| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Voilà mon voeux : J'ai un PC fixe dans mon salon qui communique avec une Livebox c40f par l'intermédiaire d'un adaptateur USB Wifi Sagem 11g. Mon fils dispose dans sa chambre (séparée du salon d'environ 7m), d'un ordi portable avec une carte réseau Broadcom Wireless 1390 de DELL, qui communique avec la Livebox du salon par wifi également. Nous voudrions créer un réseau tous les deux pour que nous puissions aller chacun sur chaque PC (échange de fichiers, lecture de fichier ect...) Quelle est la démarche à suivre sans utiliser de câble RJ45 ? Merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Tu n'indiques pas quels sont les OS utilisés (XP, Vista,...). Tu trouveras comment faire ici : http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737 @+
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, quelle est l'utilité de savoir ton systeme d'exploitation? Sous windows ou vista ne change rien a ton installation Va simplement sur ton espace client orange ....assistance..... dans installer cliques sur toutes les notices...... tu arrives alors a la page "abonnement" là dans rechercher tu tapes "installation cable RJ45" .......... dans "du bon usage des cables de mon installation" ne cliques pas sur "livebox>installer" mais cliques sur les 2 ">> " orange juste au dessus........... là, dans toutes les propositions, choisit "cable ethernet ou RJ45" et tout ai expliqué!! Ensuite remet ton cd "orange pour configurer ta nouvelle installation" Quoi qu'il en soit s'il te manque une explication à mon cheminement, dois toi que sur le site "orange assistance" cherchant bien tout est expliqué sur tout ce qui concerne "orange" Bonne installation
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | bradine a écrit : Re, Je confirme ce que j'ai dit : suivant l'OS utilisé le paramétrage du partage est différent. Quant à utiliser le CD Orange, jette-le surtout très loin... et je ne parle pas du conseil d'utiliser un cable Ethernet pour une connexion wifi... @+ Modifié par y.bli le 12/06/2009 11:37 | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | kleretnet a écrit : et bien ça doit être joli chez toi... j'ai bien essayé de m'en servir dans les cerisiers mais les oiseaux... meme pas peur... @+ | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à vous tous. Je vais voir le tuto. Si j'ai un problème, je reviens vers vous. PS : OS = XP pour les 2 ordi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|