> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Créer un routeur avec 2 cartes reseauxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aubertot2000
  Posté le 29/05/2007 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de créer un espèce de routeur avec mon PC ?

Je m'explique : j'ai un PC qui possède 2 carte réseau et dont une d'entre elle est connectée à internet via modem/routeur en ethernet. Je voudrais configurer l'autre carte réseau de manière à ce qu'elle puisse recevoir n'importe quel PC pour faire de l'échange de fichiers par le réseau et que le 2ème poste soit aussi connecté sur Internet.

J'en demande peut être un peut beaucoup mais ça c'est en plus, si la deuxième carte réseau pouvais en même temps servir de serveur DHCP, ça serait cool.

@+

Publicité
Sylvain_07
 Posté le 30/05/2007 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Pourquoi ne pas connecté directement l'autre pc au routeur, si tu n'a pplus de port Ethernet sur le routeur tu pau acheter un switch : ça coute une 15 ène d'euro : se sera beaucoup plus souple, beaucoup plus facile à configurer et beaucoup plus stable.

aubertot2000
 Posté le 30/05/2007 à 13:54 
Petit astucien

Sylvain_07 a écrit :

Salut,

Pourquoi ne pas connecté directement l'autre pc au routeur, si tu n'a pplus de port Ethernet sur le routeur tu pau acheter un switch : ça coute une 15 ène d'euro : se sera beaucoup plus souple, beaucoup plus facile à configurer et beaucoup plus stable.

Salut, merci pour ta réponse mais mon budget est très serré en ce moment et j'ai une 2ème carte réseau sur mon PC qui ne sert à rien donc si je pouvait la configurer de la sorte ce serait super cool. Cette prise ne me servira que de tant en temps lorsque j'aurait un depannage eventuel à faire sur un autre ordi sans avoir besoin d'éteindre le mien.

@+

Anonyme
 Posté le 30/05/2007 à 14:28 
Nouvel astucien

Bonjour,

C' est sans aucun problème, il suffit de créer un réseau domestique sur ta seconde carte et de partager ta connexion internet pour que cela fonctionne.

@ +

aubertot2000
 Posté le 30/05/2007 à 15:16 
Petit astucien

jpapoo a écrit :

Bonjour,

C' est sans aucun problème, il suffit de créer un réseau domestique sur ta seconde carte et de partager ta connexion internet pour que cela fonctionne.

@ +

Merci pour ta reponse mais peux tu détailler un peu plus parce que je n'y parvient pas. J'ai Windows XP pour info et 2 carte reseau de 1 Gb qui sont intégrées à la carte mère. L'IP de ma carte reseau qui est connectée au routeur à 192.168.0.2 et le routeur la même finissant par 1.

Anonyme
 Posté le 30/05/2007 à 15:28 
Nouvel astucien

Re,

Si mes souvenirs sont bons, (ce n'est pas le genre de procédure que je fais tout les jours, mon réseau doit avoir 4 ans), donc tu peux insérrer ton CD d'XP et sur la première page qui s'ouvre tu as plusieurs choix, dont celui qui est de créer un réseau privé ou de petite entreprise.

Donc tu cliques sur cet onglet et comme dans toutes procédure d'installation tu vas être guidé.

Une fois ceci fait si tu as des difficultés tiens nous au courant.

Bon courage @ +

aubertot2000
 Posté le 30/05/2007 à 15:49 
Petit astucien

jpapoo a écrit :

Re,

Si mes souvenirs sont bons, (ce n'est pas le genre de procédure que je fais tout les jours, mon réseau doit avoir 4 ans), donc tu peux insérrer ton CD d'XP et sur la première page qui s'ouvre tu as plusieurs choix, dont celui qui est de créer un réseau privé ou de petite entreprise.

Donc tu cliques sur cet onglet et comme dans toutes procédure d'installation tu vas être guidé.

Bon courage @ +

Merci pour cette réponse si rapide, j'essai dès ce soir et je vous tient au courant. @+

aubertot2000
 Posté le 05/06/2007 à 20:02 
Petit astucien

aubertot2000 a écrit :

jpapoo a écrit :

Re,

Bon courage @ +

Merci pour cette réponse si rapide, j'essai dès ce soir et je vous tient au courant. @+

J'ai pas trouver sur mon CD de XP ce que tu ma dis. Il y a un truc du genre :

Installer Windows sur cet ordinateur

Vérifier la compatibilité du matériel

Parcourir ce CD

Quitter

J'ai mis ça de tête car je n'ai pas le CD sur moi. Quelles sont les autres possiblité qui me sont offertes ???

Anonyme
 Posté le 05/06/2007 à 20:20 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Voici ce que cela donne:

Voir deuxième ligne.

Mais tu peux aussi passer par:

Demarrer > panneau de configuration > connexion réseau > tu clique sur la connexion dont tu veux faire le réseau > panneau de gauche > Créer un réseau domestique ou de petite entreprise

Toujours deuxième ligne.

Bon courage @ +

aubertot2000
 Posté le 05/06/2007 à 22:09 
Petit astucien

jpapoo a écrit :

Bonsoir,

Voici ce que cela donne:

Voir deuxième ligne.

Mais tu peux aussi passer par:

Demarrer > panneau de configuration > connexion réseau > tu clique sur la connexion dont tu veux faire le réseau > panneau de gauche > Créer un réseau domestique ou de petite entreprise

Toujours deuxième ligne.

Bon courage @ +

Merci à toi, il faut que j'essaie ça mais ya t'il possibilité de créer par la même occasion un serveur DHCP ?

Anonyme
 Posté le 06/06/2007 à 07:43 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour ton serveur DHCP la réponse est oui, comme je ne vais pas refaire toute la procédure, voici un tuto (plutôt bien fait)

ICI

Bonne lecture @ +

aubertot2000
 Posté le 06/06/2007 à 10:24 
Petit astucien

jpapoo a écrit :

Bonjour,

Pour ton serveur DHCP la réponse est oui, comme je ne vais pas refaire toute la procédure, voici un tuto (plutôt bien fait)

ICI

Bonne lecture @ +

Bonjour et tout d'abord un grand merci pour ton aide.

Ca a marché, pas du 1er coup mais ça marche quand même, c'est le principal. Pour le serveur DHCP, je n'ai finalement pas eu besoin de ta manip car c'est mon modem qui lui a attribuer une adresse ce que je ne pensait pas possible au travers de mon OC hôte.

@+ et encore merci pour tout

Anonyme
 Posté le 06/06/2007 à 15:15 
Nouvel astucien

Re,

De rien, on a eu, on a, on aura tous besoin un jour ou l'autre du savoir des autres.

Cordialement.

@ +

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 Plus (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go) à 129,99 €
129,99 € 169,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Plus qui passe à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 12. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie.

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,00 €
399,00 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €
216,99 € 275 € -21% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 275 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WQ60A-B (IPS, HDR10, 100 Hz, 5 ms, HP) à 199,99 €
199,99 € 259,99 € -23% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WP500-B à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 259,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS 100 Hz 5 ms et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et dispose de 2 HP. Ports HDMI, DisplayPort et USB C.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Créer réseau local avec Freebox routeur
comment voir 2 réseaux avec 2 cartes réseau?
Créer des cartes personnalisées avec Google Maps
Créer routeur/point accès avec log conforme loi FR
créer un reseaux wi-fi avec cette clé?
connection avec 2 cartes reseaux sur pc
Comment creer un reseaux avec la freebox ?
Créer un réseau avec un routeur
Réseaux avec routeur comment
Routeur fait par un pc et 2 cartes reseaux
Plus de sujets relatifs à Créer un routeur avec 2 cartes reseaux
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux