| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous !
Voila mon souci : j’ai un ordinateur de bureau, et une connexion ADSL chez Free, via une Freebox 4eme version raccordée sur le port ethernet.
Je viens d’acheter un portable, et j’aimerais installer le wifi de façon a avoir une connexion internet sur mon portable également, sans fil.
Les caractéristiques de mon ordinateur de bureau, raccordé à la Freebox, sont les suivantes (issues du logiciel Sandra) :
Processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. A8N-E
Carte graphique NVIDIA GeForce 6600 LE
Disque Dur : IC35L120AVV207-1 (115GB
Dispositif(s) de Communication : Generic SoftK56 #2
Le portable est un ACER Travelmate 2702 WLMI, dont les caractéristiques sont ici :
http://www.pixmania.com/fr/fr/60764/art/acer/travelmate-2702wlmi-penti.html?Partenaire=AffiliateVista_FR&CodePromo=oui&srcid=1362&aftrack=T1Rzek56QT07MTE0OTExMTg0NDs=
A noter que le portable détecte plusieurs réseaux sans fils dans mon immeuble…
Alors, j’aimerais savoir ce que je dois acheter comme matériel pour avoir le net sur mon portable, grace au WiFi…est ce que je serai obligé de laisser l’ordinateur de bureau allumé pour avoir le net sur le portable ?? Merci !!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut Eric, il faut que tu aille sur le site de Free et que tu commande une carte wi-fi pour ta freebox.
ThÚoriquement elle peut recevoir toute carte PCMCIA mais dans la pratique certaines ne passent pas donc mieux vaut la commander directement chez free.
Ensuite dans ton panneau d'administration (toujours sur le site internet de free) il faudra que tu active les fonctionalitÚ wi-fi et rooter de ta freebox.
Ainsi tu pourra travailler sur ton portable y compris si ton pc de bureau est Úteind.
Je ne peux t'en dire plus n'ayant pas moi-mÛme de wi-fi (j'ai un rÚseau filaire) | |||||||
Astucien | Bonjour,
Les indications de astragor1 sont exactes, il faut en plus activer le mode routeur de la box toujours sur le site de FREE.
Par contre pour la rÚception de la carte PCMCIA de FREE, il va falloir faire preuve de patience car il semblerait que le FAI rencontre des problÞmes d'approvisionnement.
Pour ma part je suis restÚ 1 ans chez free avec une connexion wifi durant 6 mois pour le portable via la carte expÚdiÚe par free. Pendant les premiers mois aucun problÞme tout fonctionnait trÞs bien et ensuite impossible de rÚaliser une connexion en wifi. Ce problÞme est peut-Ûtre rÚsolu Ó l'heure actuelle.
Pour avoir une bonne connexion, j'ai achetÚ un routeur wifi, le Linksys WRT54G (il en existe d'autres) et plus aucun souci.
La carte wifi co¹te 27Ç et un routeur wifi autour de 50/60Ç, Ó toi de voir ce qui est le mieux sachant que si tu rencontres des problÞmes avec ta carte, tu seras obligÚ d'acheter un routeur.
[clindoeil] Modifié par harmattan le 01/06/2006 18:55 | |||||||
Astucienne | Bonjour
Je te confirme les bonnes rÚponses ci-dessus.
Pour les cartes PCMCIA wifi, expÚdiÚes par free, malheureusement le dÚlai de rÚception est d'environ un mois.
Certaines autres cartes PCMCIA compatibles avec la Freebox
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/FreeBoxCompatible
Pour la rÚponse Ó ta derniÞre question :
est ce que je serai obligÚ de laisser lÆordinateur de bureau allumÚ pour avoir le net sur le portable ?? Merci !!!
Non, inutile, ton rÚseau wifi sera permanent, et pourra fonctionner sans que tu aies besoin d'allumer ton ou tes autres ordinateurs de bureau.
Modifié par Natmoulin le 01/06/2006 10:41 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour vos rÚponses !!!
Donc, si jÆai bien compris, a partir du moment ou je veux : avoir le net sur mon portable, sans fil, et sur mon ordinateur de bureau, Úgalement sans fil, il me faut acheter deux choses : la carte rÚseau proposÚ par Free a 27 Ç et Ó insÚrer dans la Freebox, et une carte wi-fi pour mon ordinateur de bureau. (et activer le mode routeur de la Freebox)
Par contre, quelle type de carte je dois prendre pour mon ordinateur de bureau ? 802.11b, 802.11g ??? et quel dÚbit pour avoir les mÛmes performances que via le cable Ethernet ? 100 Mbits ? (je sais que la carte rÚseau du portable gÞre le 802.11b et 802.11g)
Merci !!
| |||||||
Astucien | Bonsoir,
Je te conseille une 802.11G car elle s'adapte Ó la norme B dans le cas ou free t'envoie une carte 802.11B. Je ne sais pas si le FAI continue Ó livrÚ cette carte en B.
[clindoeil] Modifié par harmattan le 03/06/2006 23:12 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|