× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 créer une base de données ou une listeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cedsevper
  Posté le 03/03/2008 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens.

Voici mon problème du jour: sur la feuille 1 j'ai trois colonnes A (abréviation), B (complet), C (retenu), mes colonnes sont remplies au kilomètre.

sur la feuille 2 j'ai fait une macro qui me copie les 3 colonnes de la feuille1 en faisant un tri et une suppression de doublons sur la colonne 1, les données de cette feuilles deviennent données de référence.

  1. comment faire pour copier de façon transparente de la feuille 1 vers la 2 dès saisie des données (ma macro le fait mais manuellement et après, j'ai essayé en faisant "worksheet/selectionchange" mais ce n'est pas invisible (changement de feuille))
  2. est-il possible de faire comme une saisie semi-automatique dès le début de la saisie dans la colonne 1 feuille1 à partir des données de la feuille 2 (base de données)
  3. est-il possible après avoir noté les données dans colonne 1 que les colonnes 2 et 3 se remplissent avec les données de la feuille 2

Je ne sais pas trop comment attaquer le problème, j'ai un peu l'impression de tourner en rond car je rempli une feuille de données qui doit se remplir de données issues de cette même feuille !!!!!

Merci à tous

Publicité
Bérylion
 Posté le 03/03/2008 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien


Salut

houla ! pas très clair

fais voir le code de ta macro, on va t'arranger ça.

cedsevper
 Posté le 05/03/2008 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse

voici le fichier : http://cjoint.com/?dfk1tvteHC

j'ai commenté les cellules.

Merci encore

galopin01
 Posté le 05/03/2008 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Ton lien est foireux ! Recommence...

A+

cedsevper
 Posté le 05/03/2008 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Logiquement ça doit fonctionner

http://cjoint.com/?dfnhvYjFfX

galopin01
 Posté le 05/03/2008 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir,

voir ici

A+

cedsevper
 Posté le 05/03/2008 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir et merci galopin.

Merci pour tes conseils et ton aide.

pour cette question :

j'aimerai que chaque ligne (colonnes B, C et D) soit copier automatiquement vers le feuille légende pour pouvoir servir de base de données.

Cette question dépasse un peu le cadre du forum !
(On pourrait en faire un livre...)
Si on admet qu'on se contente d'une simple macro qui transfère la ligne active :

Voir la macro Ajoute Ligne

Penses-tu que cela soit possible (même si c'est hors forum) juste pour ma culture.

Je vais me débrouiller avec cela.

Je ne clos pas le sujet pour l'instant au cas ou quelqu'un aurait une idée de génie.

galopin01
 Posté le 05/03/2008 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ben je ne comprend pas trop la question.

Je t'ai donné une macro qui te permet d'ajouter les lignes que tu veux. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Tu veux ajouter plusieurs lignes d'un coup ? On sait comment ce que tu veux copier? Tu veux copier toute la feuille 1 à chaque fois ?

si tu veux copier plusieurs lignes (sélectionnées) d'un coup tu tajoutes :

Sub AjouteLigne()
For each o in Selection
o.Activate
...La suite sans changement
Next
End Sub

Non testé et de mémoire...

A+

cedsevper
 Posté le 09/03/2008 à 22:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir Galopin,

ma question était de savoir s'il était possible de copier une ligne de façon invisible (pas de changement de feuilles) et cela juste pour information mais le problème n'est plus là.

j'ai changé mon approche, j'ai fait un userform qui me permet de saisir en alimentant directement mes lignes et surtout j'ai la saisie semi-automatique.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire une recherche verticale en VBA (càd quand mon combobox est rempli,il faudrait que mes 2 textbox se remplissent automatiquement.

Merci et bonne fin de week end

Publicité
galopin01
 Posté le 10/03/2008 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Pour une copie "invisible" il y a deux possibilités :

Application.ScreenUpdating = False et son antidote
Application.ScreenUpdating = True

Sinon il faut supprimer tous les select du code généré à l'enregistrement. Au lieu de :

Sheet("machin").Select
Range("truc").Select
Selection.Copy
Sheet("cible").Select
Range("blabla").Select
ActiveSheet.Paste

Tu écris seulement :

Sheet("machin").Range("truc").Copy Sheet("cible").Range("blabla")

Pour les USF, cela sort de mon champ d'intervention.

A+

cedsevper
 Posté le 10/03/2008 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci,

je serais moins bête ce soir, tu m'as appris beaucoup avec tes soluces.

Merci encore.

A bientôt pour d'autres demandes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 279,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.


> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.


> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer base de données access
Base de données excel 2003 liste déroulante
EXCEL 2007:Base de données/Créer fiche,comment?
Comment creer une base de donnees simples av Ooo??
créer une "base de données"
Impossible créer base de données access 2003
Combinaison de 2 base de données comparatives
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Créer un fichier xls suivant des données de scripts
Plus de sujets relatifs à créer une base de données ou une liste
 > Tous les forums > Forum Bureautique