| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Créer une capture d'écran d'une partie de l'écran - Windows 10Avec la mise à jour Creators Update de Windows 10, un nouveau raccourci clavier fait son apparition. Il permet de capturer rapidement une région sur votre écran. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5025.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Merci pour l'info mais.... Je ne vois pas où se trouve l'intérêt d'utiliser cette méthode plutôt que l'outil de capture Avec l'outil de capture on fait le même choix et on enregistre la capture immédiatement où on le désire Passer par le presse papier, ouvrir avec Paint pour enregistrer c'est revenir loin en arrière dans le temps. | |||||||
![]() |
À récapituler, il y a donc le raccourci-clavier Impèc (c'est le nom de la touche sur mon Lenovo le raccourci-clavier Alt + Impèc pour direct la fenêtre active au presse-papiers, le raccourci-clavier Windows + Impèc pour direct enregistrer l'écran dans "Images"\Captures d'écran\, et maintenant le raccourci-clavier Windows + Maj + S pour direct une sélection au Presse-papiers.
(il y a toujours, bien sûr, l'Outil Capture d'écran auquel on peut allouer un raccourci-clavier, et les logiciels tiers, tels ShareX) Modifié par yves.vaissiere le 08/06/2017 13:39 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Yves, L'outil capture est dans Win10.
| |||||||
![]() |
je pensais par contre qu'il était impossible de leur allouer un raccourci-clavier sous 10, je m'étais trompé (j'avais confondu avec les applis modern UI), j'ai corrigé. Modifié par yves.vaissiere le 08/06/2017 13:39 | |||||||
Astucien ![]() |
Salut Je relance le sujet car depuis la mise à jour récente de win 10 (hier pour moi) l'outil de capture d'écran à disparu. Si quelqu'un l'a vu passé | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Sallelot Mise à jour aussi l'outil n'a pas disparu va dans la barre de recherche en bas et tape outil | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|