> Tous les forums > Forum Bureautique
 créer une "base de données"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcis
  Posté le 06/07/2005 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Voici mon problème : je dispose d'un fichier(récupéré sur l'Internet) sous la forme suivante : nom A activité A adresse A Ville A tel A email A ligne 1 A ligne 2 A ligne 3 A puis les coordonnées de B puis de c, etc.. tout à la suite sur une seule colonne. Pour etre exploitable , il faudrait que je puisse le mettre sous la forme ligne/colonne comme ceci : nom activité ville tel email ... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb Ccccccccccccccccc etc. Pouvez-vous m'indiquer une méthode "simple" pour y arriver. Pour le moment, j'ai mis dans Excel le ficchier puis le copie les coordonnées de A et ensuite je fais un collage spécial puis je coche la case 'transposé' et enfin je colle dans une ligne. Il y a surement une manière d'accélérer cette procédure mais j'avoue ne pas savoir comment. Peut-etre une macro (mais je n'en ai jamais fait) ou des raccourcis clavier (procédure?)? Merci d'avance de votre aide Marcis
Publicité
WINCO
 Posté le 06/07/2005 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, Quelques questions : Combien ce fichier comporte t-il de contacts (environ)? Chaque info est elle dans une cellule qui lui soit propre ou les infos sur le contact sont dans 1 seule cellule? Les infos se prÚsentent elles sous la forme : DURAND CORDONNIER 12 RUE DU PONT ou Nom DURAND ActivitÚ CORDONNIER Adresse 12RUE DU PONT DerniÞre question (indiscrÞte peut Ûtre) : Quel usage compte tu faire de ce fichier? Merci

Modifié par WINCO le 06/07/2005 10:56
marcis
 Posté le 06/07/2005 à 11:15 
Petit astucien
Bonjour Winco Je vais essayer de rÚpondre au plus prÞs Ó tes questions. La forme des adresses est bien : DURAND CORDONNIER 5 Ó 10 salariÚs 512N dÚtail de l'activitÚ 12 RUE DU PONT tel 01 45 45 45 45 email : truc@truc;fg web www.truc.com Chaque info est dans une seule cellule. En fait si je copie une adresse dans excel, elle se place dans une colonne et 7 lignes (sur ton exemple) l'adresse suivante se place dans la meme colonne dans les 7 lignes suivantes, etc. le fichier est pour un usage de prospection sur le terrain. je souhaite pouvoir trier les adresses par rues ou par effectif ou par activitÚ. merci de ton aide. Devant m'absenter une partie de la journÚe, je ne pourrai rÚpondre qu'en fin d'aprÞs midi. Cordialement marcis
WINCO
 Posté le 06/07/2005 à 12:46 
Petit astucien

marcis a Úcrit :
Bonjour Winco Je vais essayer de rÚpondre au plus prÞs Ó tes questions. La forme des adresses est bien : DURAND CORDONNIER 5 Ó 10 salariÚs 512N dÚtail de l'activitÚ 12 RUE DU PONT tel 01 45 45 45 45 email : truc@truc;fg web www.truc.com Chaque info est dans une seule cellule. En fait si je copie une adresse dans excel, elle se place dans une colonne et 7 lignes (sur ton exemple) l'adresse suivante se place dans la meme colonne dans les 7 lignes suivantes, etc. le fichier est pour un usage de prospection sur le terrain. je souhaite pouvoir trier les adresses par rues ou par effectif ou par activitÚ. merci de ton aide. Devant m'absenter une partie de la journÚe, je ne pourrai rÚpondre qu'en fin d'aprÞs midi. Cordialement marcis
Bien, donc on y voit un peu plus clair. Avant toute chose, sache que les fichier qu'on tÚlÚcharge peuvent Ûtre obsolÞtes, voir risquÚs Ó l'utilisation (lÚgislation, propriÚtÚ, CNIL etc...). Pour ma part, aprÞs plusieurs hÚsitation, j'ai optÚ pour l'achat de fichiers sur CD-ROM. Les avantages en sont Úvident : Pour environ 120 Ó 150Ç tu bÚnÚficie de 2 Ó 3 millions d'entreprises dont les infos sont Ó jour, d'un logiciel appropriÚ pour la recherche et l'extraction automatisÚe des adresses selectionnÚes vers des logiciels comme Excel, Word, Access etc... D'un logiciel intÚgrer pour la rÚalisation d'Útiquettes, de courrier, d'envoi de fax etc... Pour ma part, et aprÞs les avoir presque tous essayÚ, j'ai retenu (dans cette gamme de prix) : CD PROSPECT 120Ç : http://www.01direct.fr/fr/product.aspx?SID=11&Product_ID=539 Mons avis : Le plus simple et pratique d'utilisation ! 3 300 000 Entreprises Les infos sur les SociÚtÚ : Nom de la SociÚtÚ ActivitÚ (catÚgories France TÚlÚcom) Adresse Code Postal Ville TÚl 1 et 2 Fax Email (trÞs peu car ils ont crÚÚs CD PROSPCET EMAIL qui comprend 60 000 email) En revanche : Pas de nom du dirigeant Pas de code APE Pas de Siret Pas de nombre de salariÚs Mon avis gÚnÚral : TrÞs bon logiciel pour la prospection tÚlÚphonique de masse, surtout couplÚ avec PROSP'ACTION (110Ç) un logiciel de suivi de prospection avec RAPPELS, HORLOGE, GENERATEUR DE COURRIER, SUIVI D'UN ARGUMENTAIRE TELEPHONIQUE A TIROIRS trÞs simple d'utilisation. FRANCE PROSPECT 150Ç: http://www.01direct.fr/fr/product.aspx?SID=11&&Product_ID=550&Category_ID=23 Mon avis : Un peu moins souple pour l'extraction. En revanche il possÞse les mÛmes infos que CD PROSPECT, avec Nom du dirigeant Chiffre d'affaire Effectifs Codes APE SolvabilitÚ Etc... Mon avis gÚnÚral : Donc probablement plus adaptÚ Ó ce que tu souhaite faire soit une prospection en visite directe, si je ne m'abuse...) Egalement compatible avec PROSP'ACTION. DerniÞre prÚcision, aucun de ces deux logiciels ne possÞde de systÞme de "gÚocodage" c'est Ó dire, en gros, en fonction d'une adresse nommÚe la detection des prospect les plus proches. Cette technologie n'est pas Ó ma connaissance mise Ó disposition dans un budget rÚsonnable, cependant on peut trouver des ressources gratuites sur le web, qui en les "bricolant" peuvent rendre le mÛme service. Ainsi tu peux pour peu d'argent (trÞs vite rentabilisÚ) obtenir tes fichiers, sans te prendre la tÛte des heures... Souvent on souhaite rÚaliser des Úconomies, mais Ó mon sens ce sont des fausses Úconomies. Le temps que tu passe Ó "bricoler" et Ó rÚinventer ce qui l'a dÚjÓ ÚtÚ, n'est pas utilisÚ Ó faire du chiffre d'affaire (mÛme si tu le fais sur ton temps libre... utilise ce temps lÓ pour organiser tes relances client sur ton logiciel tout neuf...[clindoeil]) Tout ce verbiage n'est que le fruit de ma propre expÚrience en la matiÞre, aprÞs de nombreuses nuits passÚes Ó essayer de faire ce que tu cherche Ó faire actuellement. Si aprÞs tout cela tu veux absolument utiliser ton fichier tÚlÚchargÚ, je pense qu'on va pouvoir rapidement trouver un moyen assez simple. Amicalement, Winco
marcis
 Posté le 06/07/2005 à 16:37 
Petit astucien
Effectivement il y a la solution d'utiliser des fichiers sur CD-Rom. Mais, bon, nÚanmoins, si une "formule" ou une astuce Útait possible via Excel ou OpenOffice (je n'ai pas Acess)cela serait quand meme prÚfÚrable. L'utilisation d'un tel fichiers est trÞs ciblÚe : c'est pour une association qui aide ses adhÚrents Ó retrouver un poste dans la vie active. On procÞde ville par ville ou zone d'activitÚs par zone d'activitÚs et Ó chaque fois on n'utilise pas plus d'une centaine d'adresses. certaine mairies nous fournissent des fichiers d¹ment structurÚs, mais d'autres donnent un fichier comme l'Úchantillon ci-dessus. dans ce cas il faut bien essayer de le rÚorganiser. Je relance donc ma question. En tout cas,Winco, merci de tes informations dÚtaillÚes sur les CD d'adresses
WINCO
 Posté le 06/07/2005 à 22:16 
Petit astucien

marcis a Úcrit :
Effectivement il y a la solution d'utiliser des fichiers sur CD-Rom. Mais, bon, nÚanmoins, si une "formule" ou une astuce Útait possible via Excel ou OpenOffice (je n'ai pas Acess)cela serait quand meme prÚfÚrable. L'utilisation d'un tel fichiers est trÞs ciblÚe : c'est pour une association qui aide ses adhÚrents Ó retrouver un poste dans la vie active. On procÞde ville par ville ou zone d'activitÚs par zone d'activitÚs et Ó chaque fois on n'utilise pas plus d'une centaine d'adresses. certaine mairies nous fournissent des fichiers d¹ment structurÚs, mais d'autres donnent un fichier comme l'Úchantillon ci-dessus. dans ce cas il faut bien essayer de le rÚorganiser. Je relance donc ma question. En tout cas,Winco, merci de tes informations dÚtaillÚes sur les CD d'adresses
Bonsoir marcis DÚsolÚ, mais j'ai planchÚ sur ton soucis en vain... J'ai bien peur que tu ne soit obligÚ de contunuer ta technique du "copier / transposer"... je continue quand mÛme mais sans grand espoir.
marcis
 Posté le 07/07/2005 à 06:27 
Petit astucien
Bonjour Winco, Je te remercie de tes informations, et non tu n'as pas (trop) perdu de temps. Ton comparatif des CD de prospection est fort instructif et je m'Útais poser la question sur l'utilitÚ d'en acquÚrir un pour l'asso.
WINCO
 Posté le 07/07/2005 à 06:51 
Petit astucien

marcis a Úcrit :
Bonjour Winco, Je te remercie de tes informations, et non tu n'as pas (trop) perdu de temps. Ton comparatif des CD de prospection est fort instructif et je m'Útais poser la question sur l'utilitÚ d'en acquÚrir un pour l'asso.
[bigsmile][bigsmile] Bonjour marcis [bigsmile][bigsmile] Non non tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire (ou je pense plutot que je me suis mal exprimÚ) Je voulais dire que j'ai continuÚ Ó te chrcher une solution de formule pour ton fichier actuel, et qu'a cette heure je n'ai pas trouvÚ de solution, et par consÚquent je continu encore Ó chercher...[bigsmile] Pardon encore, ma phrase Útait mal tournÚe..[clindoeil] Amicalement
sam²
 Posté le 14/07/2005 à 13:00 
Astucien
Slt Si tu n'as pas trop d'adresse tu peux faire un "copier" puis "collage spÚcial", et tu coche l'option "transposÚ" pour chaqu'une de tes adresses. Mais je pence que cela va Ûtre un peut long. Sinon tu peux essayer avec une macro, mais lÓ je mis connais pas assez pour pouvoir t'aider d'avantage. Bonne chance
Loris
 Posté le 15/07/2005 à 22:13 
Petit astucien
Salut, J'avais lu ton appel au secours il y a quelque temps mais je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer avant aujourd'hui. J'ai fait quelques tests et j'ai mis au point quelque chose qui pourrait satisfaire ton besoin. Cependant, j'ai quelques questions car la solution finale en dÚpend:
  • dans ton fichier texte, quel est le sÚparateur entre chaque contact (aucun sÚparateur, 1 ligne vide, 2 lignes vides,...)? Cette rÞgle-lÓ est-elle respectÚe pour tout le fichier?
  • au sein des donnÚes d'un contact, les donnÚes sont-elles toujours dans le mÛme ordre pour tous les contacts (nom, activitÚ,...)?
  • toutes les donnÚes sont-elles renseignÚes pour tous les contacts? En d'autres termes, comment se prÚsente les donnÚes du contact en cas d'absence de numÚro de tÚlÚphone [ligne vide, ligne comblÚe par l'information suivante (e-mail, par exemple)]?
  • quelle version de MS-Excel utilises-tu?
Afin Úgalement d'aider la finalisation de la solution, je te propose de m'envoyer (via mon e-mail que je te communiquerai via un message privÚ si tu en fais la demande) un extrait du fichier en question (10 contacts devraient suffire). Pour des raisons de confidentialitÚ, tu peux Úvidemment changer les donnÚes mÛme si ce n'est pas ce qui m'intÚresse. A bient¶t! Loris
marcis
 Posté le 20/07/2005 à 09:25 
Petit astucien
Bonjour sam?, Bonjour Loris, RÚponses tardives Ó vos messages aprÞs quelques jours de vacances. Pour sam?: Effectivement c'est comme cela que j'ai commencÚ Ó pratiquer. Mais comme tu le dis c'est long et fastidieux. Pour Loris : 1) le sÚparateur est un simple passage Ó la ligne et c'est respectÚ pour tout le fichier 2)oui, les donnÚes sont toujours dans le mÛme ordre 3)si une information n'existe, il y a une ligne vide 4)version Excel 2000 Si besoin, je peux te faire parvenir un exemple de donnÚes du fichier par MP En tout cas, merci de l'interÛt que tu portes Ó mon problÞme.
marcis
 Posté le 05/09/2005 à 09:28 
Petit astucien
Bonjour Ó tous les atuciens. Ce problÞme de tri d'une base de donnÚes est enfin solutionnÚ grace Ó la remarquable assistance de Yora_senior. Ce dernier a pris la peine de m'aider bien que sa participation Ó ce forum soit maintenant limitÚ. Donc : R?SOLU
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 5000 mAh 15W à 20,99 €
20,99 € 49,99 € -58%
@Amazon
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 62,10 €
62,10 € 99 € -37%
@AfB Shop
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Rallonge électrique Zenitech 16A, 2x1.5mm² (sans terre) 25 mètres à 23,49 €
23,49 € 41 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
Créer base de données access
EXCEL 2007:Base de données/Créer fiche,comment?
créer une base de données ou une liste
Comment creer une base de donnees simples av Ooo??
Impossible créer base de données access 2003
Combinaison de 2 base de données comparatives
logiciel pour créer son faire part
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Créer un fichier xls suivant des données de scripts
Créer duplicata
Plus de sujets relatifs à créer une "base de données"
 > Tous les forums > Forum Bureautique