> Tous les forums > Forum Multimédia
 Créer une image ISO avec DVD Shrink-RESOLUSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lioneld7
  Posté le 17/12/2004 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Un ami vient d'acheter un pc portable avec WinXP Home Edition et il aimerait sauvegarder un DVD sur son pc avec DVD Shrink. Pour ce faire il a créé une image ISO du film DVD avec DVD Shrink. J'ai déjà effectuer cette opération sur mon pc et normalement DVD Shrink créer une seule image ISO d'environ 4,5GO. Son problème est que une fois la sauvegarde terminée, il apparait plusieurs fichiers d'environ 1GO et non pas une seule et unique image ISO. Voir lien ci-dessous : http://mypage.bluewin.ch/donat7/ Pourriez-vous m'aider à résoudre son problème ? Merci d'avance de votre collaboration

Modifié par lioneld7 le 20/12/2004 16:08
Publicité
Lulu.63
 Posté le 17/12/2004 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
sa[img]lut tu es sur que c'est une image ISO ?? ca ressemble a une sauvegarde dvd complet il selectionne bien le peripherique ? [img]http://img158.exs.cx/img158/4300/imageiso6ae.gif[/img]
Golgoth_Be
 Posté le 18/12/2004 à 09:09 
Petit astucien
Salut, d'après ce que j'ai pu lire (à confirmer donc) Windows 2000/XP ne peuvent gérer des fichier de plus de 4GB que si ils sont avec le format de partition NTFS. Peut-être aussi que DVD Shrink par mesure de sécurité ne crée pas l'ISO d'un seul bloque, si ce dernier fait plus de 4GB? N'ayant pas fait d'ISO de plus de 4GB, je ne peux pas confirmer, mais il doit y avoir des utilitaires pour rassembler ce découpage (et même vérifier avec le MD5 si c'est correcte)... Hélas je ne me souvient plus du nom d'un utilitaire pour faire ça. Je me demande si Winrar ne saurait pas faire ça... A suivre...
obiwanwilly
 Posté le 18/12/2004 à 10:03 
Astucien
Golgoth_Be a écrit :
Salut, d'après ce que j'ai pu lire (à confirmer donc) Windows 2000/XP ne peuvent gérer des fichier de plus de 4GB que si ils sont avec le format de partition NTFS.
bonjour, le probleme est bien la , quand la partition est en fat 32 , dvd shrink créé découpe en tranche de 1 ggas le probleme ne se pose pas en fat NTFS dans "edition" "préférences" , tu peut faire sauté cette options , mais c'est a tes risque et péril
Lulu.63
 Posté le 18/12/2004 à 12:16 
Astucien
bonjour effectivement en fat 32 apparemment impossible d'avoir le fichier entier en NTFS pas de prob un fichier ISO 4.35 Go [img]http://img142.exs.cx/img142/5238/dvdshrinkh3ls.gif[/img]
lioneld7
 Posté le 18/12/2004 à 13:04 
Petit astucien
Bonjour, Merci pour vos réponse ! Je vais tester vos solutions et vous tiens au courant. A +
lioneld7
 Posté le 18/12/2004 à 17:59 
Petit astucien
J'ai essayé d'encoder un dvd avec Clone DVD et là je vois clairement le problème. J'ai un message me disant que la partition ne permet pas d'enregistrer des fichiers de plus de 4GO. Comment y remédier ? Merci d'avance.
Lulu.63
 Posté le 18/12/2004 à 18:21 
Astucien
tu es en fat 32 ??
Golgoth_Be
 Posté le 19/12/2004 à 09:23 
Petit astucien
Alors je ne vois que 3 possibilités: Primo: passer en NTFS, mais bon tu n'es pas obligé, car il 2 autres possibilité. Secundo: remanier le DVD en coupant le générique, en enlevant des bonnus, ou en compressant l'image pour être à 3.9GB... Ce n'est pas la meilleur possibilité!!! Tercio: Avec DVD Shrink, tu peux sauver aussi sur ton disque dur dans un répertoire le "rip" de ton DVD. Coche aussi les options créer les sous-répertoire AUDIO_TS et VIDEO_TS. Tu auras les classiques fichiers que contien tout DVD Vidéo (les *.vob font pas beaucoup plus d'un GB, donc pas de problème avec la limite des 4GB). Dans ton logiciel de gravure, choisi de créer un nouveau "DVD Vidéo" et la, il suffit de faire glisser les 2 répertoires audio_ts et vidéo_ts (audio_ts est en général vide, donc pas obligé... enfin ça change rien non plus...). Et puis il ne te reste plus qu'à graver. Moi je fait toujours mes Backups comme celà, car avant de graver, tu peux facilement revisionner le résultat avec ton lecteur de DVD (c'est aussi possible avec un .ISO avec un logiciel pour monter un .ISO comme un lecteur DVD, je crois qu'on utilise DeamonTools...). C'est à mon sens la meilleur et la plus simple des solutions, et cette méthode est quasi aussi rappide que en faisant un .ISO.
Publicité
Lulu.63
 Posté le 19/12/2004 à 11:39 
Astucien
bonjour Golgoth_Be pour la question j'ai fais l'essai de faire une image ISO du film "terminator 3" ca tient sur 4.35Go le film fait 1h45 et je trouve cette soluce vraiment interessante.(c'est une image parfaite du dvd original) maintenant ce qui m'etonne c'est qu'il ait xp home et qu'il soit en fat 32 car en principe la partition pour xp est formatée en NTFS...non ?? PS; perso j'ai decoché dans dvd shrink "decouper les fichiers VOB ..etc..)
lioneld7
 Posté le 20/12/2004 à 10:06 
Petit astucien
Boujour à tous, Effectivement je ne comprends pas pourquoi il est en fat32 et qu'il ait reçu son pc tel quel avec ces 2 partitions. Je vais essayer d'encoder un dvd sans créer d'image ISO en créant les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Pour passer en NTFS je serai obligé de réinstaller WinXP ? Merci d'avance A +

Modifié par lioneld7 le 20/12/2004 11:09
Lulu.63
 Posté le 20/12/2004 à 13:52 
Astucien
non avec "paragon partition" ou "partition magique" tu peux convertir ta partition
lioneld7
 Posté le 20/12/2004 à 14:55 
Petit astucien
Ok merci beaucoup je vais essayer avec un de ces programmes.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 01 Mars

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Creer image iso avec CD Burner
resolu image saccadées et son decalé avec dvd
cd image.flac graver avec nero ? RESOLU
Créer un DIVX avec NeoDIVX ? ? ? - RESOLU
PB avec une image BIN (Résolu)
Encadrement avec image existante [RESOLU]
Lecture DVD-Image se fige avec FusionSoft (RESOLU)
découper une image avec photoshop
Rotation de l'image avec KMPlayer
Créer un code QR avec DuckDuckGo
Plus de sujets relatifs à Créer une image ISO avec DVD Shrink-RESOLU
 > Tous les forums > Forum Multimédia