| ||||||||
Petit astucien | bonjour je voudrais creer un site perso avec free (10go) mais je n'y connais strictement rien pour le moment ma page perso ne ressemble a rien (index of) existe t'il un moyen simple pour pouvoir creer puis transferer des fichier sur ma page perso car je ne trouve aucunes explications sur le site de free merci a vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | pour creer une page sur free ( comme sur les autres hebergeurs), il te faut quelques connaissances en html ( voir en php et css si tu veux un site dynamique), regarde dans les guides pratiques le sujet de malcom puis sur les quelques sites indipensables comme le siteduzero ou alsacreation ensuite tu auras le choix entre créer ton site de A a Z ( y compris le graphisme et la structure) ou d'utiliser un kit graphique pour te decharger de la création et de la mise en place du graphisme, dans ce cas la tu n'auras plus qu'a rajouter ton contenu et tes liens pour avoir un site complet ensuite il te faudra utiliser un client ftp pour envoyer tes fichiers sur le serveur de free Il y a aussi une troisieme solution qui consiste a telecharger un script cms qui a l'avantage de fonctionner dans un design ( interchangable) existant au moyen de modules ( par exemple : news, galerie photo, agenda, forum etc etc ) que tu ajoutes simplement en cochant ceux que tu veux dans une page d'administration en ligne | |||||||
Petit astucien | bonjour
merci de ta reponse je vais aller visiter ces liens car tout ceci est assez confus j'ai activé sur le site de free la base de données mysql (je ne sais pas ce que c'est) et je veu y acceder on me demande un nom utilisateur et un mot de passe a bientot | |||||||
Astucienne | une base de donnée sert comme son nom l'indique sert a gerer les données des sites php tels que forum, annuaire blogs etc etc | |||||||
Petit astucien | Salut Si cela peut t'aider un peu http://georgetpascal.free.fr/comment_faire_son_site_web.htm | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ceci pourra peut-être t'être utile aussi : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=25755&page=1� | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|