× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Créer une clé bootable sous linux pour windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 8 ... Fin
[Début] Page 6 sur 17 [Fin]
m_n
 Posté le 14/08/2020 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pourquoi 3 copy d'iso de Windows ..

fait un click-droit sur un iso --> Propriété .. pour voir s'il a bel et bien --> 4.9 Go ,.

tu en as besoin que d'un seul bon iso de Windows 10 de 4.9 Go ..

Modifié par m_n le 14/08/2020 17:03
jacqueline47
 Posté le 14/08/2020 à 17:11 
Petite astucienne

effectivement, j'ai supprimé celles qui étaient en trop

j ai cliqué sur propriété et : 5.3 go

Modifié par jacqueline47 le 14/08/2020 17:24
m_n
 Posté le 14/08/2020 à 17:27 
Astucien

5.3 c'est trops ..

tu peux quand meme l'essayer ( essayer sans faire l'install ) s'il demarre avec Ventoy ! mais cela me surprendrais qu'il fonctionne bien

Modifié par m_n le 14/08/2020 17:30
jacqueline47
 Posté le 14/08/2020 à 17:34 
Petite astucienne

pourquoi cela est de trop, c est ce qui en ressort de l'iso de l image de windows 10

jacqueline47
 Posté le 14/08/2020 à 17:50 
Petite astucienne
m_n a écrit :

5.3 c'est trops ..

tu peux quand meme l'essayer ( essayer sans faire l'install ) s'il demarre avec Ventoy ! mais cela me surprendrais qu'il fonctionne bien

effectivement, j'ai essayé (qui n'essaye pas n'a rien)

en faisant démarrer mon pc sur windows, avec le boot (F2) J'ai cliqué sur l'onglet "démarrage", j'ai placé ma clé en premier pour le démarrage et il est apparu "ventoy" avec inscrit dans le cadre : INSUPPORTED donc j'en déduis, que c'est trop gros

que faire?

Modifié par jacqueline47 le 14/08/2020 17:55
m_n
 Posté le 14/08/2020 à 18:03 
Astucien

Perso, je te suggère d'ajouter aussi Rescatux à Ventoy ..

http://downloads.sourceforge.net/rescatux/rescatux-0.41b1.iso

Maintenant attend notre bon ami enigma7 ..

5.3 Go .. Je download l'iso pour voir le resultat .. mais je suis au Camping avec le Wifi --> c'est pas rapide pour downloader ..

Modifié par m_n le 14/08/2020 18:10
Anonyme
 Posté le 14/08/2020 à 18:30 
Astucien

Il est possible de vérifier la validité de l’ISO d’installation de la version 2004 de Windows 10, une fois que celui-ci a été téléchargé, en contrôlant ses SHA-256 Checksums (Sommes de contrôle SHA-256):

http://thewindowsupdate.com/2020/05/27/windows-10-2004-20-04-20h1-iso-image-sha-256-checksums/

Qui pour la version 64 bits française de l’ISO sont :

567eab53626f7865f93d96bdccc61c5d63f5b95f6cc9c82ca6aabf5282beed90

Il y a un utilitaire qui peut faire cette vérification sous Linux "Gtkhash"

https://doc.ubuntu-fr.org/gtkhash

Logicien
 Posté le 14/08/2020 à 18:59 
  Astucien

Bonjour,

je viens d'utiliser Ventoy sur une de mes clés Usb de 16 go et tout fonctionne bien. Après avoir formaté la clé avec le script Ventoy2Disk.sh j'ai monté la partition de la clé au système de fichiers extfat (non pas celle en fat VTOYEFI pour un démarrage en mode UEFI) dans le point de montage /mnt/cle.

Ensuite j'ai copié le fichier iso de Windows 10 français Canada dans /mnt/cle, puis j'ai copié l'iso de Debian stable Gnome dans /mnt/cle et finalement j'ai copié une image disque de FreeDos (FD12FULL.img) toujours dans le point de montage /mnt/cle. J'ai démonté la clé dans /mnt/cle et je suis redémarré.

Après sélection du média de démarrage, la clé Usb Ventoy, Ventoy est apparu avec Windows et Debian comme choix, l'image disque de FreeDos n'est pas supportée. En choisissant Windows, l'image iso de Windows a pris un certain temps à se charger en mémoire vive, elle fait 4,7 go. Puis un message est apparu parlant de memdisk, mais pas de logo Windows, j'ai redémarré et choisi encore Ventoy et Windows et là l'installation de Windows a commencée.

Jacqueline, même si le UEFI de ton Acer e dit que Ventoy n'est pas supporté choisi quand même Ventoy et essai de démarrer dessus, le volume de l'image iso de Windows n'a pas d'importance en autant qu'elle est intègre, c'est à dire non corrompue. Plus l'iso est volumineuse plus elle prend de tempd à se charger en mémoire vive, c'est logique.

Publicité
enigma7
 Posté le 14/08/2020 à 19:08 
Astucien

Re, je m'étais absenté l'aprèm. La question est de mettre le bon iso sur la clé. Dans le forum windows il y en qui utilisent ventoy donc le bon iso doit être perché quelque part ..

Jacqueline, tes isos testés proviennent d'où ? Tu peux mettre plusieurs isos à la foi à condition de ne pas dépasser 15.5 Go, dans ventoy tu auras plusieures lignes bleu cyan que tu pourra sélectionner avec les touches flèches haut et bas si tu as un clavier normal avant d'appuyer sur la touche entré.

As - tu aussi essayé mon lien dont je me sers ? Si tu veux jev ais de la place sur ma ventoy pour tester ici le même iso que toi, mais il faut me dire ce que tu utilise et d'où.

La différence entre toi et moi c'est que je suis en MBR et toi en bios UEFI

Modifié par enigma7 le 14/08/2020 19:24
m_n
 Posté le 14/08/2020 à 19:25 
Astucien

Apres mon download :

jacqueline47
 Posté le 14/08/2020 à 19:40 
Petite astucienne

j ai téléchargé l'image sur microsoft où l'on me demande quel windows, la langue, le 32 ou 64 byts, donc je l'ai pris au bon endroit et avec les liens que j'ai eus sur le forum

donc je ne crois pas m'être trompée

jacqueline47
 Posté le 14/08/2020 à 19:47 
Petite astucienne
m_n a écrit :

Apres mon download :

enigma7
 Posté le 14/08/2020 à 20:41 
Astucien

J'ai téléchargé l'iso de mon lien et l'ai mis sur une nouvelle clé ventoy 8 Go, cela fonctionne (en MBR)

Attention au début, on a un écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche le temps que l'iso se charge puis le logiciel d'installation démarre.

Rappel site : https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR

mes paramétrages pour le téléchargement: https://forum.pcastuces.com/creer_une_cle_bootable_sous_linux_pour_windows-f8s16287.htm?page=5#6213793

sha256sum calculé par mint : 567eab53626f7865f93d96bdccc61c5d63f5b95f6cc9c82ca6aabf5282beed90 (lancé par clic droit sur le fichier)

Jacqueline : as - tu testé ce fichier ? Et contrôler son checksum assurera que le téléchargement est OK

Si quelqu'un d'autre peut tester en UEFI, je ne peux pas faire plus, du moins je suis à court d'idée puisque tout fonctionne ici

Modifié par enigma7 le 14/08/2020 20:42
Logicien
 Posté le 14/08/2020 à 21:12 
  Astucien

Je viens de démarrer ma clé Usb Ventoy sur mon Dell en mode UEFI exclusif avec le Secure boot désactivé et tout fonctionne bien. Le menu Ventoy s'affiche et j'ai deux choix Windows et Debian. Quand je lance Windows l'installation commence tout de suite après le chargement de l'iso de Windows en mémoire vive.

Par défaut Ventoy crée une table de partitions Dos/Mbr sur la clé Usb cible et chez moi cela fonctionne en mode Bios comme en mode Uefi. Il y a l'option -g pour le script Ventoy2Disk.sh qui utilise le type de partionnement Gpt plutôt que Dos/Mbr pour la clé Usb cible. Aux vues que le partionnement Dos/Mbr fonctionne chez moi aussi bien dans un démarrage Bios que Uefi, je ne vois pas l'utilité d'utiliser l'option -g pour forcer la partionnement Gtp de la clé cible.

Modifié par Logicien le 14/08/2020 21:14
jacqueline47
 Posté le 14/08/2020 à 21:14 
Petite astucienne

C est pas facile à vous suivre tous

J ai télécharge l ISO sur Microsoft puis installé sur ventoy

En clair comme vous m avez tous appris

Mais jusqu à la tout va bien

Je démarre le pc je rentre dans le boot avec F2 jusqu a l onglet démarrage je mets ma clé en premier pour redémarrer je quitte en sauvegardant mes modifs et je quitte

Le pc démarre avec ventoy et malheureusement dans le message il est indiqué INSUPPORTED etc....poids 5.3 GB Et non 4.9 Gb

Donc en clair Windows 10 n a pas été installé

Je suis donc désolée d avoir fait tout ceci pour rien

J étais contente de voir ventoy arriver et puis Windows pas installé alors la....

Logicien
 Posté le 14/08/2020 à 21:21 
  Astucien

Si tu as moins de mémoire vive Jacqueline que la taille de l'iso de Windows à charger en mémoire vive c'est certain que ça ne peux pas se faire. As-tu suffisamment de mémoire vive pour contenir l'iso de Windows? Si non, tu dois créer un dvd de l'iso de Windows avec un logiciel de gravure pour pouvoir installer Windows depuis ce Dvd.

Chez moi l'iso de Windows est chargée sans problème en mémoire vive par Ventoy parce-que j'ai 8go de mémoire vive sur mon ordinateur en mode Bios comme sur celui en mode Uefi. L'iso de Windows fait chez moi 4,7 go.

Modifié par Logicien le 14/08/2020 21:24
Publicité
jacqueline47
 Posté le 14/08/2020 à 21:29 
Petite astucienne

J ai un pc avec 4 go de ram 1to de stockage qui a seulement 10% d utilisation

Je ne peux pas vérifier ma mémoire vive mais dès que je le peux je le ferais

De plus j ai bien un lecteur et graveur DVD et des cd de 4go (je crois)

Cela serait il plus facile ou pas de mettre Windows sur cd ?

enigma7
 Posté le 14/08/2020 à 21:30 
Astucien

Traduction pour Jacqueline (j'y avais pas pensé) :

Dans le terminal, donnes - nous le retour de la commande : free

enigma7
 Posté le 14/08/2020 à 21:39 
Astucien

Aie oui 4 go ca pourra pas coller avec ventoy en usb, désolé de ne pas t'avoir demandé au début

Et ce sera faible pour windows aussi une fois installé !

Le pire c'est que l'iso ne rentre pas sur un DVD simple couche ... font c...r ces isos windows.

Ton graveur est compatible DVD double couches ?

Modifié par enigma7 le 14/08/2020 21:48
jacqueline47
 Posté le 14/08/2020 à 21:45 
Petite astucienne
Logicien a écrit :

Si tu as moins de mémoire vive Jacqueline que la taille de l'iso de Windows à charger en mémoire vive c'est certain que ça ne peux pas se faire. As-tu suffisamment de mémoire vive pour contenir l'iso de Windows? Si non, tu dois créer un dvd de l'iso de Windows avec un logiciel de gravure pour pouvoir installer Windows depuis ce Dvd.

Chez moi l'iso de Windows est chargée sans problème en mémoire vive par Ventoy parce-que j'ai 8go de mémoire vive sur mon ordinateur en mode Bios comme sur celui en mode Uefi. L'iso de Windows fait chez moi 4,7 go.

Je me demande pourquoi lorsque j ai acheté ce pc je n avais que Windows puis j en ai eu assez de ces pages bleues et ces réinstallations du système j ai donc installé Linux sur le disque et un jour j ai efface Windows je ne sais comment et je n ai réinstallé que Linux alors pourquoi lorsque que j avais les 2 pas de problème pour les faire tourner et je n ai que 4go de mémoire vive

m_n
 Posté le 14/08/2020 à 21:49 
Astucien

sur mon Laptop .. J'ai 4 Go de mémoire .. et Windows 10 fonctionne tres bien ..

à ma mémoire Windows 10 exige un minimum de 4 Go de mémoire vive ..

Modifié par m_n le 14/08/2020 21:54
enigma7
 Posté le 14/08/2020 à 21:53 
Astucien

Ce qu'il faut savoir, c'est que faire tourner windows avec seulement 4 Go, dont sans doute une partie est partagé avec la carte graphique, est un réel défi avec les dernières éditions.

Regarde si ton graveur est compatible DVD double couches pour la suite.

Logicien
 Posté le 14/08/2020 à 21:53 
  Astucien

Ça prend un DVD de 8go de capacité non réinscriptible quoiqu'un DVD de 8go réinscriptible va aussi fonctionner. Il faut graver l'iso de Windows en tant qu'image et non pas comme fichier sur le DVD. Graver l'iso de Windows avec le graveur de ton Acer All In One où tu veux installer Windows parce-que c'est ce graveur si sera utilisé pour installer Windows. La compatibilité entre graveurs n'existe pas toujours.

Pour connaître les caractéristiques de ton graveur sur ton Acer exécute cette commande

sudo sysctl -a | grep -i cd

Il faut que ton graveur soit capable de graver des DVD non réinscriptibles ou encore mieux non réinscriptibles et réinscriptibles.

Modifié par Logicien le 14/08/2020 21:55
jacqueline47
 Posté le 14/08/2020 à 21:56 
Petite astucienne
enigma7 a écrit :

Aie oui 4 go ca pourra pas coller avec ventoy en usb, désolé de ne pas t'avoir demandé au début

Et ce sera faible pour windows aussi une fois installé !

Le pire c'est que l'iso ne rentre pas sur un DVD simple couche ... font c...r ces isos windows.

C est bizarre lorsque j ai acheté ce pc il avait Windows 10 j ai installé Windows 10 pro et de plus j ai partionne le disque dur en 2 et j ai installé Linux Ubuntu puis par la suite j ai supprime Linux Ubuntu pour mettre a la place Linux mint

Donc pourquoi j ai pu faire tout ceci avec seulement 4 go de ram

Et maintenant pour faire l inverse c est a dire réinstaller Windows je n aurais pas assez de ram

Pouvez vous me expliquer ceci?

J ai des cd RW que je peux effacer et reinstaller

m_n
 Posté le 14/08/2020 à 22:03 
Astucien

J ai des cd RW que je peux effacer et reinstaller

Cela va te prendre des dvd , non des cd .. pour Windows10 avec 4.9 Go ..

PS / .. Si tu installe Windows10 avec un dvd .. --> Adieu Linux .. je pense ..

Perso, je ne connais pas un logiciel qui pourrais creer une espace libre au début de ton dd .. pour garder linux en second espace ..

à moins d'être capable de l'installer sur ta deuxieme espace de libre ..perso, je n'ai jamais essayer cette manoeuvre .. c'est peut-être possible en creant une partition ( ntfs ) sur cette espace ..

ou . mettre un second dd dans ton ordi, peut-être .. ou un SSD ..

Modifié par m_n le 14/08/2020 22:17
Publicité
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 8 ... Fin
[Début] Page 6 sur 17 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
67,40 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 67,40 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 62,67 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 67,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creqtion d une clef bootable pour lite sous linux
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
Création d'une clé multiboot pour Imager/Sauvegarder sous LinuxMint!!!
Mettre Linux sur une clé USB bootable et virtualisable
Trouver une partition Linux sous Windows XP
clé bootable sous linux
comment creer une icone sous linux
ecrire sur une partition windows sous linux?....
Installer Linux sur une tablette ACER Switch one 10 avec windows 10
Cpu-x pour Linux BSD et Windows
Plus de sujets relatifs à Créer une clé bootable sous linux pour windows
 > Tous les forums > Forum Linux