| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à la communauté J’ai voulu créer une image système de mon windows seven Edition Intègrale 64 bits mais j’ai un problème que je ne comprends pas . La sauvegarde je voudrais la faire sur un disque dur externe 2.5 pouce de 750 GO marque LISTO que j’ai formaté en NTF (Demander par le système). Mais la sauvegarde n’arrive pas à son terme . Mon disque dur est partagé en 2 partitions (C) et (D) Le système m’indique au moment de la sauvegarde 3 lecteurs : Les deux premiers lecteurs sont cochés par défaut le troisième étant à cocher. le premier est indiqué par : réservé au système (système) est de 62.22 Mo Le second par : lecteur(C) (système) est de 70.71 Go Le troisième : le lecteur (D) (Correspondant à la partition N°2 que je sauvegarderai plus tard)
Le volume total à sauvegarder des lecteurs 1 + 2 est de 71Go donc devrait entrée dans celui du disque dur de 750 GO mais j’ai ce message qui apparait. La sauvegarde a échoué. Espace disque insuffisant pour la création du cliché instantané de volume à l’emplacement de stockage. Assurez-vous que l’espace disque minimal requis pour la création du cliché instantané est disponible pour tous les volumes à sauvegarder. Cela s’applique à la destination de sauvegarde et aux volumes inclus dans la sauvegarde. Configuration requise : Pour les volumes de moins de 500 mégaoctets, 50 Megaoctets d’espace libre minimum. Pour les volumes de plus de 500 mégaoctets, 320 Megaoctets d’espace libre minimum. Recommandation : au moins 1 gigaoctet d’espace disque libre sur chaque volume si la taille de volume est supérieure à 1 gigaoctet.(0x8078119) Quelque chose m’échappe complètement (J’avoue que je suis un néophyte en matière d’informatique) Que me faut-il faire, qu’elles manip . Amitiés de provence Modifié par Trencavel11 le 20/01/2012 15:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour sans pouvoir te répondre car je t'utilise pas l'outil de windows pour les images voir ICI tu en as des gratuits Modifié par pattt le 21/01/2012 10:14 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Sauvegarde Partition par partition? La "Système" étant la plus importante. Pour les données il n'est pas utile d'imager, un simple copier coller suffit . Une partition système de 60 GO, c'est beaucoup, tu devrais faire du ménage. | |||||||
Astucienne ![]() | triode94 a écrit :
Ce qui me semble bizarre trencavell 11,c'est que tu n'aies pas de Recovery system(environ 15 GO pour ton système) l'aurais-tu formatée? http://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | J'ai remarqué que ce problème survenait après la restauration d'une sauvegarde d'image système déjà réalisée avec l'imageur Windows. Au moment de la restauration de l'image système, l'imageur Windows remplit la petite partition de 100 MO « System Reserved » de fichiers qui n'existaient pas auparavant, ce qui a pour conséquence que ladite partition va dépasser le volume 50 MO plus de la moitié sur les 100 MO, ce qui rendra impossible la réalisation d'une nouvelle image système avec l'imageur Windows avec ce message d'erreur: "Espace disque insuffisant pour la création du cliché instantané de volume à l’emplacement de stockage. Assurez-vous que l’espace disque minimal requis pour la création du cliché instantané est disponible pour tous les volumes à sauvegarder. Cela s’applique à la destination de sauvegarde et aux volumes inclus dans la sauvegarde..". Je ne sais pas si vous trouverez une solution à ce problème dans le support Microsoft ou ailleurs. http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-performance/probleme-sauvegarde-systeme-w7-64-bits/4d1fe35b-d4f4-489b-8f74-281def4741f9 Une autre solution c'est d'utiliser des imageurs tiers qui sont capables de sauvegarder notamment et pas seulement la partition « System Reserved » , même si elle a un espace disque occupé de 62.22 Mo sur 100 Mo. Modifié par Anonyme le 21/01/2012 12:11 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à Tous Merci Mon erreur ne pas avoir fait une sauvegarde à la reception de mon PC. J’ai compris que c’est la partition de sauvegarde primaire de 100 MB " réserver au système (système)" qui cause problème mais comment faire pour augmenter le volume de celle-ci. Je vous tiendrai informer de mon avancement positif ou négatif.
A La sauvegarde les deux lecteurs le premier est indiqué par : réserver au système (système) Le second par : lecteur(C) (système) Sont cochés par défaut et en grisés.
Amitiés de Provence
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et encore merci Vu ,que mon problème est toujours en suspens pour cause de méconnaissances de ma part, j'ai fait l'acquisition d'Acronis pour effectuer la création d'une image de mon disque dur .Oups et Reoups j'ai besoin de me plonger sérieusement à ce qui touche le pc Je vais donc essayer ce logiciel . Amitiés de Provence
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Consulte, pour t'y aider, ces tutos : - Sauv/Restau depuis le CD de secours d'ATIH 2012 Modifié par Le Fêlé le 25/02/2012 13:21 | |||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour
Ton premier lien abouti sur une erreur 404 | |||||||
![]() ![]() | C'est rectifié ! Merci ! | |||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit : Re, Mais de rien, | |||||||
![]() ![]() | Re, Tu peux aussi ajouter celui-ci ( tuto ATIH) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et à tous Je vais m'atteler au travail de sauvegarde de mon pc ,un peu tard vu que je n'ai pu la faire avec la méthode w7 et que, j'ai laissé trainer celle-ci J'ai installé des logiciels de MAO ,de montage vidéo (Studio 15 de pinnacle), certains jeux comme battlefield3 et ARMA2 et oui Je vous remercie tous de vos supers dévouements et du partage vos connaissances. Mon travail terminé je vous mettrais au courant si celui-ci est Amitiés de provence | |||||||
![]() ![]() | Trencavel11 a écrit : Bonsoir/bonjour, Non, tu peux laisser tel quel, peut-être faire une défragmentation, un bon nettoyage antivirus, et ne touche pas - | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|