> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 créer un réseau pour jouer sur 2 pcs en même temps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SAMY62
  Posté le 01/09/2008 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

c'est sûr que la question a été traitée à plusieurs reprises mais est ce que quelqu'un peux me guider pour créer un réseau entre 2 PC P4 avec xp pro afin que mes enfants puissent jouer ensemble ?

Merci beaucoup d'avance !

SAMUEL

Modifié par SAMY62 le 01/09/2008 13:46
Publicité
Surveyor
 Posté le 01/09/2008 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il serait intéressant de connaître le FAÏ, savoir si l'autre PC est équipé d'une carte réseau.....

SAMY62
 Posté le 03/09/2008 à 20:40 
Astucien
Surveyor a écrit :

Il serait intéressant de connaître le FAÏ, savoir si l'autre PC est équipé d'une carte réseau.....

Bonsoir et merci de m'aider !

Ce n'est pas pour jouer sur internet c'est simplement pour jouer à 1 même jeu mais à plusieurs enfants dans la même piece........et donc sur des pcs différents.

Je regarde pour la carte réseau mais comment la reconnaitre?

A vous lire

SAMY62

Surveyor
 Posté le 03/09/2008 à 21:11 
Astucien

Un orifice carré........Avec une "encoche"

Modifié par Surveyor le 03/09/2008 21:12
SAMY62
 Posté le 05/09/2008 à 12:42 
Astucien
Surveyor a écrit :

Un orifice carré........Avec une "encoche"

Bonjour

j'ai regardé dans l'ordinateur de mon fils il n'y a qu'une carte mère qui comprend tout à priori, et au dos il y a cet " orifice avec une encoche " dont vous parlez et pour voir ce que je pouvais y mettre comme fil j'ai testé et c'est un fil du type " fil d'un combiné de téléphone " qu'il y a. Pas de diode.

Qu'en pensez vous ça ira ou pas ?

Merci pour votre réponse !

SAMY62

fgondard
 Posté le 05/09/2008 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour créer un réseau local entre deux PC il faut que chacun dispose d'une carte réseau. On reconnaît la présence d'une carte réseau à son connecteur de type RJ45 (il ressemble au connecteur RJ11 pour un cordon téléphonique mais il est plus large puisqu'il dispose de 8 contacts contre 6). La carte réseau peut être une carte additionnelle au standard PCI ou peut être intégrée à la carte mère. S'il faut en acheter une, prévoir environ 10€. L'installation peut nécessiter de fournir le pilote qui normalement est fourni avec la carte.

Les deux PC doivent être reliés par un câble réseau croisé !

Un tel réseau est baptisé réseau ad hoc. Sous XP il existe un assistant pour configurer un tel réseau mais on peut très bien s'en passer. Sur chaque machine il faudra alors aller dans les propriétés du réseau local et au niveau du protocole TCP/IP spécifier une adresse IP (par exemple 192.168.1.1 pour l'un et 192.168.1.2 pour l'autre) ainsi qu'un masque de sous-réseau (255.255.255.0).

Le réseau fonctionne mais pour s'en servir il faut donner un nom distinct à chacune des machines et les mettre dans le même groupe de travail (touches Windows + Pause, onglet Nom de l'ordinateur).

Après on rentre dans le domaine de chaque application (partage de fichiers, d'imprimantes, jeux en réseau, etc.). Pour ces dernier chacun propose sa propre stratégie pour le jeu à plusieurs.

Si tes deux machines accèdent à internet via un modem routeur ou, ce qui revient au même, une boi-boîte FAI, elles sont déjà sur un réseau local.

FG

SAMY62
 Posté le 05/10/2008 à 17:13 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Pour créer un réseau local entre deux PC il faut que chacun dispose d'une carte réseau. On reconnaît la présence d'une carte réseau à son connecteur de type RJ45 (il ressemble au connecteur RJ11 pour un cordon téléphonique mais il est plus large puisqu'il dispose de 8 contacts contre 6). La carte réseau peut être une carte additionnelle au standard PCI ou peut être intégrée à la carte mère. S'il faut en acheter une, prévoir environ 10€. L'installation peut nécessiter de fournir le pilote qui normalement est fourni avec la carte.

Les deux PC doivent être reliés par un câble réseau croisé !

Un tel réseau est baptisé réseau ad hoc. Sous XP il existe un assistant pour configurer un tel réseau mais on peut très bien s'en passer. Sur chaque machine il faudra alors aller dans les propriétés du réseau local et au niveau du protocole TCP/IP spécifier une adresse IP (par exemple 192.168.1.1 pour l'un et 192.168.1.2 pour l'autre) ainsi qu'un masque de sous-réseau (255.255.255.0).

Le réseau fonctionne mais pour s'en servir il faut donner un nom distinct à chacune des machines et les mettre dans le même groupe de travail (touches Windows + Pause, onglet Nom de l'ordinateur).

Après on rentre dans le domaine de chaque application (partage de fichiers, d'imprimantes, jeux en réseau, etc.). Pour ces dernier chacun propose sa propre stratégie pour le jeu à plusieurs.

Si tes deux machines accèdent à internet via un modem routeur ou, ce qui revient au même, une boi-boîte FAI, elles sont déjà sur un réseau local.

FG

Bonjour !

je reviens vers vous car j'ai rajouté une carte réseau sur le pc qui n'en possédait pas ( CARTE SMC EZ 10/100 PCI )

( SMC 1211 TX )

J'ai donc sur l'ordi de la salle à manger un ordi dans groupe de travail " WORKGROUP " il y a 1 logo réseau local et dans propriétés il y a notifié " I.P automatique et D.N.S automatique "

Sur l'ordi n° 2, j'ai par contre 1 connexion réseau local VIA RHINE II FAST ETHERNET ADAPTER

1 connexion réseau local 2 CARTE SMC EZ 10/100 PCI

J'ai aussi Miniport de pont MAC et lorsque je fais propriétés dessus j'ai aussi " I.P et DNS automatique "

Est ce que tout va bien ?

Je fais comment maintenant ?

Je rappelle que c'est pour que les enfants jouent sur un même jeu mais sur 2 pcs.

Merci beaucoup !

SAMY62

SAMY62
 Posté le 06/10/2008 à 16:21 
Astucien

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut m'aider à finaliser mon petit réseau ?.

Merci d'avance !

SAMY62

fgondard
 Posté le 06/10/2008 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pas très clair ton histoire car il semblerait que tu aies deux cartes réseau sur ce que tu appelles l'ordinateur n°2. Pour lever le doute, sur chacune des machines, vas dans le gestionnaire de périphériques (touches Windows + Pause) et dis quelles cartes réseau sont vues.

Dans un réseau poste à poste comme le tien, c'est à toi de définir les adresses IP de chacune des machines comme je te l'ai déjà dit. L'option obtenir automatiquement une adresse IP ne convient pas.

FG

SAMY62
 Posté le 08/10/2008 à 10:00 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Pas très clair ton histoire car il semblerait que tu aies deux cartes réseau sur ce que tu appelles l'ordinateur n°2. Pour lever le doute, sur chacune des machines, vas dans le gestionnaire de périphériques (touches Windows + Pause) et dis quelles cartes réseau sont vues.

Dans un réseau poste à poste comme le tien, c'est à toi de définir les adresses IP de chacune des machines comme je te l'ai déjà dit. L'option obtenir automatiquement une adresse IP ne convient pas.

FG

Bonjour et merci pour votre aide !

Sur mon ordinateur 1, j'ai 1 seule carte ( j'ai vérifié ) mais sur l'ordinateur 2 j'ai vérifié....J'en ai 3 dont le pont réseau!

Celles que j'ai énoncé dans mon précédent message.....

J'ai rentré les adresses I.P et passerelles que vous m'avez données sur l'ordinateur 1.

J'ai décoché un réseau sur l'ordinateur 2 ? Et j'ai donc une carte réseau sur laquelle j'ai branché le cable qui est cochée et pour laquelle j'ai rentré les adresses IP et Paserelle.

Que dois je faire désormais ?

Merci !

SAMY62

Modifié par SAMY62 le 08/10/2008 10:36
SAMY62
 Posté le 08/10/2008 à 12:18 
Astucien

Re bonjour

je crois que j'ai un souci car je viens de faire un " cmd " ping sur mon ordinateur 2 et j'ai 100% de pertes sur 4 paquets envoyés !

Que faire ?

MERCI !

SAMY62

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,50 €
8,50 € 13,99 € -39%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Ecran 7 pouces pour Raspberry Pi et Windows à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
comment créer un reseau interne pour jouer a 2 pc
2 noms pôur le meme reseau ????????????????
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème pour créer un réseau WIFI
Creer un reseau pour sauvegadrer mes données
Creer un reseau local pour la maison
2 plages d adresses IP pour un meme reseau
besoin d'aide pour creer un reseau
Problème avec le Dlink DR100 pour créer un reseau
creer et jouer en reseau avec 2 pc avec livebox
Plus de sujets relatifs à créer un réseau pour jouer sur 2 pcs en même temps
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux