× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Créer une image de mon disque C: un renseignementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 28/04/2015 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai une partition C: de 50Go ou se trouve dessus l 'OS W7 Ultimate et tous les logs que j'ai besoin , et le dossier mes documents . Je veux faire une sauvegarde de ce disque par précaution car je veux agrandir cette partition (il ne reste plus dessus que 9 ,30 Go. J'ai donc booté avec le CD Acronis 2014 et choisis l'option sauvegarde disque J'ai choisi celui que je voulais sauvegarder , en l’occurrence C:

Ce que j'aimerais savoir si vous le voulez bien mon disque C: 48,8 Go il reste 9.30 Go j 'ai vérifie ensuite le fichier Tib il fait 22,3 Go . Si toutes fois j'avais un PB quand je vais agrandir ma partition , et que je procède a une restauration j'aurai mon disque C: sera exactement comme avant d'effectuer la sauvegarde donc C:48,8 Go et libre 9,3 Go ( je demabde cela car mon fichier Tib ne fait que 22,3 Go)

je vous remercie d'avance pour votre aide

Publicité
w36xb2w
 Posté le 28/04/2015 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Aucune importance la taille de la partition du moment qu'elle est supérieure à l'image systéme.

Tu peux agrandir ta partition C sans pour autant perdre quoi que ce soit, il te suffit de faire une manip a la foi ( encore que je fais tout d'un seul coup)

Tu réduis une partition , tu récupères le reste sur la C, tu confirmes et laisse faire.

somebodyone
 Posté le 28/04/2015 à 11:21 
  Maître astucien

Bonjour jsd

Il faudrait déjà nous donner une image de ton disk avec les partitions existantes.

Pour cela: Démarrer ==> Exécuter ==> tu tapes diskmgmt.msc et tu fais OK ou Entrer

Tu peux très bien agrandir ta partition C sans être obligé de la sauver et de la redescendre.

Pour la restauration d'une partition, il s'en fout de la taille de la partition qu'elle a ou avait
avant la sauvegarde le principal c'est qui il y ait assez de place et même plus pour restaurer.

Ta sauvegarde fait que 22,3 Go parce que elle est compressée avec un taux important mais
quand tu vas la restaurer elle fera la même taille qu'elle avait lors de la sauvegarde.

Edit:
Encore grillé à la même minute ! ! ! ! ! ! je claviote de plus en plus lentement.

Modifié par somebodyone le 28/04/2015 11:42
jsd
 Posté le 28/04/2015 à 12:16 
Astucien

Merci w36xbb2w et Somebodyone

je voudrais mettre les 30 gigas sur C: mais quand je fais un clic droit sur C: j'ai (je ne peux pas faire la capture d’écran donc j’écris tout ce qu'il y a)

Ouvrir

Explorer

Marquer comme pârtition active ( en grisé)

Modifier la lettre des lecteurs et les chemins d'accès

Formater (en grisé)

Étendre le volume (en grisé)

Réduire le volume

Ajouter un disque miroir

Supprimer le volume (en grisé)

Propriétés

Aide

comment je procède pour arriver à mes fins

merci

Modifié par jsd le 28/04/2015 12:19
pitchoun
 Posté le 28/04/2015 à 14:54 
  Astucien

Salut tou(te)s..

jsd, l'idéal serait de disposer d'un disque de stockage supplémentaire.. Perso, j'utilise aussi Acronis Backup et ttes mes images sont dessus. Mais il me semble que l'ont ne peux pas créer une image de C et la stocker sur ce même disque..

Modifié par pitchoun le 28/04/2015 14:55
Sam58
 Posté le 28/04/2015 à 15:09 
  Astucien

Salut.

Je pense que le plus simple serait de l'agrandir avec les 30 Go précédents non alloués (c'est d'ailleurs bizarre que le début du disque dur ait 30 Go non alloués)

Le Fêlé
 Posté le 28/04/2015 à 17:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Windows ne sait pas étendre par la gauche !

Il te faut utiliser un partitionneur tiers, vois Aoméi Partition Assistant dans ma signature !

Il est prudent d'"imager"/sauvegarder la système auparavant...

w36xb2w
 Posté le 28/04/2015 à 18:41 
  Astucien

Bonjour

Au vu de ta capture , qui a partitionné ce hdd ?

Il devrait y avoir une partition recovery si c'est un PC de marque, laquelle ?

as tu réalisé les dvd et cd de sauvegarde usine ?

jsd
 Posté le 28/04/2015 à 19:31 
Astucien

Re

non ce n'est pas un PC de marque c'est un PC que j"ai fait monter chez Materiel .net pour ne pas le citer par contre le partitionnement c'est moi c'est pas top. j'ai fait cela avec acronis true image ?

Mais je peux ou pas rajouter les 30 gigas ?
d'avance merci

Modifié par jsd le 28/04/2015 19:32
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 28/04/2015 à 19:34 
  Grand Maître astucien

jsd a écrit :

Mais je peux ou pas rajouter les 30 gigas ?

Il me semble t'avoir répondu !

pitchoun
 Posté le 28/04/2015 à 21:34 
  Astucien

Par contre si tu possedes quelques CD ou DVD -R, RW ou encore +RW , suffit de graver ton image.Tib dessus, ensuite de formater et partitionner ton disque dur et enfin d'installer ton image à partir de ton graveur..

spokastuces
 Posté le 29/04/2015 à 00:12 
Astucien

salut,

effectivement, salut le felé, windows ne sait pas agrandir par la gauche ..

j utiliserais le live cd, uploadé par le félé, à gravé en tant qu image sur un cd (ou à mettre sur usb avec rufus)

https://e-nautia.com/lefele19/disk?f=1402760

jsd
 Posté le 29/04/2015 à 18:15 
Astucien

Bonjour

tout d'abord Merci à tous

w36xb2w,somebodyone,pitchoun,sam58,spokastuces pour votre aide et plus particulièrement @ Le Fêlé j'ai résolu mon PB avec aoémi partition assistant j'ai gravé le cd et booté dessus après plus qu'a suivre la procédure et voici le résultat

Avant

Aprés

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer une image disque pour une clé USB bootable
Creer image systeme
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Impossible de creer une image systeme
Créer image sève sur portable
Création d'une image disque
Créer un lien entre une image et le film...Logiciel ?
erreur 0x80080005 sur créer une image système sous seven
renseignement image windows backup
Créer une image de mon PC
Plus de sujets relatifs à Créer une image de mon disque C: un renseignement
 > Tous les forums > Forum Windows 7