| ||||||||
Astucien | Bonjour, nouvel Os = nouveaux soucis: j' essai de créer une clé USB de récupération et lorsque la fenêtre s'ouvre par le panneau de configuration etc il m'est indiqué : impossible de créer un lecteur de récupération→est-ce vraiment impossible ou je m'y prend mal? merci d'avance de vos solutions | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, | |||||||
Astucien | Merci cherydan mais c'est là que j'ai impossible de créer le lecteur de récupération à la suite du scan????? | |||||||
Groupe Sécurité | Razibus, la taille de ta clé usb est elle suffisante? labougie | |||||||
Astucien | labougie merci mais, l'on ne me demande même pas sur quel lecteur je veux récupérer le système un scan puis le message rien d 'autre j'ai cru lire que 4 Go était suffisant de toute manière ce serait sur une 8 Go ..à suivre . | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous . @ Labougie. Quelle taille minimum de la clé USB faut il avoir . Cordialement @+.
Modifié par kiki10 le 30/07/2015 11:36 | |||||||
Groupe Sécurité | Je dirais 8 pour être tranquille, car je ne pense pas que ce type de sauvegarde embarque la partition eisa*, vu qu'il s'agit d'une nouvelle installation. == *Eisa Partition cachée du système précédent installée par le constructeur, sous 8.0 / 8.1. Il faut nécessairement une 16 (sous 8.0) ou une 32 (sous 8.1) == labougie Ps, je n'ai pas encore migré vu le bazar que c'est entre les incompatibilités softs (antivirus entre autres) et les divers softs que j'utilise | |||||||
Petit astucien | Pour info AVG est compatible .. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, https://forum.pcastuces.com/cle_de_recuperation_w10-f13s709.htm Il ne s'agit pas d'image système, ce ne serait que l'outil pour la restaurer. Pour faire une image, je pense qu'il vaudrait mieux passer par ...
... comme sous 8, ou bien par un imageur tiers. | |||||||
Petit astucien | Salut Grand Maître En faisant ce que vous dites concernant la sauvegarde d'image système ça me met : tous les panneaux de configuration, sauvegarder et restaurer (windows 7) j'ai sur le portable W10. Pourquoi affiche t'il W7 ? | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci Grand Maître pour la réponse. Je suis entrain de faire la copie Image Système et ça a l'air de fonctionner. | |||||||
Astucien | Bien que je préfère passer par un imageur tiers | |||||||
Astucien | Salut. Normalement la création de la clé USB de récupération est inutile si on a déjà récupéré l’ISO du media du média d’installation (lien ci-dessous) qu’on peut mettre sur DVD ou clé USB. Outre la fonction d’installation de Windows 10, celui-ci a aussi une fonction de réparation pour réinitialiser, restaurer des images systèmes faites avec Windows 10, etc. https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10 Cela dit, il n’est pas du tout normal que Windows 10 ne soit pas capable de créer le lecteur USB de récupération, ce qui pour moi serait un prétexte suffisant pour utiliser le média d’installation de Windows 10 afin de réinitialiser (ou d’installation propre sur un espace non alloué après avoir supprimé les partitions existantes). Modifié par Anonyme le 14/08/2015 09:39 | |||||||
Astucien |
Création du support de secours. Une clé USB en l'occurrence.
NOTE : Vous trouverez à la fin de ce post la restauration depuis ce support de secours !
D'abord, vous devez connecter votre clé USB ! Puis, dans le Panneau de configuration, vous cliquez sur "Récupération" : https://forum.pcastuces.com/tuto_la_sauvegarde_du_systeme_avec_windows_10_pro-f14s328.htm | |||||||
Grand Maître astucien |
Parce que ça aboutit à une sauvegarde comme sous 7. Alors qu'en procédant selon ma capture puis "Créer une image système", ça aboutit à une sauvegarde comme sous 8 ; mais là, ce n'est pas précisé. Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2015 12:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|