> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 06/07/2018 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi

Malgré la démocratisation du WiFi et de ses nombreuses normes et appareils en promettant toujours plus, il est encore très courant de subir des problèmes de couverture dès qu'on sort d'un petit appartement. Si vous avez une grande maison, plusieurs étages, des murs épais ou encore une dépendance à connecter sans fil, il n'y avait pas de solution simple vraiment efficace pour conserver une bonne connexion partout.

La solution du moment pour pallier ces problèmes est le WiFi Mesh, un réseau maillé, constitué de multiples points d'accès reliés entre eux par une liaison WiFi spécifique.

Précurseur dans le domaine, Netgear propose le kit Orbi RBK20 constitué d'une base et d'un satellite offrant un Wifi haut débit AC2200 de 2,2 Gbit/s.

La base faisant office de routeur est à raccorder en Ethernet à votre box Internet et le satellite est à placer dans une pièce un peu éloignée afin d'étendre la couverture jusqu'à 250 m². Pratique, un système de couleurs sur le satellite permet de placer au mieux le satellite, c'est-à-dire ni trop près ni trop loin du module principal. Pour parfaire la couverture réseau des grands espaces, comme les maisons avec plusieurs étages, il est possible d'utiliser jusqu'à 5 satellites.

Le fonctionnement est totalement transparent pour les utilisateurs : un seul et unique réseau Wi-Fi est visible par les appareils sur toute la surface couverte et ce quel que soit le nombre de satellites utilisés.

Côté performances, le contrat est pour nous rempli. Les débits sont très bons (50 Mo/s soutenus quasiment partout dans notre logement) alors qu'avant on oscillait entre 200 Ko/s et 25 Mo/s avec le WiFi de notre Livebox) et la couverture beaucoup plus grande qu'auparavant.

Pour empêcher vos enfants d'accéder à du contenu qui n'est pas adapté à leur âge et pour définir des limites d'utilisation, Orbi permet d'activer un contrôle parental via Disney Circle ou via un filtre DNS avec OpenDNS. Les réglages avancés du routeur permettent également de bloquer des sites en spécifiant leurs url ou des mots clés suivant un planning particulier et ce, pour tous les utilisateurs du WiFi.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/wifi_orbi/page1.htm

Publicité
MDMEONA
 Posté le 28/08/2018 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

Très bon article mais il faut dire qu'avec NETGEAR tout se connecte facilement avec les applications pour Orbi ou Génie soit sur Ordinateur soit à partir d'un iPhone ou iPad. Si vous avez un problème lors de l'installation ils ont un service support exceptionnel. Configuration actuelle Modem D200 Routeur R8000 adaptateur USB AC7000 et toute la maison est connectée avec une installation domotique.

En vous remerciant pour les bons conseils que vous nous prodiguez.

Bien Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Partager son réseau WiFi avec un code QR
Eviter l'enregistrement de sa localisation via l'adresse MAC sur un réseau WiFi spécifique - Windows
Supprimer un réseau WiFi enregistré - Windows 10
Trouver un réseau WiFi gratuit - iOS et Android
Ajouter une vidéo via le WiFi avec VLC - iOS
Activer ou désactiver le WiFi avec un raccourci clavier
Créer et utiliser plusieurs Bureaux avec Windows 10
Créer un DVD avec vos fichiers vidéo
Tester la sécurité de son réseau WiFi
Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur
Plus de sujets relatifs à Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces