| ||||||||
Astucien | Bonsoir Je suis entrain de creer un reseau entre mes 3 pc XP plus un portable Vista et je rencontre quelque difficuter voila ou j en suis et comment j y suis arriver Tout d abord j ai donner un nom a chacun des 4 ordi en prenant soin de leurs attribuer le même nom de groupe de travail ensuite j ai utiliser dans "favoris réseau " , "ajouter un favoris reseau" ce qui m ' a creer des lien sharedDocs ,le hic: 2 de mes pc n' arrive pas à ce connecter au troisième il est présent dans le groupe de travail quand j' utilise la procédure "ajouter un favori reseau" mais ça ne va pas plus loin grr c' est rageant d autant que ce pc lui arrive a acceder au 2 autres pc et mon expérience sur vista a 1 jours et ne se laisse pas accéder comme le pc je bloque au même endroit voila Petite précision, je ne sais pas si ça a un rapport, les 2 pc qui se sont laisser connecter on quand on va dans afficher les connexion, une connexion internet de type passerelle internet alors que celui qui bloque n en a pas J attend avec impatience vos suggestion merci a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Re bonsoir Donc j ai un peu avancer en vous attendant interconnecter , par contre le troisième ne veut toujours pas se laisser faire et les 3 pc ne peuvent toujours pas atteindre le portable ! voila ou j en suis mes config si ca peut vous aider : 1 pc ponter en xp Pro Sp3 2 pc monter en Xp home OEM Sp3 1 Portable monter en vista basic home SP1 Le pc qui ne se laisse pas atteindre est monter en Xp Home OEM sp3 Je patiente merci a+
| |||||||
![]() | slt, pour ton portable sous vista, as-tu fais : clic droit sur icone réseau dans systray puis clic sur "centre réseau et partage" puis aller activer "recherche réseau" et "partage fichier" ? | |||||||
Astucien | Bsr Scapo Merci pour ton conseil j' y etait arriver entre temp via le panneau de config et configurer mon reseau le partage n' etait pas activer en revanche pour ma science perso tu parle "clic droit sur icone réseau dans systray " et la j ai pas compris du tout la manip je vois pas ce qu est systrait enfin bon n' oubli pas que j' en suis au présentation pour l instant c est comme un first RDV on fait connaissance je voudrait pas la brusquer quand même donc pour le portable c est ok , l imprimante est accessible a tous mes pc, reste plus que ce pc qui accède a tous (les 2 autres pc + le portable ) , et que lui reste innaccessible non pas que ce soit vital, mais j en fais une question de principe! Y va voir qui sait qui commande non mais RONNONDEDJIOU!! (culture Lagaffe !) en tout cas merci a+
| |||||||
![]() | Re, le systray ( zone de notification )c'est la partie de barre autour de l'horloge Windows.La continuité de la barre des tâches en quelque sorte. L'icone réseau, c'est celle qui représente deux petits ordinateurs l'un sur l'autre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|