> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 créer une autre adresse mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pankaminou
  Posté le 03/08/2014 @ 04:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je viens d'installer Windows live mail. Mon adresse usuelle comporte mon prénom, mon nom @orange.fr. Je souhaite créer une autre adresse avec un pseudo où mon nom n'apparaitra pas. J'ai essayé dans "comptes" et "adresse messagerie" mais j'obtiens des rejets quand je teste des envois de message. Je n'ai pas dû faire ce qu'il faut. Je ne suis pas une surdouée. Pouvez-vous m'expliquer clairement la marche à suivre ? Merci

Publicité
gpalloq
 Posté le 03/08/2014 à 07:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Normal !! tu dois te créer d'autres adresses et WLM sert uniquement à accéder à toutes ....

PS: avec Orange.fr tu peux te créer des alias > http://assistance.orange.fr/gerer-vos-adresses-mail-avec-la-messagerie-orange-2362.php

Windows Live Mail est une application bureautique qui a pour but de faire accéder l'utilisateur à tous ses comptes de messagerie et ce, dans une seule fenêtre. Il est pratique dans la mesure où il prend en charge les comptes Yahoo! Premium et Gmail. Il faut reconnaître que l'accès aux messageries est nettement plus simple avec ce programme.

BYE

Ekalb
 Posté le 03/08/2014 à 07:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Voir "modifier ou renommer une adresse mail" dans l'assistance orange: http://assistance.orange.fr/gerer-vos-adresses-mail-avec-la-messagerie-orange-2362.php

Il te restera à modifier tes paramètres dans Window Live Mail (remplacer l'ancienne adresse par la nouvelle).

Oups: grillé par gpalloq

Modifié par Ekalb le 03/08/2014 07:12
clbugnot
 Posté le 03/08/2014 à 09:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pankaminou

Si le réponses déjà données ne résolvent pas ton problème, clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 04/08/2014 à 08:51 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Pankaminou
 Posté le 05/08/2014 à 00:51 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci aux astuciens qui m'ont répondu.

Je ne veux pas remplacer mon adresse comportant mon prénom et nom, je souhaite seulement créer une deuxième adresse plus discrète avec un pseudo par exemple. Cette adresse sera destinée à des interlocuteurs qui n'ont pas besoin de connaître mon nom et prénom. J'ai un nom de famille peu courant et donc je suis facile à retrouver. (pour vivre heureux, vivons cachés !!!)

Peut-être dois-je d'abord créer cette nouvelle adresse chez Orange ??

Je suis complètement autodidacte et j'ai bientôt 3 fois 20 ans donc j'ai quelques lacunes !!.

Pardon si ma question peut paraître naïve à des astuciens émérites.

becassinette
 Posté le 05/08/2014 à 02:39 
Petite astucienne

Je ne veux pas remplacer mon adresse comportant mon prénom et nomPeut-être dois-je d'abord créer cette nouvelle adresse chez Orange ??

??? faudrait savoir !! que ce soit chez orange ou ailleurs comme déjà dit !

par contre chez orange tu ne pourras pas avoir une deuxième adresse, c'est une adresse par abonnement ..... à moins de passer en version pro plus cher, ou tu pourras te créer des alias..... vois avec orange

je souhaite seulement créer une deuxième adresse plus discrète avec un pseudo par exemple

pourquoi pas une pankaminou@gmail.com ?? facile, ça se fait en deux minutes

allez, cogites bien

be-bop
 Posté le 05/08/2014 à 02:59 
  Astucien
becassinette a écrit :

par contre chez orange tu ne pourras pas avoir une deuxième adresse, c'est une adresse par abonnement ..... à moins de passer en version pro plus cher, ou tu pourras te créer des alias..... vois avec orange

Votre mail Orange vous permet d’envoyer et de recevoir des mails de façon simple et sécurisée.Vous bénéficiez d’une capacité de 10 Go pour conserver tous vos mails et pouvez envoyer des fichiers de taille allant jusqu’à 25 Mo.
Vous disposez de nombreuses fonctionnalités :

• vos pièces jointes accessibles simplement :
    Vous pouvez visualiser toutes les pièces jointes ou les photos contenues dans vos messages. Pratique pour rechercher une pièce jointe ou visualiser vos photos !
  • une boite mail pour chacun
    Pour les autres membres de votre famille ou pour vous-même, vous pouvez créer jusqu’à 9 autres adresses mail Orange.**
  • un accès à vos mails non Orange
    Vous pouvez également accéder aux mails de vos autres boites aux lettres non Orange directement dans votre messagerie Orange.
Ekalb
 Posté le 05/08/2014 à 05:56 
  Maître astucien

Bonjour,

On peut aussi avoir, par exemple, une adresse à la poste.net avec plusieurs alias.

Rien n'oblige à rester chez Orange.

Les alias sont un bon moyen de lutter contre les spams.

Modifié par Ekalb le 05/08/2014 05:58
becassinette
 Posté le 05/08/2014 à 06:36 
Petite astucienne

> be-bop :

" à moins de passer en version pro plus cher, ou tu pourras te créer des alias..... vois avec orange " > donc, moi aussi je !! à suivre

finalement j'ai vu ça > http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//eui.orange.fr/signup/bin/signup.cgi%3Fservice%3Dcommuniquer%26return_url%3Dhttps%3A//webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/index.html

.Qui est différend je pense du "9 autres boites mails"
"Vous pouvez également accéder aux mails de vos autres boites aux lettres non Orange directement dans votre messagerie Orange."

bye bye, j'arrete de chercher pour la cliente Orange

Modifié par becassinette le 05/08/2014 06:43
Ekalb
 Posté le 05/08/2014 à 06:39 
  Maître astucien

Je précise qu'à laposte.net tout est gratuit.

becassinette
 Posté le 05/08/2014 à 06:43 
Petite astucienne

bonjour Ekalb

beorcs
 Posté le 05/08/2014 à 09:00 
  Maître astucien

Bonjour Pankaminou,

1) Comme ta question initiale, n'a strictement rien à voir avec une quelconque nécessité de changer de FAI,

Je te conseille de conserver ton adresse Orange et de garder ce FAI qui est à mon avis l'un des plus chers, mais le meilleur actuellement.

( je suis moi aussi chez orange, et aussi chez Free, dont je suis également content car Free est l'opérateur qui monte .)

.

2) Tu peux garder ton adresse mail avec ton nom pour les démarches officielles et inscriptions itou ( administrations, ta banque , etc)

En dehors de ça, tu peux avoir des adresses comme tu le souhaites pour tout le reste ( logiciels, inscription sur des fora, commandes , etc etc ).

Les mieux : Laposte.net , Gmail, entre autres ------> où tu peux créer des adresses par exemple pankaminou@laposte.net, pankaminou@gmail.com, ....

et n'oublie pas la possibilité des adresses jetables si besoin d'un usage unique .

(nb. mon nom aussi est très ancien et unique, et seules 7 personnes de ma famille le portent encore.) Bonne journée .

Ekalb
 Posté le 05/08/2014 à 09:07 
  Maître astucien

Comme ta question initiale, n'a strictement rien à voir avec une quelconque nécessité de changer de FAI,

Moi en tout cas, je n'ai jamais parlé de changer de FAI (=Fournisseur Accès Internet)

laposte.net n'est pas un FAI.

Pas de problème pour rester chez Orange et avoir une adresse à laposte.net ou autre part.

Une adresse mail n'est évidemment pas nécessairement liées au FAI.

Mon FAI est Skynet (Belgique). J'ai deux adresses chez eux et une adresse à la poste.net (France) avec 5 alias.

Ma suggestion répondait parfaitement à la demande:

Je souhaite créer une autre adresse avec un pseudo où mon nom n'apparaitra pas.

yves.vaissiere
 Posté le 05/08/2014 à 10:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour que ce soit encore plus clair (il y a eu une erreur de Becassinettepas nettement corrigée) je me permettrai de confirmer, bien que je n'aime pas poster sans rien apporter de neuf.

• si on est chez Orange, on peut créer (au moins) une autre (supplémentaire, en plus) adresse mail, la choisir, (et même choisir le mdp !) ET C'EST GRATOS ;

• rien n'empêche de créer, en restant chez Orange, une adresse mail laposte, hotmail, gmail et autres, tout aussi gratuitement.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
84,99 € 120 € -29%
@AliExpress
Lot de 12 tubes de dentifrice de 75 ml Colgate Max Fresh Cristaux Fraîcheur
12,50 € 25 € -50%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm)
51,35 € 80 € -36%
@Amazon Allemagne
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah
62,01 € 72 € -14%
@Amazon Allemagne
Carte mère Asus TUF Gaming B650-E WiFi (AM5, micro-ATX, WiFi 6, Bluetooth 5.2, Ethernet 2.5Gb)
146,22 € 200 € -27%
@Amazon Allemagne
Barre de son 7.1 ULTIMEA Poseidon D80 (460W, Dolby Atmos, Bluetooth 5.3) + 1 paire de supports d'enceintes
249 € 329 € -24%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Mail reçu avec autre adresse-mail que la mienne.
Créer une adresse mail avec accusé réception
créer une adresse mail avec le nom de l'entreprise
où créer nouvelle adresse mail
creer une 2eme adresse mail
contacts voient autre adresse mail que la mienne
contacts voient autre adresse mail que la mienne
creer une 2me adresse mail
créer une seconde adresse e-mail
Creer une adresse mail qui en regroupe plusieurs
Plus de sujets relatifs à créer une autre adresse mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux