× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Creer une macro - excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
onurom
  Posté le 28/09/2009 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voici mon problème,

J'ai deux feuilles de calcul. Dans la première, il y a plus de 700 lignes d'informations avec N° d'Article en colonne H. Dans la deuxième feuille, il y a plus de 10 000 lignes d'informations avec aussi le N° d'Article en colonne A (mais dans le désordre), Article en colonne B, Option en colonne C, détail en colonne D, Prix en colonne E et Infos suppl. en colonne F. Ce que je voudrais est de pouvoir copier la ligne de la deuxieme feuille de calcul correspondante à chaque N° d'Article de la première feuille.

Par exemple, j'ai 40058061 en H2 de la premiere feuille, je voudrais rechercher cette valeur dans la deuxieme feuille et copier la ligne dans la premiere feuille en N2. Et ceci pour chaque valeur de la Feuille 1.

Avez-vous une solution à mon preblème s'il vous plaît?

Merci!

Publicité
ferrand
 Posté le 28/09/2009 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour et bienvenue sur PCAstuces,

Créer une macro comportant une boucle qui balaie tes n° d'articles de la 1e feuille en H et lance pour chacun une procédure de recherche du n° d'article dans la 2e feuille en A (identifiant unique je suppose (?)), encore une boucle, et lorsque trouvé copie tes référence de la ligne (A:F) sur la 1e feuille, ligne de lancement de la recherche en N.

Je ne vois rien de plus simple a-priori. Si tu ne penses pas pouvoir élaborer toi-même le code correspondant, les macroteurs du forum pourront certainement t'aider mais apprécieraient un exemplaire de ton fichier (allégé s'il te plait, 10 à 20 lignes suffisent amplement...) à communiquer sur le forum par: http://cjoint.com/index.php . Tu cliques sur Parcourir pour sélectionner ton fichier-exemple, puis sur Créer le lien CJoint, tu autorises l'accès au presse-papier pour le lien et il ne reste plus qu'à le coller dans un post.

Modifié par ferrand le 28/09/2009 12:42
onurom
 Posté le 28/09/2009 à 14:54 
Nouvel astucien

Merci pour la réponse assez rapide!

En effet, je ne pense pas pouvoir creer le code moi-même.

Je vous envoie donc le lien: http://cjoint.com/?jCoZRKo7rA

Encore merci!

ferrand
 Posté le 29/09/2009 à 10:30 
  Astucien

Bonjour,

En retour, à tester: http://cjoint.com/?jDkC5LA2oa

Les macros sont dans le module 1.

Bonne journée

onurom
 Posté le 29/09/2009 à 13:07 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je te remercie, la macro fonctionne! C'est cool!!

Bonne journée.

onurom
 Posté le 17/12/2009 à 10:53 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai de nouveau un problème avec la macro...

voici le problème:

Auparavant j'avais moins de 10000 données, maintenant j'en ai 50000 dans le feuille 1 et 15000 dans la feuille 2.

La macro ne s'éxécute pas et m'affiche un message d'erreur "dépassement de capacité" et surligne la ligne "f = .Range("H65536").End(xlUp).Row"

Comment puis-je résoudre ce problème s'il vous plaît?

je vous remets le lien pour le fichier exemple (mais ne comporte pas toutes les données biensûr): http://cjoint.com/?mrk1VzEzOY

Merci.

ferrand
 Posté le 17/12/2009 à 11:29 
  Astucien

Salut,

Problème de type de données : le type Integer est dépassé à partir de 32768. Donc change le type de données des variables concernant les lignes: i et f sauf erreur. Tu les déclares comme type Long.

Dim i As Long, f As Long

onurom
 Posté le 17/12/2009 à 11:39 
Nouvel astucien

yes, merci bien.

J'avais anticipé la réponse en cherchant un peu, j'ai changé le type de variable en Long pour i et f.

Mais c'est très très long! Est-ce normal?

Encore merci pour la reponse rapide!

ferrand
 Posté le 17/12/2009 à 12:28 
  Astucien

Mon estimation est de l'ordre de 1h15.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
27,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 27,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 27,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
Créer un tableau excel avec macro
Macro : créer des lignes sous Excel
excel : macro créer un nouveau dossier
2 pages par feuille dans macro excel
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
besoin d'une macro excel 2007
Macro Excel. Mes colonnes disparaissent.
libre Office : macro Excel présente et non active
[Excel 2007] Macro : Sélection d'un tableau selon sa longueur variable
Plus de sujets relatifs à Creer une macro - excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique