| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous, j'habite une grande cité et nous somme dans un pays ou la connexion internet coute chere. Alors, des amis et moi nous avons decidé de s'assoicier pour partager la connexion internet dans le quartier. donc nous devons acheter une antenne wifi, l'installer et diffuser la connexion sur un rayon de 1 km avec une protection bien sur ( seule les personnes qui ont droit pourront y avoir acces). quelqu'un m'a parlé d'une antenne TP link omni directionnel 15db qui pourrais faire mon affaire.
que signifie 15db est-il la porté ou la distance ? j'aimerais savoir quels sont les équipements à acheter (antenne, routeur, etc.) et comment les installer
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Une antenne possède plusieures caractéristiques dont la directivité et le gain. Le gain se mesure en dB (décibel) ou dBi. C'est le rapport entre sa puissance rayonnée dans une direction donnée par rapport à celle d'une antenne de référence, exprimé avec une échelle logarithmique : 10 lg (P1/ P0). Le gain mesure donc l'efficacité de l'antenne et non directement sa portée. Si le gain est uniforme dans toutes les directions l'antenne est omnidirectionnelle. Si le gain maximum n'est atteint que dans une seule direction l'antenne est directionnelle. La théorie des antennes est complexe, bien trop pour moi et je serais incapable de t'en dire plus. Son étude demande un bagage scientifique minimum tant en physique qu'en mathématiques. La propagation des ondes radio est elle aussi un phénomène complexe. Ce que l'on peut en retenir c'est qu'en Wifi. l'antenne doit être "en vue" et qu'un mur peut être un obstacle insurmontable. Un réseau Wifi est géré par un point d'acès Wifi. Pour que les ordinateurs connectés à un réseau local Wifi, puissent accéder à internet il faut que ce point d'accès soit connecté sur un routeur et que ce routeur soit lui même relié à un modem. Tous ces appareils peuvent être regroupés. Le point d'accès peut être interne au routeur et le routeur peut aussi intégrer un modem (les appareils destinés aux particuliers sont généralement des modems routeurs avec Wifi et commutateur ethernet). Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. Quelques recommandations. Le Wifi est alétoire donc prudence au niveau des investissements qui pourraient avoir été faits en pure perte. Est-ce que le contrat passé avec ton FAI t'autorise à partager ta connexion internet avec des tiers ? Est-ce que la législation local t'autorise à emettre en dehors de chez toi ? FG
| |||||||
Petit astucien | bonjour fgondard, Merci pour ta reponse je viens d'entirer quelques chose si je te compren bien plus le gain est elevé plus l'antenne est efficace. concernant la loi, chez nous il n'a ya pas de loi ki interdit cela et je pense mon FAI nous autorise à le faire aussi | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous, ya til quelqu'un pour m'aider ? j'aimerais savoir les equipements (antenne, routeur, etc) à acheter pour realiser mon projet et comment realiser la configuration
merci | |||||||
![]() ![]() | Une partie de la réponse dépend de ce que ton FAI te fournit ou t'impose comme matériel. FG | |||||||
Petit astucien | Mon FAI ne nous impose rien et comme materiel donné par mon FAI est la LIVEBOX connexion ADSL | |||||||
![]() ![]() | Demardi a écrit : Eh bien si. En cas d'abonnement avec téléphonie et télévision via internet, il faut obligatoirement se servir de la Livebox. Avec son propre modem routeur, plus de téléphonie ni de télévision. Comme l'antenne des Livebox n'est pas amovible il faut ajouter un point d'accès Wifi supplémentaire dont l'antenne est démontable afin de la remplacer par l'antenne de son choix. FG | |||||||
Petit astucien | j'ai aussi un modem routeur wifi D-link DSL-2640T | |||||||
![]() ![]() | C'est un modem routeur et non un routeur. Voir 3e lien dans ma signature. Tu peux t'en servir comme deuxième point d'accès en le connectant derrière la Livebox. Un chapitre de mon site est consacré à ce type de montage. Son antenne est amovible et on peut donc y connecter une autre ayant le même type de prise (SMA ou RP-SMA). Voir ici pour la différence. Cependant le point d'accès Wifi de ce modem routeur est en 802.11.g ce qui signifie 56 Mb/s au maximum. Par ailleurs ne pas oublier que le Wifi repose sur une technique de medium partagé : il faut attendre que la voie soit libre pour envoyer une trame. FG | |||||||
Petit astucien | bonjour fgondard, je pense que j'ai pas su definir en réalité mes besoins ou ce que je souhaitais réalisé. 1er: créer un HotSpot wifi 2ement: seulement ceux qui ont droit ont acces à la connexion 3eme: le réseau doit etre rapide (Qos ? avec une bande passante égale pour tout les connectés). si possible bloquer les telechargement avec les PSP ou les logiciels tels que bittorrent ou utorrent 4eme: Mettre en place un DNS menteur qui entraine l'usager de ce hotspot wifi vers une page d'accueil lui demandant de s'enregistrer sur le réseau (avec un identifiant et un mot de passe ) et d'ajouter des informations complementaire sur le produit ou de la pub 5ème: enfin, que ça coute le moins cher possible | |||||||
Petit astucien | un peu comme les hotels, restaurants, bars, etc. le font | |||||||
Petit astucien | le réseau doit etre fonctionnel 24/24
j'ai trouvé ce lien http://www.pcastuces.com/pratique/internet/creer_hotspot_wifi/ quelque='un l'a t-il experimenté ? qu'en pensez vous ? | |||||||
Petit astucien | http://www.pcastuces.com/pratique/internet/creer_hotspot_wifi/
avec le programme hotspotsystem comment puis je gerer mes clients ? | |||||||
Petit astucien | y'at-il quelqu'un pour m'aider ? | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | coucou!!!!!!!!! toujours pas de reponse ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|