> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Créer un site (hébergement gratuit + joomla)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
celine_sissou
  Posté le 18/11/2008 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour !

Je voudrais créer un site avec hébergement gratuit, mais qui corresponde aux exigences de Joomla http://help.joomla.org/content/view/1938/310/

c'est-à-dire, qu'il me faut une bonne bande passante, relativement un bon espace disque (50 Mo me paraîtrait insuffisant car je fais s'inscrire des personnes sur mon site)

et surtout PHP, MYSQL, et apache.

Aussi je cherche à savoir comment financer mon site, si jamais je devais prendre une option payante, tout en gardant la gratuité des services que je voudrais offrir.

Je pense à des espaces pub qui financeraient le site ?

comment ça se passe ? les recherches internet, c'est génial, sauf que quand on cherche à apprendre de manière simple, on s'y perd un peu voir beaucoup ! ;)

PS : j'ai trouvé cette liste http://www.infowebmaster.fr/hebergeur_gratuit_sans_pub.php

merci !

Modifié par celine_sissou le 18/11/2008 09:32
Publicité
celine_sissou
 Posté le 18/11/2008 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

quelques sélections potentiellement intéressantes :

http://servhome.org/

http://kelio.org/offre.html

http://www.atspace.com/web-hosting.html

mais il n'y a pas apache :(

kalinka
 Posté le 18/11/2008 à 12:57 
  Astucienne

je crois que quelques precisions sont nécessaires

la bande passante sauf cas speciaux est a peu pres la meme pour tous les hebergeurs, elle tourne aux environs de 100 mbps c'est a dire que l'hebergeur peut envoyer au maximum 12 mega octets de donnée en une seconde, c'est 12 mo seront alors partagées entre tous les visiteurs presents sur ton site dans ce meme instant donc a moins de recevoir des centaines de visiteurs par seconde , tu ne risque pas de l'utiliser completement

plus souvent les limitations sont au niveau du trafic ou des hits

le trafic est le cumul du poids en ko ( ou mo) que tes visiteurs demandent par exemple si ta page fait 10 ko et que tu as dessus une image a 25 ko le poids total sera de 35 ko a chaque fois qu'un visiteur regardera ta page qui seront alors déduit du trafic par mois auquel tu as droit par exemple avec 1 go/mois ( ce qui est tres bas) cela te ferait en gardant la page de 35 ko pres de 29000 visiteurs possibles

les hits (ou requetes http) comptabilisent le nombre de requete par exemple ta page de 35 ko nécessite 2 hits , le premier pour la page html et le second pour l'image cependant ce mode de limitation est de moins en moins utilisé

Pour php sql et apache

tous les hebergements feront tourner joomla sans probleme sauf quelques exceptions comme orange et voila

pour la pub sur joomla

tu peux evidemment mettre de la pub sur ton site d'ailleurs il existe des modules expres pour ca

il y a plusieurs façons de mettre de la pub

1. en t'affiliant directement a des sites, le probleme c'est qu'il faudra que tu atteigne une certaine somme avant de recevoir l'argent ce qui peut etre long suivant le site de l'annonceur

2. tu t'inscris sur une regie de pub qui propose plusieurs annonceurs dans ce cas la les sommes gagnées sont regroupées ce qui te permet d'atteindre plus vite le palier de reversement

3. tu t'inscris a un programme qui choisit des pubs en fonction de ton site comme adsense ou addintext, avantage le contexte de la pub est bien ciblée, inconvenient ca rapporte pas grand chose ( quelques cents par clic)

formules de pub

il existe de nombreuses variantes de publicité il faudra choisir celle qui convient le mieux a ton site, tu peux evidemment en mettre plusieurs et dans ce cas mixer les formules

a l'affichage : les gains sont calculés pour 1000 affichages a chaque fois que la pub a été affiché 1000 fois tu gagnes un peu d'argent avantage peu importe la pub puisqu'elle n'est pas destiné a etre cliqué mais juste affiché inconvenient il faut avoir beaucoup de visiteurs

au clic : tu gagnes quelque chose a chaque fois qu'un visiteur clique sur la pub il vaut mieux bien cibler la pub sinon il y aura peu de clic

au double clic : variante du precedant, tu gagne si le visiteur clique sur la pub et ensuite si il clique sur une page du site annonceur les gains etant plus gros que pour un simple clic

au lead (remplissage de formulaire ou inscription sur le site partenaire) ; tu gagnes a chaque fois qu'un de tes visiteurs s'inscrit sur le site de l'annonceur ou remplit un formulaire a reservé a des produits/annonceurs tres interessants

a la vente : tu touche un pourcentage a chaque achat effectué par un de tes visiteurs pareil que pour les autres sites il vaut mieux choisir des annonceurs en rapport avec le theme de ton site

conseil n°1 : ne mets pas de la pub suivant ce que cela pourrait te rapporter plus les gains sont gros moins tu as de chance que la pub soit rentable

conseil n°2 : ne vends pas de frigo aux esquimos c'est a dire qu'il faut mettre la pub qui convient le mieux au theme de ton site par exemple si ton site traite des voyages ce n'est pas la peine de vendre des assurances voitures (quoique ), il vaut mieux afficher de la pub pour des agences de voyages ou pour un libraire en ligne qui vends des livres de voyage

conseil n°3 : n'hesite pas a changer de regie de pub si celle que tu as ne convient pas, il vaut mieux perdre quelques euros que d'attendre indefiniment d'atteindre le palier avant reversement

conseil n°4 : mets toujours sur ton site une pub generaliste type amazon,alapage ou fnac ensuite fais le tour de tes connaissances et incite les a acheter via ton lien attention cependant tu ne dois pas acheter toi meme et ne pas inciter sur ton site a le faire, cela te permettra de gagner quelques euros supplementaires

Modifié par kalinka le 18/11/2008 14:03
celine_sissou
 Posté le 18/11/2008 à 13:16 
Petite astucienne

Coucou ! merci beaucoup pour ta réponse !

C'est un peu plus clair, alors maintenant il n'y a plus qu'à !

apple_ip
 Posté le 25/11/2008 à 16:00 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

La solution la plus simple et efficace pour un forum gratuit: Forumactif.

Je l'ai testé pour le forum de mon alliance ogame voilà 2 maintenant ans, et ce fut une agréable surprise ;) Une interface intuitive, une facilité d'utilisation, un nombre de messages/utilisateurs/forums illimité, bref je vous laisse découvrir toutes les possiblités! Vous pouvez aller voir pour vous faire une idée : http://www.forumactif.com

Modifié par apple_ip le 25/11/2008 16:02
celine_sissou
 Posté le 25/11/2008 à 16:19 
Petite astucienne

Coucou ! merci mais justement j'ai mis ce projet sur le forum, mais ça ne me convient que moyennement, bien que la gestion est très bien faite.

Je préfère un vrai site, car mon forum c'est pour organiser des sorties, alors il n'y a que le calendrier, c'est pas forcément pratique sur le forum...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Boitier PC Fractal Design Terra mini ITX à 175,99 €
175,99 € 220 € -20%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 9 7900 (12 coeurs, 14 threads, 3.7 GHz / 5.4 GHz) à 311,34 €
311,34 € 399 € -22%
@Amazon
SSD Lexar NQ100 240 Go (SATA, 2.5 pouces) à 17,99 €
17,99 € 20 € -10%
@Amazon
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 68,02 €
68,02 € 119,99 € -43%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
créer mon site web - hébergement gratuit
créer mon site web - hébergement gratuit
Pour créer un site internet gratuit
Hébergement gratuit d'un site
créer un site web gratuit et facile
Site web à créer : Wordpress, Joomla, SPIP, ... ?
Je cherche un site d'hebergement gratuit
Créer son site gratuit
hebergement de site Web gratuit
hebergement gratuit pour site web
Plus de sujets relatifs à Créer un site (hébergement gratuit + joomla)
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters