> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Créer une 2ème adresse mail dans ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 30/12/2019 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Un ami se sert de Thunderbird comme boîte de messagerie.

Sa femme veut consulter Ameli mais il lui faut une adresse mail.

Comment configurer Thunderbird pour qu'elle puisse créer une adresse mail en plus de celle de son mari?

Avec mes remerciements.

Publicité
jujube2
 Posté le 30/12/2019 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Patoche

Comment configurer Thunderbird ……

il lui faut une adresse mail > ce n' est pas Thunderbird qui va la lui créer! il va simplement les consulter et les rapatrier !

Edit : et si elle en a déjà une, elle n' a pas besoin de Thunderbird pour consulter Améli (sinon voir réponse précédente )

Modifié par jujube2 le 30/12/2019 11:59
Banzaiii
 Posté le 30/12/2019 à 12:18 
  Maître astucien

Bonjour,

Slt

Thunberbird ne crée pas d'adresse mail, il ne fait que les exploiter

Il faut créer une adresse chez un fournisseur

Soit son FAI, soit un externe comme Gmail

Patoche
 Posté le 30/12/2019 à 12:35 
  Astucien
jujube2,
Pour l'instant elle n'a pas d'adresse mail.

Il est allé sur Ameli et c'est là que ça lui a été demandé. Pour qu'il puisse terminer son inscription et recevoir la confirmation il faut qu'elle est une adresse.

Il voudrait que les mails d'Ameli arrive dans sa boîte de messagerie Thunderbird et non pas sur Gmail ou ailleurs. Banzaiii, Si je comprends bien il faut qu'il aille sur Orange ( c'est FAI) et qu'il crée une 2ème adresse mail? Merci.
jujube2
 Posté le 30/12/2019 à 12:41 
  Maître astucien

Patoche a écrit :
jujube2,
Pour l'instant elle n'a pas d'adresse mail. Il voudrait que les mails d'Ameli arrive dans sa boîte de messagerie Thunderbird et non pas sur Gmail ou ailleurs. .

RE : tu lis les réponses parfois ???

Banzaiii
 Posté le 30/12/2019 à 12:46 
  Maître astucien

Patoche a écrit :
Il voudrait que les mails d'Ameli arrive dans sa boîte de messagerie Thunderbird et non pas sur Gmail ou ailleurs. Banzaiii, Si je comprends bien il faut qu'il aille sur Orange ( c'est FAI) et qu'il crée une 2ème adresse mail? Merci.

Il peut très bien entrer (après sa création) une adresse Gmail dans Thunderbird

Sinon, oui, il va chez Orange et il crée une nouvelle adresse mail

Perso, je préfère Gmail car pas lié à un FAI et surtout mettant à disposition des options de sécurité alors qu'Orange ne fournit rien dans ce sens.

Modifié par Banzaiii le 30/12/2019 12:47
Patoche
 Posté le 30/12/2019 à 13:28 
  Astucien

jujube2

Et toi tu as bien lu ma réponse.

Si je t'ennuie ne prends pas part au post.

Banzaiii

Nous allons essayer avec Thunderbird et si ça ne fonctionne pas je vais lui créer une adresse Gmail.

Moi aussi je préfère Gmail car possibilité de voir mes mails n'importe où.

Merci.

Banzaiii
 Posté le 30/12/2019 à 13:34 
  Maître astucien

Patoche a écrit :

Banzaiii

Nous allons essayer avec Thunderbird et si ça ne fonctionne pas je vais lui créer une adresse Gmail.

Moi aussi je préfère Gmail car possibilité de voir mes mails n'importe où.

Je ne sais pas si nous nous comprenons bien

Il faut, dans tous les cas (Orange, Gmail ou autre), d'abord créer la nouvelle adresse chez un fourniseur et après l'intégrer à Thunderbird

fgondard
 Posté le 30/12/2019 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Toujours l'éternel problème de confusion entre service de messagerie et logiciel de messagerie. Confusion savamment entretenue par les prestataires qui fournissent un service de messagerie à titre gratuit et qui tirent plus de profit à ce que l'utilisateur utilise son logiciel de messagerie en ligne (webmail) plutôt qu'un courrielleur local comme Thunderbird ou autre.

Patoche, je te suggère de regarder le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à la messagerie.

jujube2
 Posté le 30/12/2019 à 14:54 
  Maître astucien

Patoche a écrit :

jujube2

Et toi tu as bien lu ma réponse.

Si je t'ennuie ne prends pas part au post.

Oui, j' ai lu et compris que tu n' avais rien pigé !

> je participe et c' est après que ça m' ennuie quand les gens ne prennent pas la peine de "comprendre" les réponses avant de reposer des questions

question subsidiaire : pourquoi toujours se cacher derrière le "pour un ami" pour poser une question

Patoche
 Posté le 30/12/2019 à 16:44 
  Astucien

question subsidiaire : pourquoi toujours se cacher derrière le "pour un ami" pour poser une question

Tout simplement parce que c'est un ami. Si c'était moi ou quelqu'un d'autre je l'aurai mis.

Moi j'ai déjà ma messagerie sur Thunderbird.

fgondard

Merci pour les infos concernant la messagerie c'est on ne peut plus clair.

http://questions.heffge.fr/Messag.php

Le problème est maintenant résolu.

Je lui ai créé un compte sur Gmail et maintenant, après confirmation sur Ameli, il peut aller sur le site et consulter ses décomptes et prestations.

Merci.

jujube2
 Posté le 30/12/2019 à 17:28 
  Maître astucien

Patoche a écrit :

Tout simplement parce que c'est un ami. Si c'était moi ou quelqu'un d'autre je l'aurai mis.

Moi j'ai déjà ma messagerie sur Thunderbird.

1) si tu sais (puisque tu as thunderbird), tu lui expliques directement.

2) et si tu ne sais pas comment marche thunderbird (et il te sert à quoi si tu ne sais pas à quoi ça sert et comment ?), tu poses la question pour t' informer et lui expliquer après> (pas la peine de dire pour mon ami, pour mon frère, pour ma soeur..etc.. comme d' hab)

Et encore mieux, tu expliques à tous comment s' inscrire à pca et poser directement la question : ça ira peut être plus vite

sur ce,

Patoche
 Posté le 30/12/2019 à 17:35 
  Astucien

jujube2

Je voudrais qu'à l'avenir que tu ne participe plus aux posts que je pose sur PCA.

Tes avis je m'en fiche et contrefiche.

C'est régulièrement que tes interventions sont déplacées et n’appontent rien aux questions posées.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul seul à me plaindre de tes avis.

je ne te salue pas.

yo057
 Posté le 30/12/2019 à 20:00 
Astucien

Bonjour,

Comment configurer Thunderbird pour qu'elle puisse créer une adresse mail en plus de celle de son mari?

Avec mes remerciements.

Bonsoir,

Je pense que la question est mal posée de toute façon, d'où certaines réponses incomprises ou inappropriées !

La question a trouvé sa solution surtout après lecture du lien de fgondard, intervenant régulier dont j'ai pris connaissance depuis longtemps sur son site, donc inscrit depuis 2004 et Astucien, je m'étonne encore de ce type de question.

A contrario, je salue tout le monde, et vous souhaite déjà un bon réveillon de St Sylvestre ^^

Pour bien le préparer, une note d'humour...

yo057

sarriette
 Posté le 30/12/2019 à 20:43 
Petite astucienne

Bonjour à tous.

J'étais ayant droit sur le compte Ameli de mon mari, et comme maintenant la SS ne prend plus en ayants-droits que les mineurs, elle m'a attribué un numéro de SS personnel.

Seulement il m'est arrivé sans doute la même chose qu'à la dame dont parle Patoche dans ce fil, on m'a demandé une adresse mail différente de celle donnée par mon mari.

J'ai donc créé dans la messagerie Orange (c'est mon FAI) un alias d'une adresse secondaire que j'avais déjà. Ensuite j'ai fait le nécessaire pour recevoir les mails et en envoyer aussi par cette nouvelle adresse dans Thunderbird.

Je les reçois dans la boite de mon adresse secondaire, j'ai trouvé cela plus simple que de les faire arriver dans une autre boîte, car je ne suis pas experte en informatique. Et ça fonctionne bien.

Ceci aidera peut-être un peu Patoche....

Bonne soirée.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur allume cigare Ugreen 63W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 19,99 €
19,99 € 29,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur allume cigare Ugreen 63W à 19,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce chargeur possède un port USB C PowerDelivery (45W) et un port USB A QuickCharge 3.0 (18W). De quoi charger rapidement vos appareils mobiles dans votre voiture. Un câble USB C / USB C de 1 mètre est fourni.

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle (modèle 2022, 6 pouces, 300 ppp, éclairage frontal) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa liseuse Kindle (modèle 2022) qui passe à 84,99 € livrée gratuitement au lieu de 99,99 €. Cette version est équipée d'un écran tactile 300 ppp à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède 16 Go de stockage, le WiFi ainsi qu'un port USB C. Autonomie de 6 semaines.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Roccat Vulcan 121 (RGB, rétroéclairé, switch Linear) à 78,77 €
78,77 € 120 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Roccat Vulcan 121 (RGB, rétroéclairé) qui passe à 78,77 € au lieu de 120 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
creer une nouvelle adresse mail et sur orange et sur thunderbird
creer une adresse dans thunderbird
creer une 2eme adresse mail
creer une nouvelle adresse Thunderbird
Créer un 2ème compte dans thunderbird
Créer une adresse e-mail supplémentaire sur le même compte
Creer une 2 ème adresse mail
supprimer une adresse mail dans cjoint
créer une autre adresse mail
trouver une adresse mail dans une analyse "whois"