| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les astuciens.
Voici mon problème du jour: sur la feuille 1 j'ai trois colonnes A (abréviation), B (complet), C (retenu), mes colonnes sont remplies au kilomètre. sur la feuille 2 j'ai fait une macro qui me copie les 3 colonnes de la feuille1 en faisant un tri et une suppression de doublons sur la colonne 1, les données de cette feuilles deviennent données de référence.
Je ne sais pas trop comment attaquer le problème, j'ai un peu l'impression de tourner en rond car je rempli une feuille de données qui doit se remplir de données issues de cette même feuille !!!!!
Merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut houla ! pas très clair fais voir le code de ta macro, on va t'arranger ça. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ta réponse voici le fichier : http://cjoint.com/?dfk1tvteHC j'ai commenté les cellules.
Merci encore | |||||||
Astucien | bonjour, Ton lien est foireux ! Recommence... A+ | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | bonsoir et merci galopin.
Merci pour tes conseils et ton aide. pour cette question : j'aimerai que chaque ligne (colonnes B, C et D) soit copier automatiquement vers le feuille légende pour pouvoir servir de base de données. Penses-tu que cela soit possible (même si c'est hors forum) juste pour ma culture.
Je vais me débrouiller avec cela. Je ne clos pas le sujet pour l'instant au cas ou quelqu'un aurait une idée de génie. | |||||||
Astucien | Ben je ne comprend pas trop la question. Je t'ai donné une macro qui te permet d'ajouter les lignes que tu veux. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Tu veux ajouter plusieurs lignes d'un coup ? On sait comment ce que tu veux copier? Tu veux copier toute la feuille 1 à chaque fois ? si tu veux copier plusieurs lignes (sélectionnées) d'un coup tu tajoutes : Sub AjouteLigne() Non testé et de mémoire... A+
| |||||||
Petit astucien | bonsoir Galopin, ma question était de savoir s'il était possible de copier une ligne de façon invisible (pas de changement de feuilles) et cela juste pour information mais le problème n'est plus là. j'ai changé mon approche, j'ai fait un userform qui me permet de saisir en alimentant directement mes lignes et surtout j'ai la saisie semi-automatique. Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire une recherche verticale en VBA (càd quand mon combobox est rempli,il faudrait que mes 2 textbox se remplissent automatiquement.
Merci et bonne fin de week end | |||||||
Astucien | bonjour, Pour une copie "invisible" il y a deux possibilités : Application.ScreenUpdating = False et son antidote Sinon il faut supprimer tous les select du code généré à l'enregistrement. Au lieu de : Sheet("machin").Select Tu écris seulement : Sheet("machin").Range("truc").Copy Sheet("cible").Range("blabla") Pour les USF, cela sort de mon champ d'intervention. A+ | |||||||
Petit astucien | Merci, je serais moins bête ce soir, tu m'as appris beaucoup avec tes soluces. Merci encore. A bientôt pour d'autres demandes | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|