| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Créer une clé USB d'installation de Windows 7Dans un précédent dossier, nous avons déjà vu comment transférer le DVD ou l'ISO d'installation de Windows 7 sur une clé USB afin de l'installer plus rapidement (2 fois plus rapide dans notre cas). Cela vous permettra également d'installer Windows 7 sur un ordinateur qui ne dispose pas d'un lecteur optique, comme un netbook par exemple. Pour cela, nous avons détaillé les manipulations à effectuer avec Windows Vista et Windows XP. Or si vous utilisez Windows 7, il y a plus simple : vous pouvez exploiter un petit logiciel de Microsoft pour créer facilement votre clé USB d'installation. Notez que vous aurez besoin pour cela du fichier image disque au format ISO du DVD d'installation de Windows 7. Notez enfin que vous aurez besoin pour cette opération d'une clé USB d'au moins 4 Go. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_installation/page1.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Impossible Ó rÚaliser car l'outil de tÚlÚchargement USB/DVD Windows7 Ó l'Útape 1 indique que le fichier ISO crÚe par IngBurn n'est pas valide! | |||||||
Petit astucien | Impossible Ó rÚaliser car l'outil de tÚlÚchargement USB/DVD Windows7 Ó l'Útape 1 indique que le fichier ISO crÚe par IngBurn n'est pas valide! | |||||||
Nouvelle astucienne | Impossible Ó rÚaliser car l'outil de tÚlÚchargement USB/DVD Windows7 Ó l'Útape 1 indique que le fichier ISO crÚe par IngBurn n'est pas valide! | |||||||
Nouvel astucien | dans le tuto rendre une clé usb bootable, vous indiquez util;iser un logiciel gratuit : MBRwizard. Or, sur la page de ce logiciel, MBRWizzard est devenu payant. Y a t il une ancienne version non payante ? | |||||||
Equipe PC Astuces ![]() | ||||||||
Petit astucien | Je te conseille d'utiliser novicorp wintoflash (gratuit) pour créer une clé windows bootable, interface simple et agréable...et ça marche Certains logiciels nécéssitent de créer un iso mais pas celui-ci | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour J’ai besoin d’aide Pour réinstaller windows 7 j’ai téléchargé l’image X17-59009.iso En début de chargement la taille indiqué est de 3Go, Mon 1er chargement est a 2 101 510 l au 2eme chargement 2 104 695 Qu’elle est la taille exact du fichier ? Lorsque je tente de créer une clé d’installation windows 7 avec les 2 versions j’obtiens la réponse « ce n’est pas un fichier ISO valide »
Merci pour votre aide | |||||||
Nouvel astucien |
Après plusieurs tentatives le dernier fichier de chargé l’image X17-59009.iso 3 176 104 Ko Et réussite a installer sur un DVD avec CdburnerXP
Par contre mon Asus X72F ne reconnaît pas la clé USB d’installation créer avec l’outil de téléchargement USB DVD windows7 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je ne trouve pas l' " Outil de téléchargement USB DVD Windows 7 " dans le menu démarrer ni dans les autres menus d'ailleurs. Je n'ai trouvé que: Dans " Démarrer " -> "Panneau de configuration" -> "Sauvegarder et restaurer" puis, Dans la colonne de gauche de la fenêtre clic sur -> "Système et sécurité" puis sur -> "Créer une image système" . A l'ouverture, cela ne me propose qu'une sauvegarde sur un DISQUE ou un DVD.... les 2 marchent bien puisque je les ai utilisés à l'achat d'un nouveau portable sous Windows 7. - Est-ce le même outil que l’outil de téléchargement USB DVD windows7 ? - Est-ce que si je branche une clé USB > 5 GO cet outil " Créer une image système" me proposera une sauvegarde sur clé USB? Car pour l'instant je n'ai pas de clé assez grosse, donc je ne peux pas vérifier. - Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la création d'1 image Win7 sur une clé USB avec cet utilitaire -> "Créer une image système" ?? - Est-ce que cela a fonctionné correctement pour vous ? Car j'en aurais besoin pour un PC pouvant démarrer sous clé USB. Merci de vos réponses. Meb7 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, je veux télécharger ce tuto en format PDF mais impossible car il renvoie sur la page d'accueil du site de PCAstuces. Merci de bien vouloir m'aider. Bonne fin de journée à vous. | |||||||
![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à toi eliot3 ce n'est pas ce que je demande mais bien que clément vérifie les liens qu'il met avant de les mettre dans le forum base de connaissances de pcastuces. Bonne soirée à toi. | |||||||
![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir eliot3, justement c'est quand je clique sur le logo PDF que je retourne sur la page d'accueil de PCAstuces. Essaie tu verras par toi - même. Bonne soirée à toi. | |||||||
Petit astucien ![]() | @eliot3 merci pour la réponse pour l' iso sur clé usb avec usb7ice | |||||||
![]() | De rien, très pratique ce petit soft pour faire ses clés que l'on soit en UEFI ou en MBR | |||||||
Petit astucien ![]() | oui, quand on clic sur l'icone de tléchargement du pdf ça renvoie sur http://www.pcastuces.com/pratique/pdf_dossier.asp?id=406 qui n'est pas le pdf | |||||||
![]() | meb7 a écrit : Oui, je m'en suis rendu compte mais rien n'empêche de copier/coller tout le tuto dans Word ou tout éditeur de texte | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||
|