> Tous les forums > Forum Windows 7
 Créer une image système windows 7 impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trencavel11
  Posté le 20/01/2012 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à la communauté

J’ai voulu créer une image système de mon windows seven Edition Intègrale 64 bits mais j’ai un problème que je ne comprends pas .

La sauvegarde je voudrais la faire sur un disque dur externe 2.5 pouce de 750 GO marque LISTO que j’ai formaté en NTF (Demander par le système). Mais la sauvegarde n’arrive pas à son terme .

Mon disque dur est partagé en 2 partitions (C) et (D)

Le système m’indique au moment de la sauvegarde 3 lecteurs :

Les deux premiers lecteurs sont cochés par défaut le troisième étant à cocher.

le premier est indiqué par : réservé au système (système) est de 62.22 Mo

Le second par : lecteur(C) (système) est de 70.71 Go

Le troisième : le lecteur (D) (Correspondant à la partition N°2 que je sauvegarderai plus tard)

Le volume total à sauvegarder des lecteurs 1 + 2 est de 71Go donc devrait entrée dans celui du disque dur de 750 GO mais j’ai ce message qui apparait.

La sauvegarde a échoué.

Espace disque insuffisant pour la création du cliché instantané de volume à l’emplacement de stockage. Assurez-vous que l’espace disque minimal requis pour la création du cliché instantané est disponible pour tous les volumes à sauvegarder. Cela s’applique à la destination de sauvegarde et aux volumes inclus dans la sauvegarde.

Configuration requise :

Pour les volumes de moins de 500 mégaoctets, 50 Megaoctets d’espace libre minimum.

Pour les volumes de plus de 500 mégaoctets, 320 Megaoctets d’espace libre minimum.

Recommandation : au moins 1 gigaoctet d’espace disque libre sur chaque volume si la taille de volume est supérieure à 1 gigaoctet.(0x8078119)

Quelque chose m’échappe complètement (J’avoue que je suis un néophyte en matière d’informatique).

Que me faut-il faire, qu’elles manip .

Amitiés de provence

Modifié par Trencavel11 le 20/01/2012 15:01
Publicité
pattt
 Posté le 20/01/2012 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

sans pouvoir te répondre car je t'utilise pas l'outil de windows pour les images

voir ICI tu en as des gratuits

Modifié par pattt le 21/01/2012 10:14
triode94
 Posté le 20/01/2012 à 20:39 
  Maître astucien

Bonsoir.

Sauvegarde Partition par partition? La "Système" étant la plus importante. Pour les données il n'est pas utile d'imager, un simple copier coller suffit .

Une partition système de 60 GO, c'est beaucoup, tu devrais faire du ménage.

anonymouse
 Posté le 21/01/2012 à 09:13 
Astucienne

triode94 a écrit :

Bonsoir.

Sauvegarde Partition par partition? La "Système" étant la plus importante. Pour les données il n'est pas utile d'imager, un simple copier coller suffit .

Une partition système de 60 GO, c'est beaucoup, tu devrais faire du ménage.

en réalité 70 GO mais rien ne te dit qu'elle est pleine donc pas de pb(d'autant plus qu'il a une partition de sauvegarde D pour laquelle il a créé de la place en tirant sur la totalité du disque)....et celà ne répond pas à sa question

Ce qui me semble bizarre trencavell 11,c'est que tu n'aies pas de Recovery system(environ 15 GO pour ton système) l'aurais-tu formatée?

http://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery

Super_GEGE
 Posté le 21/01/2012 à 09:44 
  Maître astucien

Vas dans la gestion des disque et verifie la taille de ton disque USB

Anonyme
 Posté le 21/01/2012 à 12:09 
Astucien

J'ai remarqué que ce problème survenait après la restauration d'une sauvegarde d'image système déjà réalisée avec l'imageur Windows. Au moment de la restauration de l'image système, l'imageur Windows remplit la petite partition de 100 MO « System Reserved » de fichiers qui n'existaient pas auparavant, ce qui a pour conséquence que ladite partition va dépasser le volume 50 MO plus de la moitié sur les 100 MO, ce qui rendra impossible la réalisation d'une nouvelle image système avec l'imageur Windows avec ce message d'erreur: "Espace disque insuffisant pour la création du cliché instantané de volume à l’emplacement de stockage. Assurez-vous que l’espace disque minimal requis pour la création du cliché instantané est disponible pour tous les volumes à sauvegarder. Cela s’applique à la destination de sauvegarde et aux volumes inclus dans la sauvegarde..". Je ne sais pas si vous trouverez une solution à ce problème dans le support Microsoft ou ailleurs.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-performance/probleme-sauvegarde-systeme-w7-64-bits/4d1fe35b-d4f4-489b-8f74-281def4741f9

http://www.google.fr/search?hl=&q=espace+disque+insuffisant+image+syst%C3%A8me&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGHP_frFR465&ie=UTF-8

Une autre solution c'est d'utiliser des imageurs tiers qui sont capables de sauvegarder notamment et pas seulement la partition « System Reserved » , même si elle a un espace disque occupé de 62.22 Mo sur 100 Mo.

Modifié par Anonyme le 21/01/2012 12:11
Trencavel11
 Posté le 24/01/2012 à 13:17 
Petit astucien

Bonjour à Tous

Merci pour vos aides ,j’essaye de comprendre pour cette sauvegarde système « vraiment pas doué ».Quand j’Ai effectué l’achat de ce nouveau PC avec w7 j’ai trouvé 2 partitions (C: )et ( I: ) ,(D:) étant le le lecteur DVD .A part avoir ajouter jeux et logiciels de montage vidéo , je n’ai pas touché au système ,n’ai rien formaté sauf le disque dur externe en NTF pour créer cette sauvegarde.

Mon erreur ne pas avoir fait une sauvegarde à la reception de mon PC.

J’ai compris que c’est la partition de sauvegarde primaire de 100 MB " réserver au système (système)" qui cause problème mais comment faire pour augmenter le volume de celle-ci.

Je vous tiendrai informer de mon avancement positif ou négatif.

A La sauvegarde les deux lecteurs

le premier est indiqué par : réserver au système (système)

Le second par : lecteur(C) (système)

Sont cochés par défaut et en grisés.

Amitiés de Provence

Trencavel11
 Posté le 25/02/2012 à 12:32 
Petit astucien

Bonjour à tous et encore merci

Vu ,que mon problème est toujours en suspens pour cause de méconnaissances de ma part, j'ai fait l'acquisition d'Acronis pour effectuer la création d'une image de mon disque dur .Oups et Reoups j'ai besoin de me plonger sérieusement à ce qui touche le pc {#}et comme je suis ..heu… {#}un sénior mes neurones ont besoins d'accélérer leurs connections bigre{#}. Heureusement que vous êtes là pour aider.

Je vais donc essayer ce logiciel .

Amitiés de Provence {#}

Le Fêlé
 Posté le 25/02/2012 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Consulte, pour t'y aider, ces tutos :

- Tuto ATIH 2010

- Sauv/Restau depuis le CD de secours d'ATIH 2012

Modifié par Le Fêlé le 25/02/2012 13:21
Ixandre0
 Posté le 25/02/2012 à 13:18 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Consulte, pour t'y aider, ces tutos :

- Tuto Acronis True Image Home 2010

- Sauv/Restau depuis le CD de secours d'ATIH 2012

Bonjour

mon ami

Ton premier lien abouti sur une erreur 404

Le Fêlé
 Posté le 25/02/2012 à 13:22 
  Grand Maître astucien

C'est rectifié !

Merci !

{#}

Ixandre0
 Posté le 25/02/2012 à 13:26 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

C'est rectifié !

Merci !

{#}

Re,

Mais de rien,

Ixandre0
 Posté le 25/02/2012 à 15:25 
  Astucien

Re,

Tu peux aussi ajouter celui-ci ( tuto ATIH)

Trencavel11
 Posté le 25/02/2012 à 23:36 
Petit astucien

Bonsoir et à tous

Je vais m'atteler au travail de sauvegarde de mon pc ,un peu tard vu que je n'ai pu la faire avec la méthode w7 et que, j'ai laissé trainer celle-ci Ne sachant que faire avant vos conseils .

J'ai installé des logiciels de MAO ,de montage vidéo (Studio 15 de pinnacle), certains jeux comme battlefield3 et ARMA2 et oui {#}aime aussi jouer en ligne avec ses petits-enfants et des communautés qui me permettent le contact avec l'étranger ,une question qui pour moi n'est pas claire. Avant la sauvegarde du système est-il préférable de désinstaller ces logiciels et d' assaini le registre !!!.Les clés obsolètes du registre comment les nettoyer.

Je vous remercie tous de vos supers dévouements et du partage vos connaissances.

Mon travail terminé je vous mettrais au courant si celui-ci est ou

Amitiés de provence

Ixandre0
 Posté le 26/02/2012 à 00:16 
  Astucien

Trencavel11 a écrit :

Bonsoir et à tous

Je vais m'atteler au travail de sauvegarde de mon pc ,un peu tard vu que je n'ai pu la faire avec la méthode w7 et que, j'ai laissé trainer celle-ci Ne sachant que faire avant vos conseils .

J'ai installé des logiciels de MAO ,de montage vidéo (Studio 15 de pinnacle), certains jeux comme battlefield3 et ARMA2 et oui {#}aime aussi jouer en ligne avec ses petits-enfants et des communautés qui me permettent le contact avec l'étranger ,une question qui pour moi n'est pas claire. Avant la sauvegarde du système est-il préférable de désinstaller ces logiciels et d' assaini le registre !!!.Les clés obsolètes du registre comment les nettoyer.

Je vous remercie tous de vos supers dévouements et du partage vos connaissances.

Mon travail terminé je vous mettrais au courant si celui-ci est ou

Amitiés de provence

Bonsoir/bonjour,

Non, tu peux laisser tel quel, peut-être faire une défragmentation, un bon nettoyage antivirus, et ne touche pas -
au registre!!!!.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 39,90 €
39,90 € 75 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur thermique à 39,90 € au lieu de 75 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain multidirectionnelles. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.3 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 37,99 €
37,99 € 59,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 369,95 €
369,95 € 450 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 369,95 €. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,09 €
17,09 € 25 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,09 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Lego Super Mario (71426) - La Plante Piranha à 45,91 € livré
45,91 € 64,99 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Super Mario (71426) - La Plante Piranha à  40,33 €. Comptez 5,58 € pour la livraison en France soit un total de 45,91 € livré. 540 pièces.

Voir le bon plan
Bureau Informatique Vasagle style industriel 120x60 à 76,49 €
76,49 € 100 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel 120x60 cm qui passe à 76,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 100 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède une étagère à 2 niveaux que vous pouvez placer à gauche ou à droite. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible de creer une image systeme
Impossible de créer une image système sur Win7
Image système impossible à créer
Creer image systeme
erreur 0x80080005 sur créer une image système sous seven
Restauration image système impossible sur w7
Windows 7 impossible créer point restauration
Création image système impossible
Image système impossible
Sauvegarde de l'image système sous windows 7