× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Créer une clé bootable nomade avec Win 8.1 Pro 32 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacrossi
  Posté le 04/11/2017 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ,
Configuration : Portable ASUS R900 ;DD : 3To ; Triple boot : Win 7 , Win 8.1 Pro , Win 10 Pro 64 bits.

Le possède la clé avec le coffret

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 06/11/2017 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 8 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
eliot3
 Posté le 06/11/2017 à 16:27 
Astucien

Si tu as l'iso, tu fais ta clé bootable avec Rufus

jacrossi
 Posté le 07/11/2017 à 12:12 
Nouvel astucien

Bonjour ,

Merci Eliot3 d'avoir répondu à ma demande .

Je re-précise ce que je veux faire : créer une clé bootable avec Win 8.1 Pro 32 bits qui démarre sur un ordinateur quelconque . Cela permet d'emporter son environnement

de travail sur une clé USB sans s'encombrer d'un ordinateur . Pensant que mon disque personnel 8.1 iso pouvait être corrompu , j'ai téléchargé cet iso sur le site de Microsoft.

Résultat négatif . Rufus permet de créer des clés bootables mais pas sur un autre ordi.

J'ai également essayé le protocole décrit dans le n° 816 de 01Net . Echec également : impossible de rendre active la partition créée sur la clé USB .

Merci encore pour m'avoir prêté attention .

eliot3
 Posté le 07/11/2017 à 12:17 
Astucien

https://forum.pcastuces.com/creer_un_windows_presque_nomade-f4s91641.htm

Sur une clé ça rame mais avec un petit disque dur externe c'est vraiment bien

Le Fêlé
 Posté le 07/11/2017 à 12:27 
  Grand Maître astucien

jacrossi
 Posté le 10/11/2017 à 11:24 
Nouvel astucien

Bonjour ,

J'ai donc repris la démarche développée sur le site de "Le Fêlé" . C'est clair , assez simple : la ligne ce commande cmd sans problèmes pour les anciens comme moi qui ont bouffé du GW-BASIC

et autres turbo -Pascal , mais cela ne fonctionne pas . La partition FAT32 de 1000 Mo est bien active (avec le partitionneur AOMEI) . La ligne de commande avec bcdboot.exe est correcte .

Je ne parviens pas à lancer mon DD nomade . Dans la partition FAT32 , il n'y a aucun fichier EFI et pas de fichiers cachés comme si bcdboot n'avait eu aucun effet .

Où est la faille ? Tout supplément d'information serait le bienvenu .

Merci encore pour les tutos .

Le Fêlé
 Posté le 10/11/2017 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vérifie ta ligne de commande commande...

jacrossi
 Posté le 12/11/2017 à 12:41 
Nouvel astucien

Bonjour ,

J'ai tout vérifié et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas . Tout se passe bien , y compris la ligne de commande "bcdboot.exe" avec les lettres de lecteurs adaptées

à mon cas particulier ( S: (nomade en FAT 32) et W:(WinToDD en NTFS).

Voici : c:Windows\system32>bcdboot.exe W:\windows /1 fr-fr /s S: /f ALL .

Si j'ouvre le lecteur S , il n'y a rien , alors que dans votre exemple on voit le dossier EFI .

Autre remarque : si l'on fait un clic droit sur la partition S , l'instruction "Marquer la partition comme active " apparaît en grisé donc inaccessible alors qu'elle est marquée dans la liste des disques comme (actif , partition principale) ; je l'ai rendue active avec le logiciel AOMEI .

Merci d'avance pour toute remarquue .

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 12/11/2017 à 13:25 
  Grand Maître astucien

jacrossi a écrit :

Bonjour ,

J'ai tout vérifié et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas . Tout se passe bien , y compris la ligne de commande "bcdboot.exe" avec les lettres de lecteurs adaptées

à mon cas particulier ( S: (nomade en FAT 32) et W:(WinToDD en NTFS).

Voici : c:Windows\system32>bcdboot.exe W:\windows /1 fr-fr /s S: /f ALL .

Si j'ouvre le lecteur S , il n'y a rien , alors que dans votre exemple on voit le dossier EFI .

Autre remarque : si l'on fait un clic droit sur la partition S , l'instruction "Marquer la partition comme active " apparaît en grisé donc inaccessible alors qu'elle est marquée dans la liste des disques comme (actif , partition principale) ; je l'ai rendue active avec le logiciel AOMEI .

Merci d'avance pour toute remarquue .

Bonjour,

Dans l'invite, en tant qu'admin, entre cette commande (fais un copier/coller):

bcdboot W:\windows /l fr-fr /s S: /f ALL

Entrée.

Pour "Marquer la partition...." c'est normal !

Modifié par Le Fêlé le 12/11/2017 13:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un DVD windows 8.1 bootable avec iso modifié
Comment Créer une Clé USB Bootable avec WiNToBootic ?
Problème avec Secunia PSI sous Windows 8.1 64 bits
Y a t-il une version de Ulead photoimpact compatible avec W 8.1 64 bits
Créer une clef d'installation de Windows 8 bootable
Créer un support bootable tant sur LegacyBios que UEFI
Pour faire ses premiers pas avec W8.1 ......64 bits
Créer ISO des versions 32 bits et 64 bits de Windows 8.1
Créer un dossier personnel non partagé avec les autres comptes utilisateur
jeux CD roms xp 32 bits avec w8
Plus de sujets relatifs à Créer une clé bootable nomade avec Win 8.1 Pro 32 bits
 > Tous les forums > Forum Windows 8