× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 créer une ligne pour de l'ADSLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 28/01/2014 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

on vient d'acheter un studio pour ma fille ainée (à PARIS). L'immeuble n'est pas câblé (et ne le sera pas avant longtemps) et elle a besoin d'internet , donc la seule solution c'est l'ADSL. Physiquement il y a une ligne et une prise mais a- priori elle n'est pas active (l'ancien propriétaire ne s'en est jamais servi). Comment cela se passe , à qui dois je m'adresser pour rendre cette ligne active ?. Quelqu'un m'a dit de m'adresser à France telecom mais ma fille ne veut pas d'orange comme FAI. Les opérateurs comme SFR ou autres sont ils capables d'activer cette ligne.

Merci d'avance et bonne journée à tous

Publicité
traction
 Posté le 28/01/2014 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il n'y a pas d'ancien numero (l'ancien propriétaire ne s'en est jamais servi )

kleretnet
 Posté le 28/01/2014 à 11:06 
  Maîtresse astucienne

et comme orange ouvrira ta ligne (qui n'existe pas ) compte 55 € TTc rien que pour ça. ! Elle ne peut pas choper un réseau wifi ouvert ??

razibus
 Posté le 28/01/2014 à 11:48 
  Astucien

Bonjour, essayer de contacter un opérateur pas obligé de contacter celui dont elle ne veut pas en expliquant le cas de toutes manières il y a 99 chances sur 100 que le remboursement soit effectué si des frais sont engagés, à moins qu'ils ne soient pris en charge directement.

Le mieux serait aussi que vous fassiez une recherche " ligne téléphonique jamais activée" et là déjà des réponses seront apportées.

kleretnet
 Posté le 28/01/2014 à 11:56 
  Maîtresse astucienne

Naga_astuce
 Posté le 28/01/2014 à 12:44 
Astucien

En théorie le FAI s'arrange avec FT pour ce genre de cas.

Il est possible qu'il y ai, en bas de l'encadrure de la porte d'entré du studio, une petite plaque en métal avec un code dessus.

Ces plaques sont installée par FT (enfin les PTT à l'époque) pour identifier les studios / appartements dans un même immeuble.

Cette information pourra être demandée.

Lors de mon déménagement, j'étais chez SFR et j'ai procédé au transfert de ma ligne ADSL tout en restant chez eux.

Ils avaient pris contacte avec FT qui avait lui-même pris contacte avec moi.

Un technicien est venu et, avec son matériel, a retrouvé la ligne téléphonique et l'a recâblé.

Lorsque ta ligne sera réactivée, tu auras un numéro de téléphone analogique temporaire. Conserve le numéro quelque part (même si tu ne peux plus t'en servir), il te sera utile par la suite pour vérifier si ton studio sera éligible au câble/fibre optique lorsqu'il sera déployé (peut-être un jour).

Naga

traction
 Posté le 28/01/2014 à 16:01 
Astucien

'lut

merci à tous pour vos réponses. J'ai discuté avec le syndic de l'immeuble et en fait cet immeuble est câblé mais par Orange (je m'étais polarisé sur numericable pensant qu'à Paris il était le seul opérateur à proposer le câble).

J'ai donc contacté Orange qui va connecter le studio de ma fille sous 3 jours. Cette solution du câble est beaucoup plus satisfaisante que l'ADSL (en terme de perfs , que ce soit pour la télé ou pour internet) et de toute façons elle n'utilise que son portable et n'a donc pas besoin de ligne fixe.

Encore une fois merci à tous pour vos réponses

DLUC
 Posté le 28/01/2014 à 18:14 
  Astucien

Bonjour,

Numéricâble était bien le seul a fournir le câble ce n'est ni plus ni moins qu'un câble de télévision coaxial c'était ce qui se faisait de plus rapide mais petit a petit va tout remplacer par une connexion fibre optique encore plus rapide.

Orange lui fourni la fibre optique c'est ce que tu doit avoir comme arrivé en général on les vois dans le couloir des caves.

Donc Orange est le maitre d'œuvre propriétaire de la fibre optique chaque operateur va donc lui louer le passage de leur FAI il leur suffira d'en faire la demande a orange.

j'ai eu le cas chez moi j'avais SFR en ADSL la télé chez Numéricâble sachant que le net chez Numéricâble était plus rapide j'ai donc tout mis chez Numéricâble, quelque temps après orange a monté la fibre optique dans l'immeuble vu les tarifs je reste avec Numéricâble, pas longtemps plus tard un démarcheur de SFR est venu me voir tout fier de me dire qu'ils pouvaient maintenant me câbler en fibre optique quand je lui ai dis que ce n'est pas eux qui ont monté la fibre mais qu'ils ont seulement loué le passage chez oranges il n'a jamais voulu l'accepter et pourtant c'est bien ce qu'il c'est passé trop de coïncidences.

" J'ai discuté avec le syndic de l'immeuble et en fait cet immeuble est câblé mais par Orange"

Oui parce que le syndic a bien voulu autoriser le passage de la fibre de cet operateur Orange.

Elle va avoir un engagement pour un an obligatoire si elle n'en est pas satisfaite il lui suffira l'année prochaine de changer d'operateur un moins onéreux (tous les autres).

"donc la seule solution c'est l'ADSL"

Non il y avait aussi son portable pouvant accéder au net avec un abonnement adéquate minimum 20€ chez n'importe quel operateur (éviter orange) elle pouvait l'utiliser comme modem en le branchant sur le PC en USB.

A+

Modifié par DLUC le 28/01/2014 18:15
Naga_astuce
 Posté le 28/01/2014 à 18:29 
Astucien
DLUC a écrit :

Non il y avait aussi son portable pouvant accéder au net avec un abonnement adéquate minimum 20€ chez n'importe quel operateur (éviter orange) elle pouvait l'utiliser comme modem en le branchant sur le PC en USB.

A+

Salut,

Sosh, c'est Orange, je suis chez eux depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait.

Pourquoi éviter Orange ?

J'ai 3 Go de net par mois en 3G.

Naga

Publicité
poustiquet1
 Posté le 29/01/2014 à 10:12 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu le même cas donc il suffit d'appeler le FAI de votre choix et ils vous donneront la marche à suivre.

3244 pour Free (n'essayez pas par Internet c'est impossible de remplir le questionnaire faute de N° existant)

Ma première démarche a été d'aller en boutique du FAI pour vérifier si le raccordement était possible.

Bonne journée.

traction
 Posté le 31/01/2014 à 07:43 
Astucien

Naga_astuce a écrit :
DLUC a écrit :

A+

Salut,

Sosh, c'est Orange, je suis chez eux depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait.

Pourquoi éviter Orange ?

J'ai 3 Go de net par mois en 3G.

Naga

'lut

j'y avais pensé mais 3 Go c'est short et j'y suis allé pour essayer la mienne (SFR) et à 3 heures de l'apres-midi ça ramait un max et pour le même prix elle a 170 chaines de télé. Elle ne voulait pas Orange mais bon elle ne savait pas trop pourquoi . De toute façon ils viennent à 9 H 30 pour la connexion

DLUC
 Posté le 31/01/2014 à 11:47 
  Astucien

Bonjour,

Naga_astuce Pourquoi éviter Orange ?

Je le repète c'est le plus cher.

" J'ai 3 Go de net par mois en 3G. "

Oui mais a quel tarif!!!!.

traction

De toute manière actuellement elle n'as pas le choix c'est Orange ou rien, l'année prochaine elle pourras faire des comparaisons.

A+

traction
 Posté le 31/01/2014 à 17:09 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Naga_astuce Pourquoi éviter Orange ?

Je le repète c'est le plus cher.

" J'ai 3 Go de net par mois en 3G. "

Oui mais a quel tarif!!!!.

traction

De toute manière actuellement elle n'as pas le choix c'est Orange ou rien, l'année prochaine elle pourras faire des comparaisons.

A+

'lut

la connexion a été faite ce matin et ça fonctionne bien. J'ai même l'impression que sa connexion en 100 Mo est un poil plus rapide que chez moi (où je suis en numericable 200 Mo). Je viens de lui acheter une télé et là aussi ça fonctionne très bien.

Du point de vue tarif c'est la même chose que numericable !

En tout cas ç'est bien plus satisfaisant que l'ADSL.

Encore merci à tous pour vos interventions

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bonjour pour activer une ligne à l ADSL
tester sa ligne pour l' adsl
site pour connaitre l'ouverture ligne ADSL
1 ligne adsl pour 2 pc.comment faire?
créer une page facebook pour promouvoir un festival
Créer un original dans Gmail pour envois successifs
créer une newsletter pour 20 000 destinataires ?
Création resau pour jeux en ligne entre ami
Google Drive/Photo. synchroniser dossier pc et en ligne pour la suppression
Google Drive/Photo. synchroniser dossier pc et en ligne pour la suppression
Plus de sujets relatifs à créer une ligne pour de l''ADSL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux