× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Créer une clef d'installation de Windows 8 bootableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tikva
  Posté le 20/12/2014 @ 00:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Tout est dans le titre. Vu que j'ai déjà cramé un disque dur sur un précédent PC, j'aimerais me prémunir à l'avenir, et pouvoir réinstaller W8 sur mon PC équipé d'un DD neuf.

Est-il possible de créer une clef bootable permettant de réinstaller W8 sans la partition de restauration ? (les PC neufs sont toujours vendu sans rien ...).

Merci d'avance.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 20/12/2014 à 06:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tikva
 Posté le 20/12/2014 à 20:14 
Petite astucienne

Merci Banzaii, je vais acheter une clef usb demain.

Et ça existe aussi pour Vista ? J'ai la clefs (collée sous un vieux portable), mais plus le CD.

Tikva
 Posté le 20/12/2014 à 20:25 
Petite astucienne

Et pour 8.1, la clef d'installation collée sous mon PC fonctionnera ?

Anonyme
 Posté le 21/12/2014 à 09:09 
Astucien
Tikva a écrit :

Et pour 8.1, la clef d'installation collée sous mon PC fonctionnera ?

En principe la question ne se pose que pour les versions OEM de Windows 8 (PC ayant Windows 8 préinstallé et partition de récupération constructeur). Même dans ce cas quelqu’un « parnak » a déjà signalé être arrivé à activer Windows 8 avec la clé OEM de Windows 8 :

https://forum.pcastuces.com/creer_un_dvd_windows_81_bootable_avec_iso_modifie-f7s4826.htm

En utilisant cette astuce :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/cle_usb_windows_81/page5.htm

Tikva
 Posté le 30/12/2014 à 19:41 
Petite astucienne

Bonjour,

Sur les conseils de Asus, j'ai installé Asus Backtracker.

Si j'ai bien compris, il s'agit de faire une image disque de la partition Windows. Ca peut toujours servir, pour peu qu'on puisse booter sur la clef usb et réinstaller Windows à partir de rien (en cas de changement de DD par exemple).

Banzaiii
 Posté le 31/12/2014 à 06:45 
  Maître astucien

Tikva a écrit :

Bonjour,

Sur les conseils de Asus, j'ai installé Asus Backtracker.

Si j'ai bien compris, il s'agit de faire une image disque de la partition Windows. Ca peut toujours servir, pour peu qu'on puisse booter sur la clef usb et réinstaller Windows à partir de rien (en cas de changement de DD par exemple).

Slt

Ca ne sert pas à faire une image disque

Ça sert à sauvegarder la partition de récupération d'origine du PC, pas l'installation de Windows

http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008641/

Tikva
 Posté le 31/12/2014 à 13:34 
Petite astucienne

Donc, les conseillés ASUS racontent n'importe quoi ...

yves.vaissiere
 Posté le 31/12/2014 à 16:26 
  Grand Maître astucien

(tu les as couverts, tu as dit : "Si j'ai bien compris, ..." )

Non, la nuance est entre restaurer-"usine" et réinstaller.
Bonne année.

Publicité
Tikva
 Posté le 04/01/2015 à 17:55 
Petite astucienne

Et moi je veux réinstaller, en partant de zéro avec un disque neuf.

En fait, ce n'est pas si simple. On dirait que les constructeurs font tout pour forcer les gens à racheter un nouveau PC en cas de défaillance. C'est pourtant la réalité, mais c'est clairement lamentable.

yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2015 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Backtracker permettrait de partir "de zéro" puisqu'utilisable finalement envers un disque neuf.

Mais ce ne serait pas une "réinstallation" à proprement parler, car ça aboutirait directement à un OS déjà installé, avec pilotes et logiciels maison ;
ce serait pour une restau-usine, mais pas depuis la partition de récupération qui serait cramée ou absente, ni depuis d'éventuels DVD "masters" : depuis une clé.

C'est, je crois, ce que tu cherches.

Comme le ferait, après restau, une image, mais qu'on aurait faite avant le premier lancement.

J'ai eu d'ailleurs fait ainsi, soit en imageant depuis CD en interceptant le premier boot (on peut rater), soit en démontant le DD (plus de garantie si scellé, mais normalement c'est bon).

Une vraie "réinstallation" à proprement parler, supposerait installation depuis un media dédié (tel les DVD de 7, en libre téléchargement), puis pilotes, programmes, licence ...

Note : en restaurant-usine puis imageant dans la foulée, on obtient un peu le même genre de sauvegarde (du moins presque le même résultat après restau) que Backtracker.

Tikva
 Posté le 04/01/2015 à 22:40 
Petite astucienne

En gros, j'obtiendrais une configuration identique à celle d'origine, lors du premier démarage du PC ?

A ceci près que c'est désormais impossible. J'ai créée une clefs usb de restauration via l'utilitaire intégré à W8.1, lequel m'a ensuite proposé de supprimer la partition de restauration sur le PC, ce que j'ai fait. du coup, backtracer est devenu inopérant.

A partir de la clef usb bootable, est-il possible de restaurer Windows ? En réalité, je n'en sais rien car je n'ai pas essayé, de peur de me retrouver avec un PC sans OS. Ceci dit, ça serait une bonne raison pour y installer une Fedora 21, mais comme je l'ai déjà écrit, j'ai acheté ce portable pour un usage pro, et pour cette raison, il doit rester sous Windows, dans la mesure où intégrer un pc sous Linux dans le réseau du cabinet n'est pas du goût du DSI (même si c'est d'une simplicité, et sans risque, mais bon, je ne suis pas associée mais seulement collab, du coup, je ne fais pas ce que je veux).

Modifié par Tikva le 04/01/2015 22:42
spokastuces
 Posté le 04/01/2015 à 23:05 
Astucien

Tikva
 Posté le 04/01/2015 à 23:17 
Petite astucienne

spokastuces a écrit :

salut,

le plus simple :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Merci, ça me semble en effet plus simple. Et visiblement, c'est une solution officielle.

Par contre, il faut aussi la clef produit, et elle n'est pas collée sur le PC comme d'habitude. Savez-vous où on la trouve ?

yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2015 à 23:25 
  Grand Maître astucien

Est-il possible de créer une clef bootable permettant de réinstaller W8 sans la partition de restauration ?

... aurait dû être écrite, enfin je crois :

Est-il possible, sans la partition de restauration, de créer une clef bootable permettant de réinstaller W8 ?

Qu'après, on cherche ... Sur un disque neuf, l'original ayant cramé, pas de partition de récupération, pardi, mais ça allait sans dire ;

donc si tu le dis quand même, c'est qu'il n'y en a plus à la base, j'aurais dû deviner.

Quand j'ai eu 8, j'ai créé un media (un DD externe), qui au reste ne m'a pas proposé de supprimer la partition de récup, sinon je l'aurais pas fait, j'ai en plus fait une image avec Paragon, et une troisième avec Aomei BackUpper.

Donc si j'avais eu à pousser un DSI (?) à qqchose, ça aurait été dans l'achat d'impulsion d'un ordi neuf, vu que j'aurais malencontreusement fait tomber la photocopieuse sur l'ancien.

spokastuces
 Posté le 04/01/2015 à 23:34 
Astucien

Tikva a écrit :
spokastuces a écrit :

salut,

le plus simple :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Merci, ça me semble en effet plus simple. Et visiblement, c'est une solution officielle.

Par contre, il faut aussi la clef produit, et elle n'est pas collée sur le PC comme d'habitude. Savez-vous où on la trouve ?

salut,

tu ouvres l invité de commande en tant qu administrateur et tu coipes/colles :

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Tikva
 Posté le 05/01/2015 à 00:21 
Petite astucienne

Je suis collaboratrice libérale, pas salariée. Et si toutes les ressources du cabinet sont à ma disposition, moyennant un certains nombre d'obligations que je ne détaillerai pas ici, ça n'est pas le sujet, le PC, ça reste le mien.

Sinon, je ne suis pas une habituée de l'univers Windows, alors je vous prie de bien vouloir me pardonner de patauger un peu

Publicité
Tikva
 Posté le 05/01/2015 à 00:23 
Petite astucienne

Sinon, Spokastuces, merci, ça fonctionne.

spokastuces
 Posté le 05/01/2015 à 15:24 
Astucien

salut,

mets en résolu, si tel est le cas, ça aide quand on fait des recherches sur le forum ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
149,99 €Enceinte Bluetooth portable JBL Xtrem 2 (2x20W, IPX7) à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'enceinte Bluetooth portable JBL Xtrem 2 qui passe à 149,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 199 €. L'enceinte sans fil JBL Xtreme 2 vous propose des moments inoubliables en musique grâce à sa connectivité Bluetooth, sa puissance stéréo 2 x 20 Watts et sa conception étanche IPX7. Profitez de 15 heures d'autonomie et d'un design résistant pour transporter vos morceaux préférés partout avec vous. Ce modèle dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile et d'un microphone intégré pour prendre vos appels en toute simplicité. 

> Voir l'offre
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
concerne Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
créer une clé USB de ré-installation propre de Windows 8/8.1
Créer un DVD windows 8.1 bootable avec iso modifié
>>> Télécharger et créer un support d’installation pour Windows 8.1
Créer DVD d'installation de Windows 8.1
installation windows sur clef USB
Configurer et approuver Windows 8 Pro après installation???
DVD d'installation de Windows 8.1
Tuile installation Windows 8.1 ????
Plus de sujets relatifs à Créer une clef d''installation de Windows 8 bootable
 > Tous les forums > Forum Windows 8