveyvor de m'éclairer la-dessus. à bientôt. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Ne pas trop confondre swich et routeur : tous les switch's n'ont pas la fonction routeur, ceux qui ne l'ont pas permettent, à partir d'une seule entrée Internet, à l'un ou l'autre ordi d'aller sur internet mais pas les deux ensembles. Il n'y a qu'une adresse IP. Quand on n'a pas de switch, avec deux ordis, l'un des ordi peut servir de relais (serveur) vers l'autre ordinateur et le serveur doit être allumé si l'autre veut aller sur l'Internet : c'est le serveur qui affecte les adresses IP. Le routeur : sa fonction est d'affecter des adresses IP à chaque ordi connecté pour bien diriger les paquets de données au bon endroit. Alors, deux ordis ou plus peuvent fonctionner sur Internet simultanément. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 26/04/2007 23:33 | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup pour la clarté de ta réponse (denewton). tu penses qu'il faut que j'achète un routeur ? est-ce le rôle du swith est semblable à une muliprise ?
| |||||||
Astucien ![]() | Tu as bien compris un switch fait fonction de "multiprise", il y en a des plus ou moins évolué, certains son capable de gérer les paquets, d'autres pas, dit nous quelle est exactement l'offre à la quelle tu as souscrit chez NOOS, type de modem, débit etc.... Si c'est le THOMSON DCI40, pas de fonction routage, pas de WI FI non plus... Modifié par Surveyor le 27/04/2007 10:30 | |||||||
Petit astucien | model de marque (du modem) : scientific Atlanta ... haut débit de 30 Mb (théorique!). en fait j'ai pris que l'offre Internet (ni tv, ni tel). | |||||||
Astucien | alifba a écrit : Ca dépend de ton Modem : est-il routeur ou non, c'est la question qui a été posé. Si non il te faut un routeur (en général ils sont à 4 sorties) et si tu ne veut pas de fils tout plein dans ta maison, une solution CPL (que je préfère) ou WiFi est à envisager en plus. Bertrand | |||||||
Astucien ![]() | alifba a écrit : quel modele? je regarde si il est routeur | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup denewton pour ton aide. c'est vraiment très sympa de ta part. en effet suite à une panne du port ethernet, noos m'a remplacé le thomson par le scientific atlanta. lequel possède 4 ports. Modifié par alifba le 28/04/2007 02:29 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|