× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 creer une adresse dans thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Aubagnais
 Posté le 24/09/2012 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

mounbridge a écrit :

re

en fait j ai créé un compte xxxx@orange.fr dans la messagerie orange et j'ai créé lamême dans thunderbird

si j envoie un mail a xxx@orange.fr je le vois sur orange mais pas sur thunderbird

mais laisse tomber je suis la dessus depuis hier matin et ça me prend le chou et en plus Thunderbird ne fonctionnera pls dans 1 an

Pour ce qui est des pop je suis bien en pop3

Bonsoir.

Dans le tableau de paramétrage ci-dessus, à la rubrique identifiant, pense à bien ajouter le suffixe @orange.fr derrière tes nom-prénom.

A défaut : adresse non reconnue !

.

et en plus Thunderbird ne fonctionnera pls dans 1 an

Tu peux nous en dire plus ?

@+

Modifié par Aubagnais le 24/09/2012 22:22
mounbridge
 Posté le 25/09/2012 à 06:26 
  Astucien

re

pour ce qui est de thunderbird terminé voir la et je recherche ou j ai vu ça dans Pcastuces

je viens de voir la aussi

pour la configuration de mon compte trucmuch, elle est bonne puisque ça fonctionne bien avec Orange

la j'ai encore essayé de la mettre sur thunderbird et ai eu le message comme quoi le mot de passe est pas valide

et pourtant je rentre bien mon passe de messagerie orange

je fais encore une pair d essayes et si ça fonctionne pas j arrete

merci à tous les intervenants

Modifié par mounbridge le 25/09/2012 06:28
mounbridge
 Posté le 25/09/2012 à 11:33 
  Astucien

re

bon ben j abandonne ça fait 3 jours que je suis la dessus et n y arrive pas

merci a tous

Aubagnais
 Posté le 25/09/2012 à 11:35 
Astucien

Bonjour.

Il n'y a absolument aucune incompatibilité entre Orange et Thunderbird.

Si tu n'y arrives pas, c'est à cause de ton paramétrage initial :

1. Assure-toi que tu as bien saisi le bon mot de passe (c'est obligatoirement le même que celui que tu as choisis sur Orange);
  2. Supprime ton compte Trucmuche@orange.fr sur Thunderbird;
  3. Crée le une nouvelle fois en saisissant le mot de passe correct et en vérifiant la présence du suffixe @orange.fr à la rubrique indentifiant comme je te le suggérais hier.

Pour tes autres adresses Orange, Thunderbird ne te demande pas les mots de passe parce que tu les as correctement saisis et parce que tu as autorisé Thunderbird à les mémoriser lors de la création des comptes.

Si tu as des doutes sur le paramétrage,

observe les paramètres "serveur" de tes autres comptes Orange sur Thunderbird (menu Outils / Paramètres des comptes / Ton compte Orange correct / Paramètres serveur);

nota : la rubrique "Nom d'utilisateur" se termine par le suffixe @orange.fr !

@+

mounbridge
 Posté le 25/09/2012 à 11:50 
  Astucien

re

merci

mais on doit pas avoir la meme version de TB moi j'suis en 15.0.1 et j ai pas la meme fenetre a l ouverture de la création d'un nouveau compte

donc je vais te capturer étape par étape

1) Outils -- parametres des comptes -- gestions des comptes -- et la j ai le choix entre

je sélectionne :: Ajouter un compte de messagerie et la j arrive sur cette fenêtre

et la dans la case : Vos nom et prénom je rentre quoi ; trucmuch@orange.fr ???

dans la case :Adresse électronique je rentre ; trucmuch@orange.fr ???

et en mot de passe ,je rentre le mote de passes de messagerie Orange ????

c'est bien ça ???

merci

Aubagnais
 Posté le 25/09/2012 à 12:16 
Astucien

Renseigne ton tableau ci-dessus :

1. Ligne 1 : c'est ce qui apparaît comme nom d'expéditeur dans la boîte aux lettres de tes correspondants (choisis ce que tu veux);
  2. Ligne 2 : truc.muche@orange.fr
  3. Ligne 3 : ton mot de passe officiel sur le serveur Orange (obligatoirement et exclusivement):
  4. Clique sur continuer et tu arriveras ici :

.

Ne clique pas sur "Terminé".

Clic sur "Configuration manuelle" pour arriver ici :

.

@+

mounbridge
 Posté le 25/09/2012 à 12:38 
  Astucien

re

j ai fait comme tu me dis et a l ouverture de TB j ai ce message

et pourtant j ai bien rentré le passes de messagerie orange ,donc je clique sur ok et j ai ça

la je rentre mon passe orange et la je vois les messages de ma boite principale mais pas ceux de l adresse trucmuch

c'est un vrai calvaire j vois pas ce qui cloche, d autant que sur orange je vois bien mes messages destinés a trucmuch sue le compte trucmuch

si tu vois ou est l erreur , je prends

PS je viens de faire un essai avec une autre adresse et la j ai pas de message d'erreur mais les messages n arrivent pas sur cette adresse dans TB

merci en attendant

Modifié par mounbridge le 25/09/2012 13:01
Aubagnais
 Posté le 25/09/2012 à 13:19 
Astucien

mounbridge a écrit :

re

j ai fait comme tu me dis et a l ouverture de TB j ai ce message

1) As-tu fermé ta vacation sur le serveur Orange (sur PC et/ou sur smartphone) avant de consulter ta messagerie sur Thunderbird ?

Ce message semble dénoncer au moins deux connexions simultanées.

.

2) N'aurais-tu pas le même mot de passe pour tes deux adresses Orange ?

Vu ta description, la demande de mot de passe ci-dessus concernait ce que tu nommes ta "boîte principale".

.

Va au menu Outils / Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés :

là, supprime tout de qui a trait à trucmuche@orange.fr (il se peut que tu aies plusieurs mots de passe).

Relance la lecture de tes messages (menu Fichiers / Relever les nouveaux messages pour / trucmuche@orange.fr)

Ton mot de passe te sera demandé : saisis le et demande à Thunderbird de l'enregistrer.

.

Si cela ne suffit pas, je te demanderai de mettre ici toutes les copies d'écran relatives au paramétrage de ton compte trucmuche.

@+

Modifié par Aubagnais le 25/09/2012 13:20
Publicité
mounbridge
 Posté le 25/09/2012 à 13:39 
  Astucien

re

j ai supprimé le compte Ttrucmuch de sur TB et je l ai reconfiguré et en cliquant sur Terminé j ai la recherche qui n en fini pas donc déja il y a un hic ?

ensuite 2) N'aurais-tu pas le même mot de passe pour tes deux adresses Orange ?

ben si puisque j ai rentré lemot de passe de messagerie orange quand j ai configuré l adresse trucmuch dans thunderbird

Va au menu Outils / Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés : c'est fait

Relance la lecture de tes messages (menu Fichiers / Relever les nouveaux messages pour / trucmuche@orange.fr)

a l ouverture de thunderbird j ai toujours le meme message

merci pour ta patience

Modifié par mounbridge le 25/09/2012 13:43
Aubagnais
 Posté le 25/09/2012 à 14:01 
Astucien

mounbridge a écrit :

j ai supprimé le compte Ttrucmuch de sur TB et je l ai reconfiguré et en cliquant sur Terminé j ai la recherche qui n en fini pas donc déja il y a un hic ?

C'est déjà un progrès : tu peux constater que tu as 3 messages non lus.

Que cela n'en finisse pas...

Vide ton cache (menu Outils / Oprtions / Avancé / Réseau et espace disque / Espace disque ====> Vider le cache maintenant

Compacte tes dossiers (menu Fichier / Compacter les dossiers).

.

N'aurais-tu pas le même mot de passe pour tes deux adresses Orange ?

ben si puisque j ai rentré lemot de passe de messagerie orange quand j ai configuré l adresse trucmuch dans thunderbird

Ce n'est pas ma question : tu me dis avoir plusieurs comptes Orange sur Thunderbird dont celui que tu nommes "Principal".

Je répète ma question : ta boîte aux lettres "principale" et "Trucmuche" ont-ils le même mot de passe ?

.

a l ouverture de thunderbird j ai toujours le meme message

As-tu oui ou non fermé ta vacation sur le serveur Orange (la page sur ton navigateur où tu as vérifié la présence de message sur Trucmuche) ?

.

J'aimerais bien voir les copies d'écran des onglets paramètres de ton compte Trucmuche (cache l'adresse avant mise en ligne).

@+

mounbridge
 Posté le 25/09/2012 à 14:08 
  Astucien

re

C'est déjà un progrès : tu peux constater que tu as 3 messages non lus. oui mais les 3 messages sont pour mon adresse principale

Vide ton cache (menu Outils / Oprtions / Avancé / Réseau et espace disque / Espace disque ====> Vider le cache maintenant

Compacte tes dossiers (menu Fichier / Compacter les dossiers). ça c'est fait

Je répète ma question : ta boîte aux lettres "principale" et "Trucmuche" ont-ils le même mot de passe ? oui c'est le meme

As-tu oui ou non fermé ta vacation sur le serveur Orange (la page sur ton navigateur où tu as vérifié la présence de message sur Trucmuche) ? oui

a+

.

.

mounbridge
 Posté le 25/09/2012 à 15:05 
  Astucien

re

Bon je vais en rester la ça me prend trop la tête j'ai créé une nouvelle adresse dans orange et tant pis pour Thunderbird

encore millemerci pour vos inrerventions mais la j en ai ras le bol d autant que c'etait pas une priorité c'etait pour voir comment faire ,mais bon ,j y arrive pas

donc un grand marci à tous et marque en résolu

mounbridge
 Posté le 09/10/2012 à 08:22 
  Astucien

re

apres x manipes j'ai désinstallé (proprement) Thunderbird et je l ai réinstallé (version 15) et effectivement c'est tout simple

j'ai recréé mon adresse mail principale xxxxxx@wanadoo.fr et déja j'ai vu toutes les adresses que j avais sur orange (ce qui n'était pas le cas avant)

donc il me suffit de créer une nouvelle adresse dans orange et elle s ajoute automatiquement dans Thunderbird

donc mon prrobleme venat du fait que TB devait etre mal installé , mais bon j ai résolu le probleme et tout fonctionne nickel cuivre

encore merci a tous ceux qui ont participé

clbugnot
 Posté le 09/10/2012 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour mounbridge

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

eliot3
 Posté le 09/10/2012 à 11:12 
Astucien
mounbridge a écrit :

Donc mon prrobleme venat du fait que TB devait etre mal installé , mais bon j ai résolu le probleme et tout fonctionne nickel cuivre

encore merci a tous ceux qui ont participé

mounbridge.

Content pour toi

Aubagnais
 Posté le 09/10/2012 à 12:32 
Astucien

mounbridge a écrit :

j'ai recréé mon adresse mail principale xxxxxx@wanadoo.fr et déja j'ai vu toutes les adresses que j avais sur orange (ce qui n'était pas le cas avant)

Tu es dans l'erreur.

Je pense que ton souci provenait de ton profil, voire de l'utilisation de plusieurs profils Thunderbird.

.

donc il me suffit de créer une nouvelle adresse dans orange et elle s ajoute automatiquement dans Thunderbird

Absolument pas !

Tu retrouves les comptes Orange que tu avais créés antérieurement [la désinstallation de Thunderbird ne supprime rien au niveau du (ou des) profil(s)].

.

donc mon prrobleme venat du fait que TB devait etre mal installé ,

Je ne le pense pas.

Mais en réinstallant Thunderbird, tu l'as pointé vers le profil correctement paramétré.

.

mais bon j ai résolu le probleme et tout fonctionne nickel cuivre

L'essentiel est là, certes.

@+

Modifié par Aubagnais le 09/10/2012 12:33
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer une signature dans Thunderbird
adresse mail : affichage complet dans Thunderbird
suppression d'une adresse dans thunderbird ?
Configurer une adresse live.fr dans Thunderbird
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
Adresse suppl. dans Gmail ?
Créer un original dans Gmail pour envois successifs
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Comment creer une adresse Free?
Plus de sujets relatifs à creer une adresse dans thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux