Maître astucien | Beaucoup d'astuciens semblent "actuellement" préoccupés par l'utilité des images-disques. Et surtout par les aspects techniques de la chose. Et les réponses sont assez dispersées dans le FORUM.
Je lance ce sujet pour eux (et pour moi), pour qu'ils réunissent ici le maximum de leurs questions. Je fais régulièrement des images-disque et je les restaure si besoin. Mais je ne suis pas un informaticien et j'aurai moi aussi des questions !!!
Pour lancer le débat : ça sert à quoi, une image-disque ? Un exemple qui date d'hier chez moi :
- Dans mon XP, je fais un nettoyage de la BDR avec RegSupreme (v1.4.0.45) en choisissant l'option la moins approfondie du nettoyage. Je supprime toutes les clés trouvées par RegSupreme. Et chaque fois, je fais comme ça. Il ne m'était jamais rien arrivé.
- Je re-démarre mon ordinateur. A l'arrivée, il manque toute la colonne-gauche du menu Démarrer/Programmes
- Je restaure les clés effacées dans RegSupreme. Je re-démarre : même problème
- En passant par F8 au re-démarrage, je choisis : démarrage normal. Re-démarrage, même problème
- Je restaure mon dernier "Point de restauration". A l'arrivée, il me dit que cette restauration a échoué. Merci Windows !
Va-t-il falloir que je ré-installe Windows ? Normalement, je ne peux que faire une ré-installation-sortie d'usine dans mon bête-ordi !!!
OUI ... MAIS, j'ai fait des images-disque. Ma dernière date du 26 Juillet 2006. Je la restaure et en 15 minutes chrono tous mes problèmes sont résolus. Entre le 26 et hier, j'avais installé quelques logiciels supplémentaires, bien sûr ! Bon ! Ben ça, ce sera à refaire, ok ! Et c'est tout.
Maintenant, à vous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Je confirme en passant que cette version de regsupreme m'a aussi solidement plantÚ mon PC..Cela dit, dans ton cas, Laparade, peut-Ûtre ERUNT aurait-il suffit Ó rÚparer l'histoire. Dans tous les cas, bien d'accord, vive les images disques ! | |||||||
Maître astucien | lop a Úcrit :