| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous.
Voici mon problème :
je dispose d'un fichier(récupéré sur l'Internet) sous la forme suivante :
nom A
activité A
adresse A
Ville A
tel A
email A
ligne 1 A
ligne 2 A
ligne 3 A
puis les coordonnées de B
puis de c, etc.. tout à la suite sur une seule colonne.
Pour etre exploitable , il faudrait que je puisse le mettre sous la forme ligne/colonne comme ceci :
nom activité ville tel email ...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Ccccccccccccccccc
etc.
Pouvez-vous m'indiquer une méthode "simple" pour y arriver.
Pour le moment, j'ai mis dans Excel le ficchier puis le copie les coordonnées de A et ensuite je fais un collage spécial puis je coche la case 'transposé' et enfin je colle dans une ligne.
Il y a surement une manière d'accélérer cette procédure mais j'avoue ne pas savoir comment.
Peut-etre une macro (mais je n'en ai jamais fait) ou des raccourcis clavier (procédure?)?
Merci d'avance de votre aide
Marcis
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Quelques questions :
Combien ce fichier comporte t-il de contacts (environ)?
Chaque info est elle dans une cellule qui lui soit propre ou les infos sur le contact sont dans 1 seule cellule?
Les infos se prÚsentent elles sous la forme :
DURAND
CORDONNIER
12 RUE DU PONT
ou
Nom DURAND
ActivitÚ CORDONNIER
Adresse 12RUE DU PONT
DerniÞre question (indiscrÞte peut Ûtre) : Quel usage compte tu faire de ce fichier?
Merci
Modifié par WINCO le 06/07/2005 10:56 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Winco
Je vais essayer de rÚpondre au plus prÞs Ó tes questions.
La forme des adresses est bien :
DURAND
CORDONNIER
5 Ó 10 salariÚs
512N dÚtail de l'activitÚ
12 RUE DU PONT
tel 01 45 45 45 45
email : truc@truc;fg
web www.truc.com
Chaque info est dans une seule cellule.
En fait si je copie une adresse dans excel, elle se place dans une colonne et 7 lignes (sur ton exemple)
l'adresse suivante se place dans la meme colonne dans les 7 lignes suivantes, etc.
le fichier est pour un usage de prospection sur le terrain.
je souhaite pouvoir trier les adresses par rues ou par effectif ou par activitÚ.
merci de ton aide.
Devant m'absenter une partie de la journÚe, je ne pourrai rÚpondre qu'en fin d'aprÞs midi.
Cordialement
marcis | |||||||
Petit astucien | marcis a Úcrit :
Bien, donc on y voit un peu plus clair.
Avant toute chose, sache que les fichier qu'on tÚlÚcharge peuvent Ûtre obsolÞtes, voir risquÚs Ó l'utilisation (lÚgislation, propriÚtÚ, CNIL etc...).
Pour ma part, aprÞs plusieurs hÚsitation, j'ai optÚ pour l'achat de fichiers sur CD-ROM.
Les avantages en sont Úvident :
Pour environ 120 Ó 150Ç tu bÚnÚficie de 2 Ó 3 millions d'entreprises dont les infos sont Ó jour, d'un logiciel appropriÚ pour la recherche et l'extraction automatisÚe des adresses selectionnÚes vers des logiciels comme Excel, Word, Access etc...
D'un logiciel intÚgrer pour la rÚalisation d'Útiquettes, de courrier, d'envoi de fax etc...
Pour ma part, et aprÞs les avoir presque tous essayÚ, j'ai retenu (dans cette gamme de prix) :
CD PROSPECT 120Ç : http://www.01direct.fr/fr/product.aspx?SID=11&Product_ID=539
Mons avis : Le plus simple et pratique d'utilisation !
3 300 000 Entreprises
Les infos sur les SociÚtÚ :
Nom de la SociÚtÚ
ActivitÚ (catÚgories France TÚlÚcom)
Adresse
Code Postal
Fax
Email (trÞs peu car ils ont crÚÚs CD PROSPCET EMAIL qui comprend 60 000 email)
En revanche :
Pas de nom du dirigeant
Pas de code APE
Pas de Siret
Pas de nombre de salariÚs
Mon avis gÚnÚral : TrÞs bon logiciel pour la prospection tÚlÚphonique de masse, surtout couplÚ avec PROSP'ACTION (110Ç) un logiciel de suivi de prospection avec RAPPELS, HORLOGE, GENERATEUR DE COURRIER, SUIVI D'UN ARGUMENTAIRE TELEPHONIQUE A TIROIRS trÞs simple d'utilisation.
FRANCE PROSPECT 150Ç: http://www.01direct.fr/fr/product.aspx?SID=11&&Product_ID=550&Category_ID=23
Mon avis : Un peu moins souple pour l'extraction.
En revanche il possÞse les mÛmes infos que CD PROSPECT, avec
Nom du dirigeant
Chiffre d'affaire
Effectifs
Codes APE
SolvabilitÚ
Etc...
Mon avis gÚnÚral : Donc probablement plus adaptÚ Ó ce que tu souhaite faire soit une prospection en visite directe, si je ne m'abuse...)
Egalement compatible avec PROSP'ACTION.
DerniÞre prÚcision, aucun de ces deux logiciels ne possÞde de systÞme de "gÚocodage" c'est Ó dire, en gros, en fonction d'une adresse nommÚe la detection des prospect les plus proches.
Cette technologie n'est pas Ó ma connaissance mise Ó disposition dans un budget rÚsonnable, cependant on peut trouver des ressources gratuites sur le web, qui en les "bricolant" peuvent rendre le mÛme service.
Ainsi tu peux pour peu d'argent (trÞs vite rentabilisÚ) obtenir tes fichiers, sans te prendre la tÛte des heures...
Souvent on souhaite rÚaliser des Úconomies, mais Ó mon sens ce sont des fausses Úconomies.
Le temps que tu passe Ó "bricoler" et Ó rÚinventer ce qui l'a dÚjÓ ÚtÚ, n'est pas utilisÚ Ó faire du chiffre d'affaire (mÛme si tu le fais sur ton temps libre... utilise ce temps lÓ pour organiser tes relances client sur ton logiciel tout neuf...[clindoeil])
Tout ce verbiage n'est que le fruit de ma propre expÚrience en la matiÞre, aprÞs de nombreuses nuits passÚes Ó essayer de faire ce que tu cherche Ó faire actuellement.
Si aprÞs tout cela tu veux absolument utiliser ton fichier tÚlÚchargÚ, je pense qu'on va pouvoir rapidement trouver un moyen assez simple.
Amicalement, WincoBonjour Winco Je vais essayer de rÚpondre au plus prÞs Ó tes questions. La forme des adresses est bien : DURAND CORDONNIER 5 Ó 10 salariÚs 512N dÚtail de l'activitÚ 12 RUE DU PONT tel 01 45 45 45 45 email : truc@truc;fg web www.truc.com Chaque info est dans une seule cellule. En fait si je copie une adresse dans excel, elle se place dans une colonne et 7 lignes (sur ton exemple) l'adresse suivante se place dans la meme colonne dans les 7 lignes suivantes, etc. le fichier est pour un usage de prospection sur le terrain. je souhaite pouvoir trier les adresses par rues ou par effectif ou par activitÚ. merci de ton aide. Devant m'absenter une partie de la journÚe, je ne pourrai rÚpondre qu'en fin d'aprÞs midi. Cordialement marcis | |||||||
Petit astucien | Effectivement il y a la solution d'utiliser des fichiers sur CD-Rom.
Mais, bon, nÚanmoins, si une "formule" ou une astuce Útait possible via Excel ou OpenOffice (je n'ai pas Acess)cela serait quand meme prÚfÚrable.
L'utilisation d'un tel fichiers est trÞs ciblÚe : c'est pour une association qui aide ses adhÚrents Ó retrouver un poste dans la vie active.
On procÞde ville par ville ou zone d'activitÚs par zone d'activitÚs et Ó chaque fois on n'utilise pas plus d'une centaine d'adresses.
certaine mairies nous fournissent des fichiers d¹ment structurÚs, mais d'autres donnent un fichier comme l'Úchantillon ci-dessus.
dans ce cas il faut bien essayer de le rÚorganiser.
Je relance donc ma question.
En tout cas,Winco, merci de tes informations dÚtaillÚes sur les CD d'adresses | |||||||
Bonsoir marcis
DÚsolÚ, mais j'ai planchÚ sur ton soucis en vain...
J'ai bien peur que tu ne soit obligÚ de contunuer ta technique du "copier / transposer"... je continue quand mÛme mais sans grand espoir.Effectivement il y a la solution d'utiliser des fichiers sur CD-Rom. Mais, bon, nÚanmoins, si une "formule" ou une astuce Útait possible via Excel ou OpenOffice (je n'ai pas Acess)cela serait quand meme prÚfÚrable. L'utilisation d'un tel fichiers est trÞs ciblÚe : c'est pour une association qui aide ses adhÚrents Ó retrouver un poste dans la vie active. On procÞde ville par ville ou zone d'activitÚs par zone d'activitÚs et Ó chaque fois on n'utilise pas plus d'une centaine d'adresses. certaine mairies nous fournissent des fichiers d¹ment structurÚs, mais d'autres donnent un fichier comme l'Úchantillon ci-dessus. dans ce cas il faut bien essayer de le rÚorganiser. Je relance donc ma question. En tout cas,Winco, merci de tes informations dÚtaillÚes sur les CD d'adresses | |||||||
Petit astucien | Bonjour Winco,
Je te remercie de tes informations, et non tu n'as pas (trop) perdu de temps.
Ton comparatif des CD de prospection est fort instructif et je m'Útais poser la question sur l'utilitÚ d'en acquÚrir un pour l'asso.
| |||||||
[bigsmile][bigsmile] Bonjour marcis [bigsmile][bigsmile]
Non non tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire (ou je pense plutot que je me suis mal exprimÚ)
Je voulais dire que j'ai continuÚ Ó te chrcher une solution de formule pour ton fichier actuel, et qu'a cette heure je n'ai pas trouvÚ de solution, et par consÚquent je continu encore Ó chercher...[bigsmile]
Pardon encore, ma phrase Útait mal tournÚe..[clindoeil]
AmicalementBonjour Winco, Je te remercie de tes informations, et non tu n'as pas (trop) perdu de temps. Ton comparatif des CD de prospection est fort instructif et je m'Útais poser la question sur l'utilitÚ d'en acquÚrir un pour l'asso. | |||||||
Astucien | Slt
Si tu n'as pas trop d'adresse tu peux faire un "copier" puis "collage spÚcial", et tu coche l'option "transposÚ" pour chaqu'une de tes adresses. Mais je pence que cela va Ûtre un peut long.
Sinon tu peux essayer avec une macro, mais lÓ je mis connais pas assez pour pouvoir t'aider d'avantage.
Bonne chance
| |||||||
Petit astucien | Salut,
J'avais lu ton appel au secours il y a quelque temps mais je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer avant aujourd'hui. J'ai fait quelques tests et j'ai mis au point quelque chose qui pourrait satisfaire ton besoin. Cependant, j'ai quelques questions car la solution finale en dÚpend:
| |||||||
Petit astucien | Bonjour sam?, Bonjour Loris,
RÚponses tardives Ó vos messages aprÞs quelques jours de vacances.
Pour sam?:
Effectivement c'est comme cela que j'ai commencÚ Ó pratiquer. Mais comme tu le dis c'est long et fastidieux.
Pour Loris :
1) le sÚparateur est un simple passage Ó la ligne et c'est respectÚ pour tout le fichier
2)oui, les donnÚes sont toujours dans le mÛme ordre
3)si une information n'existe, il y a une ligne vide
4)version Excel 2000
Si besoin, je peux te faire parvenir un exemple de donnÚes du fichier par MP
En tout cas, merci de l'interÛt que tu portes Ó mon problÞme.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous les atuciens.
Ce problÞme de tri d'une base de donnÚes est enfin solutionnÚ grace Ó la remarquable assistance de Yora_senior.
Ce dernier a pris la peine de m'aider bien que sa participation Ó ce forum soit maintenant limitÚ.
Donc : R?SOLU | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|