| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Je m'explique : j'ai un PC qui possède 2 carte réseau et dont une d'entre elle est connectée à internet via modem/routeur en ethernet. Je voudrais configurer l'autre carte réseau de manière à ce qu'elle puisse recevoir n'importe quel PC pour faire de l'échange de fichiers par le réseau et que le 2ème poste soit aussi connecté sur Internet.
J'en demande peut être un peut beaucoup mais ça c'est en plus, si la deuxième carte réseau pouvais en même temps servir de serveur DHCP, ça serait cool. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Pourquoi ne pas connecté directement l'autre pc au routeur, si tu n'a pplus de port Ethernet sur le routeur tu pau acheter un switch : ça coute une 15 ène d'euro : se sera beaucoup plus souple, beaucoup plus facile à configurer et beaucoup plus stable. | |||||||
Petit astucien ![]() | Sylvain_07 a écrit : Salut, merci pour ta réponse mais mon budget est très serré en ce moment et j'ai une 2ème carte réseau sur mon PC qui ne sert à rien donc si je pouvait la configurer de la sorte ce serait super cool. Cette prise ne me servira que de tant en temps lorsque j'aurait un depannage eventuel à faire sur un autre ordi sans avoir besoin d'éteindre le mien. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
C' est sans aucun problème, il suffit de créer un réseau domestique sur ta seconde carte et de partager ta connexion internet pour que cela fonctionne. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | jpapoo a écrit : Merci pour ta reponse mais peux tu détailler un peu plus parce que je n'y parvient pas. J'ai Windows XP pour info et 2 carte reseau de 1 Gb qui sont intégrées à la carte mère. L'IP de ma carte reseau qui est connectée au routeur à 192.168.0.2 et le routeur la même finissant par 1. | |||||||
Nouvel astucien | Re,
Si mes souvenirs sont bons, (ce n'est pas le genre de procédure que je fais tout les jours, mon réseau doit avoir 4 ans), donc tu peux insérrer ton CD d'XP et sur la première page qui s'ouvre tu as plusieurs choix, dont celui qui est de créer un réseau privé ou de petite entreprise. Donc tu cliques sur cet onglet et comme dans toutes procédure d'installation tu vas être guidé. Une fois ceci fait si tu as des difficultés tiens nous au courant.
Bon courage @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | jpapoo a écrit : Merci pour cette réponse si rapide, j'essai dès ce soir et je vous tient au courant. @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | aubertot2000 a écrit :jpapoo a écrit :
Installer Windows sur cet ordinateur Vérifier la compatibilité du matériel Parcourir ce CD Quitter
J'ai mis ça de tête car je n'ai pas le CD sur moi. Quelles sont les autres possiblité qui me sont offertes ??? | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,
Voici ce que cela donne:
Voir deuxième ligne. Mais tu peux aussi passer par: Demarrer > panneau de configuration > connexion réseau > tu clique sur la connexion dont tu veux faire le réseau > panneau de gauche > Créer un réseau domestique ou de petite entreprise
Toujours deuxième ligne.
Bon courage @ +
| |||||||
Petit astucien ![]() | jpapoo a écrit : Merci à toi, il faut que j'essaie ça mais ya t'il possibilité de créer par la même occasion un serveur DHCP ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Pour ton serveur DHCP la réponse est oui, comme je ne vais pas refaire toute la procédure, voici un tuto (plutôt bien fait)
Bonne lecture @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | jpapoo a écrit : Bonjour et tout d'abord un grand merci pour ton aide. Ca a marché, pas du 1er coup mais ça marche quand même, c'est le principal. Pour le serveur DHCP, je n'ai finalement pas eu besoin de ta manip car c'est mon modem qui lui a attribuer une adresse ce que je ne pensait pas possible au travers de mon OC hôte. @+ et encore merci pour tout | |||||||
Nouvel astucien | Re,
De rien, on a eu, on a, on aura tous besoin un jour ou l'autre du savoir des autres. Cordialement. @ + | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|