| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Un ami vient d'acheter un pc portable avec WinXP Home Edition et il aimerait sauvegarder un DVD sur son pc avec DVD Shrink.
Pour ce faire il a créé une image ISO du film DVD avec DVD Shrink.
J'ai déjà effectuer cette opération sur mon pc et normalement DVD Shrink créer une seule image ISO d'environ 4,5GO.
Son problème est que une fois la sauvegarde terminée, il apparait plusieurs fichiers d'environ 1GO et non pas une seule et unique image ISO. Voir lien ci-dessous :
http://mypage.bluewin.ch/donat7/
Pourriez-vous m'aider à résoudre son problème ?
Merci d'avance de votre collaboration
Modifié par lioneld7 le 20/12/2004 16:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | sa[img]lut tu es sur que c'est une image ISO ?? ca ressemble a une sauvegarde dvd complet
il selectionne bien le peripherique ?
[img]http://img158.exs.cx/img158/4300/imageiso6ae.gif[/img] | |||||||
Petit astucien | Salut,
d'après ce que j'ai pu lire (à confirmer donc) Windows 2000/XP ne peuvent gérer des fichier de plus de 4GB que si ils sont avec le format de partition NTFS.
Peut-être aussi que DVD Shrink par mesure de sécurité ne crée pas l'ISO d'un seul bloque, si ce dernier fait plus de 4GB?
N'ayant pas fait d'ISO de plus de 4GB, je ne peux pas confirmer, mais il doit y avoir des utilitaires pour rassembler ce découpage (et même vérifier avec le MD5 si c'est correcte)... Hélas je ne me souvient plus du nom d'un utilitaire pour faire ça. Je me demande si Winrar ne saurait pas faire ça...
A suivre... | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | bonjour
effectivement en fat 32 apparemment impossible d'avoir le fichier entier
en NTFS pas de prob un fichier ISO 4.35 Go
[img]http://img142.exs.cx/img142/5238/dvdshrinkh3ls.gif[/img] | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci pour vos réponse !
Je vais tester vos solutions et vous tiens au courant.
A + | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé d'encoder un dvd avec Clone DVD et là je vois clairement le problème.
J'ai un message me disant que la partition ne permet pas d'enregistrer des fichiers de plus de 4GO.
Comment y remédier ?
Merci d'avance. | |||||||
Astucien | tu es en fat 32 ?? | |||||||
Petit astucien | Alors je ne vois que 3 possibilités:
Primo: passer en NTFS, mais bon tu n'es pas obligé, car il 2 autres possibilité.
Secundo: remanier le DVD en coupant le générique, en enlevant des bonnus, ou en compressant l'image pour être à 3.9GB... Ce n'est pas la meilleur possibilité!!!
Tercio: Avec DVD Shrink, tu peux sauver aussi sur ton disque dur dans un répertoire le "rip" de ton DVD. Coche aussi les options créer les sous-répertoire AUDIO_TS et VIDEO_TS. Tu auras les classiques fichiers que contien tout DVD Vidéo (les *.vob font pas beaucoup plus d'un GB, donc pas de problème avec la limite des 4GB). Dans ton logiciel de gravure, choisi de créer un nouveau "DVD Vidéo" et la, il suffit de faire glisser les 2 répertoires audio_ts et vidéo_ts (audio_ts est en général vide, donc pas obligé... enfin ça change rien non plus...). Et puis il ne te reste plus qu'à graver. Moi je fait toujours mes Backups comme celà, car avant de graver, tu peux facilement revisionner le résultat avec ton lecteur de DVD (c'est aussi possible avec un .ISO avec un logiciel pour monter un .ISO comme un lecteur DVD, je crois qu'on utilise DeamonTools...).
C'est à mon sens la meilleur et la plus simple des solutions, et cette méthode est quasi aussi rappide que en faisant un .ISO. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour Golgoth_Be
pour la question j'ai fais l'essai de faire une image ISO du film "terminator 3" ca tient sur 4.35Go le film fait 1h45 et je trouve cette soluce vraiment interessante.(c'est une image parfaite du dvd original)
maintenant ce qui m'etonne c'est qu'il ait xp home et qu'il soit en fat 32 car en principe la partition pour xp est formatée en NTFS...non ??
PS; perso j'ai decoché dans dvd shrink "decouper les fichiers VOB ..etc..) | |||||||
Petit astucien | Boujour à tous,
Effectivement je ne comprends pas pourquoi il est en fat32 et qu'il ait reçu son pc tel quel avec ces 2 partitions.
Je vais essayer d'encoder un dvd sans créer d'image ISO en créant les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour passer en NTFS je serai obligé de réinstaller WinXP ?
Merci d'avance
A + Modifié par lioneld7 le 20/12/2004 11:09 | |||||||
Astucien | non avec "paragon partition" ou "partition magique" tu peux convertir ta partition | |||||||
Petit astucien | Ok merci beaucoup je vais essayer avec un de ces programmes.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|