> Tous les forums > Forum Linux
 Creer un rpm avec Krpmbuilder
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cram51
  Posté le 16/03/2006 @ 22:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je suis en train de creer un rpm avec Krpmbuilder qui est un soft graphique. Je remplie mes champs mais lorsque je lance j'ai ce message:
Building the spec file... done Building package now... Construction pour plate-formes cibles: i586 Construction pour cible i586 Exécution_de(%prep): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.67090 + umask 022 + cd /usr/src/RPM/BUILD + '[' 1 -eq 1 ']' + '[' 1 -eq 1 ']' + '[' 1 -eq 1 ']' + rm -rf /panoramix/tmp + mkdir /panoramix/tmp + cd /usr/src/RPM/BUILD + rm -rf sane-backends-1.0.16 + /usr/bin/gzip -dc /usr/src/RPM/SOURCES/sane-backends-1.0.16.tar.gz + tar -xf - + STATUS=0 + '[' 0 -ne 0 ']' + cd sane-backends-1.0.16 /var/tmp/rpm-tmp.67090: line 36: cd: sane-backends-1.0.16: Aucun fichier ou répertoire de ce type erreur: Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.67090 (%prep) Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.67090 (%prep) Erreur de construction de RPM:
Je ne comprend pas d'ou ca peut venir. Merci
Publicité
luteola
 Posté le 17/03/2006 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut je n'apport pas de solution (je connais pas ce soft). C'est juste pour comprendre (hé oui, je suis curieux). A quoi cela te sert-il ? tu comptes le distribuer ? a+
Cram51
 Posté le 17/03/2006 à 23:19 
Petit astucien

Bien le bonjour En fait mon scanner n'est reconnu que par le sane-backends de devellopement. J'ai reussi a le compiller mais lorsque j'installe xsane ou kooka urpmi veut me remettre un backends plus vieux en dependance. J'ai tester plein de truc mais rien n'y fait. une des derniere sollution qui me reste est de faire un rpm pour l'installer sans le #make install. Pour que urpmi le detecte et ne me propose pas d'en mettre un autre. Mais si tu sais comment on creer un rpm en ligne de commande ou si tu sais comment dire a urpmi que j'ai compiller sane-backends et installé moi meme je suis tout ouie. J'ai un peu cherché pour faire mon rpm a la main mais j'ai rien trouvé de simple et je suis tombé sur ce soft. Sinon non ce n'etait pas pour le distribuer. Mais si il t'interesse je te l'envoie volontié.... Des que j'ai reussi [clindoeil]
Cram51
 Posté le 19/03/2006 à 19:37 
Petit astucien

UP[bigsmile] Je cherche comment on le fait "a la main" pour comprendre le pourquoi du comment du parceque. Si vous avez des liens bien fait.... Je ferche de mon coté Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 31 Décembre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
264,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 264,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 264,99 € avec le code promo MOINS25EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 339 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
comment creer un compte (d'envois) avec Kontact ?
créer un raccourci avec kde [resolu]
Solution d'un cas de polices aliasées avec fontconfig-infinality
Problème de boot avec handy linux
pb avec ma sours souris
clavier avec cabochons LCD ?
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Créer un dual boot entre LinuxMint et Windows10
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Plus de sujets relatifs à Creer un rpm avec Krpmbuilder
 > Tous les forums > Forum Linux