| ||||||||
Equipe PC Astuces | Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cle_usb_dvd_installation_windows_81/page1.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | (Bonjour, juste pour rajouter que la clé de licence se récupère par : powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey" ... ou par logiciel, plutôt que par le script indiqué ; mais qu'on n'en a besoin que si le PC n'a pas été acheté avec 8 ou 8.1 préinstallé) | |||||||
Astucien | Winfokeys par exemple. Je viens de voir que le site de l'éditeur,n'est plus actif.... | |||||||
Grand Maître astucien | Malheureusement Pierre Torris est décédé. | |||||||
Astucien | Punaise,Yves,bien sur,je l'ai lu dans le Post consacré à JC Bellamy. Quel âne,je n'ai pas fait le rapprochement..... | |||||||
Astucien | Merci pour cette fiche technique, très utile
Yves, Est ce Pierre Torris de PCConfig ? Un excellent programme.
TintinGV, " Je l'ai lu dans le Post consacré à JC Bellamy." Peux tu mettre le lien , Merci
Modifié par Sainthelens le 29/01/2015 19:02 | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne me rappelle plus de PCConfig. https://forum.pcastuces.com/deces_jean_claude_bellamy-f9s49696.htm | |||||||
Astucien | Merci Yves | |||||||
Astucien | Pas été assez rapide.... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Le script ne fonctionne que sur les PC sur lesquels Windows 8 est préinstallé. | |||||||
Grand Maître astucien | Le script vbs (valable sous XP et sous 7) indiqué dans l'astuce semble ne pas renvoyer, du moins sous 8.x (chez moi 8.1 préinstallé), la même chose que la ligne powershell ; ce qui peut avoir une importance pour ceux qui n'ont pas 8 préinstallé. S'ils ont perdu leur clé achetée, je me demande si à utiliser le vbs ils ne font pas une connerie, qui les verra se faire jeter s'ils réinstallent, là où la commande powershell serait bonne. Ou alors par "script" tu évoques aussi la commande powershell ? Modifié par yves.vaissiere le 29/01/2015 22:07 | |||||||
Je n'évoquais que la commande. C'est un lapsus. Le script ne marche pas sous 8, préinstallé ou pas. | |||||||
Grand Maître astucien | Et la commande, pas si pas préinstallé ? Effectivement sous 8, aucun des deux ne marcherait, ou inutilement. Il n'y aurait que Winfokeys Produkey et autres, pour les étourdis ayant perdu leur clé achetée ? Ou là encore ça renvoie un serial qui ne marchera pas ? | |||||||
Voilà ce qu'elle donne : Rien. Winfokey et d'autres fonctionnent.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||
|