| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je voudrais créer une formule de calcul avec excel afin de suivre des résultats de compte. Je m'explique, je voudrais pouvoir additionner une colonne de chiffres dans une page de calcul et cumuler avec une deuxième feuille mais il faut que le résultat soit glissant afin lorsque l'on avance d'une journée le total qui s'affiche prenne en compte la somme du jour mais déduise la première journée des comptes. Si cela était possible cela m'arrangerait bougrement Je vous remercie des réponses que vous pourrez me donner | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut le forum Somme des 6 derniers montants de la colonne AEn C2: =SOMME(DECALER(A2;NBVAL(A:A)-7;0;6)) Mytå | |||||||
Petit astucien | Bonjour Mytâ Je ne suis pas féru en informatique, aussi je n'ai pas compris ta réponse et je m'en excuse. Pour essayer de mieux faire comprendre ma question, je vais vous envoyer 2 tableaux d'illustration par des liens en fin de réponse Pour bien comprendre le problème, il faut réaliser que la carte bleue travaille sur 30 jours glissants, ce qui veut dire que si tu fais une grosse dépense le 15 d'un mois par exemple, cette somme ne sera effacée que le 15 du mois suivant et uniquement cette somme même si tu as régularisé ton compte en couvrant toutes les dépenses que tu as pu faire. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijryQ1IsV.xlsx http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij3vtF3A6.xlsx | |||||||
Petit astucien | Re le forum Un essai avec la formule suivante :
Le fichier Compte2011.xls Mytå | |||||||
Petit astucien | Bonjour Mytâ Je disais que je n'étais pas féru en informatique aussi je vais te poser une question que tu vas trouver peut-être bête La formule que tu m'envoies, je dois la mettre dans la case où je veux avoir le résultat ? Ensuite, les chiffres et lettres de ta formule étant un peu dégradé sur mon ordi, est ce bien par exemple sas 4 ou est ce un autre signe ? Je te remercie encore de bien vouloir essayer de m'aider | |||||||
Petit astucien | Re le forum Ce ne sont pas des S (lettre S) mais des $ (symbole dollars) C'est pour figer la cellule A4 ($A$4) lors de la recopie Mytå Modifié par Mytå le 18/09/2011 16:35 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir MYTÂ J'ai essayé la formule que tu m'as transmis mais il m'est toujours répondu qu'il y a une erreur dans la formule. Tout d'abord, je pense qu'il faut mettre en majuscules ce que tu as ecrit en maj mais les A sont-ils bien des A car il semble y avoir un signe au dessus et faut-il mettre des espaces entrecertaines données car j'ai essayé avec et sans et toujours le même résultat. As tu essayé ta formule sur le tableau de Septembre et quel résultat obtiens tu. Je t'avais prévenu que j'étais pas féru en informatique mais pour recopier une formule je devrais bien y arriver Merci pour ton aide | |||||||
Petit astucien | Re le forum As-tu télécharger le fichier : Compte2011.xls Il suffit alors de faire l'adaptation sur ton fichier Mytå Modifié par Mytå le 18/09/2011 20:49 | |||||||
Petit astucien | Bonjour MYTÂ Lorsque je fais un essai, c'est directement sur les feuilles mensuelles de mes comptes ;Je clique sur la case vide ou je voudrais voir apparaitre le solde et c'est là qu'il m'est répondu qu'il y a une erreur.J'inscris peut-être mal la formule mais je ne réussi pas à faire de copier coller. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|