> Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer une formule de calcul avec excel 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Siberien
  Posté le 14/09/2011 @ 20:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,
Je voudrais créer une formule de calcul avec excel afin de suivre des résultats de compte.
Je m'explique, je voudrais pouvoir additionner une colonne de chiffres dans une page de calcul et cumuler avec une deuxième feuille mais il faut que le résultat soit glissant afin lorsque l'on avance d'une journée le total qui s'affiche prenne en compte la somme du jour mais déduise la première journée des comptes.
Si cela était possible cela m'arrangerait bougrement
Je vous remercie des réponses que vous pourrez me donner
Publicité
Mytå
 Posté le 15/09/2011 à 02:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut le forum

Somme des 6 derniers montants de la colonne A

En C2: =SOMME(DECALER(A2;NBVAL(A:A)-7;0;6))

Mytå

Le Siberien
 Posté le 17/09/2011 à 07:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Mytâ

Je ne suis pas féru en informatique, aussi je n'ai pas compris ta réponse et je m'en excuse.

Pour essayer de mieux faire comprendre ma question, je vais vous envoyer 2 tableaux d'illustration par des liens en fin de réponse

Pour bien comprendre le problème, il faut réaliser que la carte bleue travaille sur 30 jours glissants, ce qui veut dire que si tu fais une grosse dépense le 15 d'un mois par exemple, cette somme ne sera effacée que le 15 du mois suivant et uniquement cette somme même si tu as régularisé ton compte en couvrant toutes les dépenses que tu as pu faire.
Donc mon problème est que je voudrais , par une formule connaitre le montant déjà payé le jour J avec la carte bleue et en descendant le montant dans la case suivante, il faut qu'il additionne la dépense qui a pu être faite la veille mais aussi qu'il retire la dépense du même jour le mois précédent.
Je pourrais le faire manuellement en calculant les dépense à chaque fois mais je me dis qu'à l'ére informatique , il doit bien y avoir moyen de le faire automatiquement
J'ai fait les calculs pour illustrer ma demande :
Sur le feuillet de septembre Dans la case G 14 je voudrais avoir le montant de Aout D 10 à D 20 soit 406.94 avec la somme de Sept de d 6 à d 14 soit 1950.60 c'est à dire un total de 2357.54 .
Ensuite en g 25 en faisant glisser la formule depuis g 14, je voudrais avoir de Août de d15 à d 30( les sommes jusqu'au 20 Août étant neutralisées)soit 278.25 et sur Septembre les sommes de d 6 à d 25 soit 2121.75 soit un total de 2400.00
J'espère que c'est assez clair mais si vous voulez avoir d'autres renseignements je suis à votre disposition

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijryQ1IsV.xlsx

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij3vtF3A6.xlsx

Mytå
 Posté le 17/09/2011 à 22:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re le forum

Un essai avec la formule suivante :

=SOMMEPROD((Août!$A$4:$A$18>=MOIS.DECALER(A5;-1))*Août!$D$4:$D$18)+SOMME($D$4:$D5)

Le fichier Compte2011.xls

Mytå

Le Siberien
 Posté le 18/09/2011 à 06:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Mytâ

Je disais que je n'étais pas féru en informatique aussi je vais te poser une question que tu vas trouver peut-être bête

La formule que tu m'envoies, je dois la mettre dans la case où je veux avoir le résultat ?

Ensuite, les chiffres et lettres de ta formule étant un peu dégradé sur mon ordi, est ce bien par exemple sas 4 ou est ce un autre signe ?

Je te remercie encore de bien vouloir essayer de m'aider

Mytå
 Posté le 18/09/2011 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re le forum

Ce ne sont pas des S (lettre S) mais des $ (symbole dollars)

C'est pour figer la cellule A4 ($A$4) lors de la recopie

Mytå



Modifié par Mytå le 18/09/2011 16:35
Le Siberien
 Posté le 18/09/2011 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir MYTÂ

J'ai essayé la formule que tu m'as transmis mais il m'est toujours répondu qu'il y a une erreur dans la formule.

Tout d'abord, je pense qu'il faut mettre en majuscules ce que tu as ecrit en maj mais les A sont-ils bien des A car il semble y avoir un signe au dessus et faut-il mettre des espaces entrecertaines données car j'ai essayé avec et sans et toujours le même résultat.

As tu essayé ta formule sur le tableau de Septembre et quel résultat obtiens tu.

Je t'avais prévenu que j'étais pas féru en informatique mais pour recopier une formule je devrais bien y arriver

Merci pour ton aide

Mytå
 Posté le 18/09/2011 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re le forum

As-tu télécharger le fichier : Compte2011.xls

Il suffit alors de faire l'adaptation sur ton fichier

Mytå



Modifié par Mytå le 18/09/2011 20:49
Le Siberien
 Posté le 19/09/2011 à 07:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour MYTÂ

Lorsque je fais un essai, c'est directement sur les feuilles mensuelles de mes comptes ;Je clique sur la case vide ou je voudrais voir apparaitre le solde et c'est là qu'il m'est répondu qu'il y a une erreur.J'inscris peut-être mal la formule mais je ne réussi pas à faire de copier coller.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Routeur TP-Link Archer MR110 4G / WiFi à 44,99 €
44,99 € 69,99 € -36%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 4 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 234,99 €
234,99 € 275 € -15%
@Cdiscount
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Rakuten
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.) à 51,99 €
51,99 € 79,99 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Excel 2007/ Calcul de salaire avec nbre d'heures
créer une liste de choix avec excel 2007
une erreur dans la formule de calcul avec excel
Formule excel 2007
Formule Excel 2007
Excel 2007 extraction feuille 1 dans feuille 2 avec mise en forme
Exécuter graphique avec Excel 2007
Créer un message d'erreur sous excel 2007
Comment recuperer des fichiers Excel 2007 avec Excel 2003
Calcul avec excel entre 2 dates sur plusiuers années
Plus de sujets relatifs à Créer une formule de calcul avec excel 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique