× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 créer un site ---- Aircus.com vous en pensez quoi pour une page WEB ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 13/09/2015 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les pros ,

Comme l'indique l'intitulé

----> sinon pour créer __simplement (mais ce n'est certainement pas moi qui m'y collerai....)__un site où les gens peuvent informer,

faire des choix, (avec un forum )__interactif, donc : quelle est la meilleure solution ? (même en payant).

peut-être une simple page Web pour commencer------> puis un site à côté ensuite ?

----> existe-il des modes d'emploi "pas à pas" ?

Publicité
zoulouman
 Posté le 14/09/2015 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

D'après WOT, ça n'a pas l'air d'être gratuit par pure philanthropie...

https://www.mywot.com/en/scorecard/aircus.com

beorcs
 Posté le 14/09/2015 à 14:06 
  Astucien

Bonjour Zoulouman,

Merci de t'intéresser à notre demande ,

.

Nous avons lancé, pour l'instant, juste un ballon d'essai avec la version gratuite __très pauvre __, et juste donné un mail créé avec laposte.net.

Évidemment, c'est nettement insuffisant.....

Ce qui nous conviendrait :

__ Un site fiable, mais simple au départ et avec possibilité de l'étoffer par la suite.

__ Le futur site devra permettre aux actifs d'informer, ....et de s'informer (sur des "modes d'emploi", des modifications de la loi, du code du travail, des colloques, formations, RV, ....etc),

__ permettre aux inscrits de participer à un ou plusieurs fora, et poser ou répondre à des questions, témoignages, demandes, ....etc (un peu sur le mode de PCA, en beaucoup plus simple),

__ diffuser de manière transparente, les activités et prestations proposées par la structure, en permettant également aux demandes de s'exprimer (via le forum peut-être ?)

(D'autre part, je suis personnellement allergique à la proposition d'une page "Facebook" de certains d'entre nous, et j'ai bloqué cette possibilité jusqu'à maintenant....

mais il est vrai que c'est le plus simple, même si c'est nettement insuffisant à plusieurs points de vue, à commencer par la sécurité des données....)

.

Que conseilles-tu pour débuter sereinement ?

zoulouman
 Posté le 15/09/2015 à 20:32 
Astucien

Si c'est pour tests ou juste une page, tu peux éventuellement te tourner vers hostinger.

Par contre, pour un site complet en production, il faut les fuir !

Sinon, pour un site déjà bien avancé, toujours en gratuit, tu as https://shost.ca qui est très bien.

C'est deux petits jeunes canadiens qui font tourner la boutique depuis quelques années déjà (ils sont arrivés juste après ServHome).

Par contre, attention, il n'hébergent pas les sites statiques qui n'évoluent pas. Ils te laissent trois semaines pour installer ton site, ou alors commencer à le monter et le faire progresser régulièrement jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Ensuite, tu as juste à alimenter le site en contenu pour qu'il soit considéré comme évoluant.

En plus, la transition hostinger vers sHost rend vraiment heureux !

beorcs
 Posté le 18/09/2015 à 20:29 
  Astucien

zoulouman a écrit :

Sinon, pour un site déjà bien avancé, toujours en gratuit, tu as https://shost.ca qui est très bien.

C'est deux petits jeunes canadiens qui font tourner la boutique depuis quelques années déjà (ils sont arrivés juste après ServHome).

Par contre, attention, il n'hébergent pas les sites statiques qui n'évoluent pas. Ils te laissent trois semaines pour installer ton site, ou alors commencer à le monter et le faire progresser régulièrement jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Ensuite, tu as juste à alimenter le site en contenu pour qu'il soit considéré comme évoluant.

En plus, la transition hostinger vers sHost rend vraiment heureux !

Merci beaucoup. .

Je vais leur demander d'explorer cette piste.

Á terme, nous y verrons plus clair, pour continuer, ou au besoin opter pour une solution payante.

.

.

* Á noter que j'ai reçu ce MP :

midnightblue
Posté le 13/09/2015 @ 15:05
Petit astucien
Ajouter à mes contacts

Hello,

J'ai remarqué que vous étiez des Pyrénées, donc, j'imagine, soit région Aquitaine, soit Midi-Pyrénées.

Depuis 2002, mon association (Naucelle Web Site) contribue à mettre internet à la portée des entités locale et essaie de lutter (difficilement) pour un internet francophone . Je peux mettre à votre disposition un CMS (Content Management System) - Système de Gestion de Contenu en français- sur une adresse URL en domaine plein et entier ou en sous-domaine.Ce système est un système dynamique ultra-léger mais puissant dont je suis le concepteur. Il permet de mette en pages un nombre d'articles illimités, répartis dans un nombre de rubriques illimitées. Les seules limites étant liées à l'impact sur le serveur (espace de disque dur occupé et bande passante). Les capacités allouées au départ (disque dur: 256 Mo et bande passante : 1024 Mo) et la mutualisation des ressources entre les sites de l'association ont permis à tous les sites - à l'exception d'un seul - d'évoluer et de prospérer sans aucun surcout.Pour un site en sous-domaine avec système CMS dynamique, la cotisation à l'association Naucelle Web Site est fixée à 60 euros par an.(Sous-domaine au choix parmi des domaines suivants : i12.fr, naucelle.com ou naucelle.org).Pour un site avec nom de domaine, la cotisation est de 90 euros par an. La cotisation est la même depuis 10 ans !!! elle comprend la mise en ligne, la maintenance, les mises à jour, l'administration courante et la gestion des DNS si nom de domaine, et l'assistance (mail ou téléphone).

Site de l'association : http://nws.naucelle.com

Dernier site mis en ligne : http://www.amstutz.fr

auquel j'ai répondu :

beorcs
Posté le 13/09/2015 à 19:02
Astucien

Bonjour,

Avant de répondre,

Je préfère que tu répondes à ma question :

____________exactement à la suite de celle-ci, sur le forum public, et non pas en message privé.

___________________________________________________________________________Merci.

N'ayant, hélas pour eux, point reçu de réponse sur le forum public, aucune suite ne sera donnée à cette proposition.

zoulouman
 Posté le 19/09/2015 à 10:40 
Astucien

Voilà un drôle de MP... Pourquoi pas ?

60€ par an pour un espace disque et bande passante minimes. [1024Mb de trafic par mois (128 Mo), c'est dur !]

30€ de plus pour un domaine, ça le fait quand même.

Versions de PHP, MySQL, ...

Oublie cette "offre généreuse"...

elle
 Posté le 19/09/2015 à 17:14 
  Grande Maîtresse astucienne

zoulouman a écrit :

Voilà un drôle de MP... Pourquoi pas ?

Ce n'est plus un MP à présent. Me semble que si j'envoyais un message privé à quelqu'un, je n'apprécierais pas trop le retrouver en public.

zoulouman
 Posté le 19/09/2015 à 17:26 
Astucien

C'est vrai que pour le côté privé, on repassera.

beorcs
 Posté le 20/09/2015 à 00:09 
  Astucien

elle a écrit : Ce n'est plus un MP à présent. Me semble que si j'envoyais un message privé à quelqu'un, je n'apprécierais pas trop le retrouver en public.

Et moi, quand je pose une question sur un forum public,

1) j'apprécie qu'on me réponde sur un forum public , car j'aime l'avis collectif, bien plus riche et profitable pour les gens dans le même cas, qui liront.

2) Au bout de 5 jours, je n'apprécie guère la non-réponse _(positive ou non)_ à ma demande d'exposer la proposition publiquement, afin qu'elle soit confrontée aux divers autres avis..

.

Zoulouman Merci beaucoup, je vais suivre ton conseil.

Modifié par beorcs le 20/09/2015 00:12
Publicité
midnightblue
 Posté le 20/11/2015 à 23:32 
Petit astucien

BEORCS - Une simple page web pour commencer... ah que je veux.

MIDNIGHTBLUE – Avec grand plaisir M. Beorcs…Une page... ben disons 258 Mo ! Ca vous va ?

ZOULOUMAN - Ah non Beorcs, ne faites pas çà ! ... quel voleur ce Midnightblue ! pour une page il faut au mois un TeraOctet...

BEORCS Un tera !???

ZOULOUMAN – Oui un tera... C’est le minimum. Voire un exa ! Car l’important que qu’en plus de votre page « pour débuter » vous soyez capable d’heberger le contenu de la bibliothèque nationale... « pour finir ».

BEORCS - Ah ben oui... Un tera sinon rien !

ZOULOUMAN - Et le MySQL... rendez vous compte, le MySQL ! Il a rien dit sur le MySQL...

BEORCS - Ah !!!

ZOULOUMAN- Evident... s'il n'a rien dit c'est qu'il n'a pas le MySQL...Il ne l'a pas... C’est sur il ne l’a pas!!! Or en matière de MySQL, Hemingway l’a bien dit : en avoir ou pas.

BEORCS – Pas de MySQL, quelle horreur ! Oh la la … Heureusement vous étes là !

ZOULOUMAN - Oui, quel guignol...Tout le monde l'a le MySQL, comme l'eau chaude dans les hôtels...et depuis longtemps ! Sauf lui ! quelle horreur. C’est dégoutant.

BEORCS - Sûr, M. Zoulouman... et il ne répond même pas...cinq jours sans me répondre, à moi, Beorcs… rendez-vous compte (snif !snif !)... Cinq gros jours, snif !

ZOULOUMAN – Ah comme je vous comprends.

BEORCS - Alors que moi, gentil comme je suis je voulais juste un truc public bien "plus riche et profitable pour tous".

ZOULOUMAN - Bah...M. Beorcs ne vous mettez pas dans cet état, je suis la, moi Zoulouman votre ami.

BEORCS - Mais que pouvons nous faire ...pour éditer ma page, et contre ceux qui prétendait nous y aider, tel ce Midnightblue ???

ZOUOUMAN - Oubliez cela, mon bon Beorcs !!!

BEORCS – Oui M. Zoulouman, oublions ! Oublions tout : la page, le tera-octet, le vilain Midnightblue avec ses offres scabreuses. Oublions !!!

MIDNIGHTBLUE - Of course !

Un an plus tard

BEORCS – Que fais-je maintenant ?

ZOULOUMAN – C’est clair. Il vous faut un zettaoctet d’hebergement , ce qui vous permettra, une fois votre page « pour débuter » mise en ligne, de compiler l’ensemble des connaissances humaines, et le cas échéant celles des civilisations intergalactiques alentours. Cela aura l’avantage de vous occuper pour deux ou trois éternités…

BEORCS – Heu les éternités… avec ou sans MySQL ?

ZOULOUMAN – Avec, bien sur !

BEORCS – Merci M. Zoulouman, sans vous j’étais perdu.

*µ*

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 14 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin de quoi pour créer un site
Mon site, vous en pensez quoi
Recherche hébergeur pour créer un site web
C'est quoi un style design pour un site ?
Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
On a besoin de vous pour créer l'e-démocratie !
Quel site pour créer un site web ?
Créer un code pour page fan Facebook
Pour créer un site internet gratuit
SVP l'aides pour creer une site Web
Plus de sujets relatifs à créer un site ---- Aircus.com vous en pensez quoi pour une page WEB ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters