> Tous les forums > Forum Bureautique
 creer une colonne avec date et heure
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rude30
  Posté le 07/08/2005 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a partir de deux colonnes, une comprenant heure et l'autre la date je vaudrais creer une autre colonne comprenant la date et l'heure pour pouvoir faire un graphique merci
Publicité
nafrouta
 Posté le 07/08/2005 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
bonjour tu travaille sur quoi , tu sait tous depond ????
rude30
 Posté le 07/08/2005 à 17:15 
Petit astucien
je travaille sur excel c'est pour faire un graphique sur un mois avec des releves de temperature toute les heures
nafrouta
 Posté le 07/08/2005 à 17:29 
Petite astucienne
resalut!!!! tu sait il ya aucune fonction qui peut faire ça sur exel , les seul fonctions qu'il y a sont aujourd'hui(): qui affiche la date du jour qui est dans le pc ou maintenant(): qui fait la date et l'heure du pc mais je sais pas peut etre tu peut personnaliser une fonction mais je peut pas t'aider , allez bye bye bonne chance j'espere que tu trouvera
johma
 Posté le 07/08/2005 à 18:24 
Petit astucien
Salut, Les données dans tes colonnes dates et heures se présentent comment ? Sous forme de texte ? Sous forme de valeur numérique ? Si tes données sont en format texte tu peux concaténer les données Dans la cellule C4 par exemple : =A4&" "&B4 ou alors =A4&" : "&B4 Bon courage
nafrouta
 Posté le 07/08/2005 à 19:19 
Petite astucienne
salut johma , j'ai essayer le truc que t'as envoyer mais ça n'a pas marcher tu sais j'ai mis la date ds une cellule , puis l'heure ds une a cote , puis j'ai mis t'as formule precede par = mais ça n'a pas marche ????
johma
 Posté le 07/08/2005 à 19:54 
Petit astucien
Salut nafrouta La formule que j’ai donnée est valable si les données sont en format texte. Dans ce cas il faut concaténer les cellules. Il n’y avait aucune indication sur la nature des données d’origine. Pour ton cas : Si tu fais la saisie numérique sous cette forme : en A1 : 07/08/2005 ; en B1 19:40:00 Dans C1 tu mets simplement la formule =A1+B1 Ce qui donnera comme résultat : 07/08/2005 19:40:00 La cellule C1 est en valeur numérique et tu pourras la formater comme tu le souhaite.
nafrouta
 Posté le 07/08/2005 à 20:22 
Petite astucienne
mais c'est bien vraie moi j'ai tous melonger merci bien de ton aide parce que moi aussi je travaille sur exel et j'essaie de profiter de mon mieux des problemes qui se posent j'espere que rude30a profiter de t as reponse parce que je crois que c'est ce qu'il a voulu dire c'est tres bien merci encore une fois allez a+
rude30
 Posté le 08/08/2005 à 19:01 
Petit astucien
bonjour a tous j'ai tous essayer rien ne marche je voudrais entrer dans une cellule la date et heure et ajoute une heure a chaque ligne exemple A1 01/08/2005 B1 01:10 C1 01/08/2005 01:10 A2 01/08/2005 B2 02:10 C2 01/08/2005 02:10 A20 01/08/2005 B20 20:10 C20 01/08/2005 2O:10
Publicité
bseene
 Posté le 08/08/2005 à 20:13 
Petit astucien
S'lut rude30 et les autres, Si j'ai bien compris: En A1 le jour style 01/08/2005 (format date) En B1 l'heure style 20:10 (format heure) Ces deux formats sont de type personnalisé en A1 jj/mm/aaaa en B1 hh:mm Si en C1 tu veux concaténer les deux données, tu fais: =A1+B1 ce qui te donne tout simplement: 01/08/2005 20:10 au format jj/mm/aaaa hh:mm Est-ce çà que tu veux?
bseene
 Posté le 08/08/2005 à 20:16 
Petit astucien
bseene a écrit :
=A1+B1 ce qui te donne tout simplement: 01/08/2005 20:10 au format jj/mm/aaaa hh:mm
Pour fignoler, tu peux arranger ton format de la cellule C1 en insérant du texte style: jj/mm/aaaa "à" hh:mm
johma
 Posté le 09/08/2005 à 04:05 
Petit astucien
Bonjour Bseene, tu confirme donc la réponse que j’avais donné la veille. Malheureusement Rude30 a tout essayé et ça ne marche pas. (Dans ces cas là, il vaudrait mieux expliquer ce qu’on a essayé) Moi, j’ai essayé et ça marche. Rude30, j’ai bien compris que pour la création de ton graphique tu voulais un pas d’une heure. Dans ton premier post, tu écrivais que dans 1 colonne tu avais les dates et dans une autre les heures. Donc ton incrémentation d’une heure existe déjà. Dans ce cas là, en C1 la formule est : =A1+B1 Tu recopie cette formule dans la colonne C en face de chaque valeur dans A et B. Si cela ne marche pas, explique ce que tu fais et ce qui ne marche pas. Si tu veux créer les données en partant d’une valeur et que tu veux les reproduire en les incrémentant, tu as cette possibilité: Pour ajouter une heure à la valeur précédente, tu mets la formule en B2: =B1+"1:" et tu formate ta cellule en fonction du résultat souhaité. (en A1 : 01:10 ce qui te donnera 02:10) Si tu veux saisir la date et l’heure, tu peux aussi le faire directement sans passer par la saisie de la date et de l’heure. Dans une cellule tu saisis ta valeur de départ (C1) : . 01/08/2005 01:10:00 en C2 tu mets la formule : =C1+"1:" et tu recopie selon ta plage désirée. Tu as aussi la possibilité de saisir les 2 ou 3 premières valeurs, ensuite tu les sélectionne avec la souris. Tu positionne le curseur sur le petit carré en bas à droite (le curseur se transforme en croix). Ensuite tu tire vers le bas. Tes heures et dates sont automatiquement incrémentées. Je pense qu’avec cela tu as de quoi faire pour que cela marche enfin. Bonne journée
rude30
 Posté le 09/08/2005 à 18:31 
Petit astucien
[hello]merci a tous de vous être casser la tête pour moi j'ai appliqué la methode de johma dans la cellule j'ai écris la date suivi de l'heure sur 3 lignes j'ai sélectionner les 3 lignes puis le curseur sur la petite croix en bas a gauche ensuite j'ai tiré en bas etl'heure s'ajoutée a chaque ligne jusqu'a 24 heures et la date passée au jour suivant ainsi de suite jusqu'a la fin du mois encore merci a tous je vous souhaite une trés bonne soirer
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
échelle des x avec deux colonnes date et heure
somme d'une colonne avec condition de date
sommeprod avec date
Comment créer fichier client avec carte de fidélité
Erreur date avec macro/ incapable d'ouvrir ailleurs que chez moi
mise en forme conditionnelle avec date
calculer une colonne par une autre avec pourcentage
EXCEL : Heure dans une case sans la date
colonne avec choix déroulant qui va vers une autre colonne choix déroulant
Différence entre deux moments (date et heure)
Plus de sujets relatifs à creer une colonne avec date et heure
 > Tous les forums > Forum Bureautique