× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Créer une clé bootable sous linux pour windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 15 16 [17] ... Fin
[Début] Page 17 sur 17 [Fin]
Ikewdu_
 Posté le 23/08/2020 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re,

Pour info, la décompression de l'ISO de Windows sous Mint 19.3 Cinnamon ne fonctionne pas avec le gestionnaire d'archives par défaut. Comme elle fonctionne sur ma version 18 sous Mate, j'ai comparé les gestionnaires d'archives. Celui qui va bien est "Engrampa", le gestionnaire prévu pour Mate. Je l'ai installé sur la version 19 Cinnamon et la décompression s'est faite "sans problème".

Edit. Ca fonctionne aussi parfaitement via un terminal :

sudo mkdir /media/iso
sudo mount -o loop /chemin-del'iso/windows10_etc.iso /media/iso

J'ajouterai cette remarque dans mon sujet.

Modifié par Ikewdu_ le 23/08/2020 20:35
enigma7
 Posté le 23/08/2020 à 21:06 
Astucien

Oui avec engrampa cela va nettement mieux, y compris sur ce vieux coucou

Juste 2 remarques:

1) Il n'y a pas que cinnamon qui est touché, gnome aussi puisque mon Fedora avait le même problème, donc peut-être d'autres bureaux aussi puisque les applicatifs viennent avec les pack bureaux.

2) Le processus de décompression est plus lent que le processus de WoeUSB , que je recommande et dont le récapitulatif se trouve en fin de page précédente

Ikewdu_
 Posté le 24/08/2020 à 07:53 
Astucien

Re,

Pour conclure, on peut résumer en disant que trois méthodes testées fonctionnent sous Mint :

• La création manuelle de la clé, avec gparted pour le formatage, et ms-sys pour le mbr. On fait ainsi une clé entièrement identique à celle faite sous Windows.
  • La création automatique par woeusb : conseillée par Enigma7 car plus rapide et peut-être plus simple. C'est celle qui a fonctionné dans ce sujet.
  • La création automatique via Ventoy, mais certains vieux BIOS échouent à la faire fonctionner. La quantité de RAM du PC n'est pas, dans une certaine mesure, un souci.
Pages : Début ... 15 16 [17] ... Fin
[Début] Page 17 sur 17 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,02 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,02 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 88,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
83,76 €Alimentation semi modulaire Corsair TX650M Gold à 83,76 € livrée (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX650M à 75,55 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 8,21 € pour la livraison en France soit un total de 83,76 € livrée en France. Cette alimentation de 650 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Semi-modulaire elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creqtion d une clef bootable pour lite sous linux
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
Création d'une clé multiboot pour Imager/Sauvegarder sous LinuxMint!!!
Mettre Linux sur une clé USB bootable et virtualisable
Trouver une partition Linux sous Windows XP
clé bootable sous linux
comment creer une icone sous linux
ecrire sur une partition windows sous linux?....
Installer Linux sur une tablette ACER Switch one 10 avec windows 10
Cpu-x pour Linux BSD et Windows
Plus de sujets relatifs à Créer une clé bootable sous linux pour windows
 > Tous les forums > Forum Linux