| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'aimerais créer une macro (bouton) afin de sauvegarder en pdf et dans un dossier spécifique. Je ne parviens pas à trouver comment faire pour le mettre dans un dossier spécifique. Voici le code que j'ai inséré: Sub pdf() Donc, j'aimerais créer un bouton (macro) qui servirait à convertir le document en cour en un fichier pdf que je pourrai renommé et le placer dans un dossier désiré. Est-ce possible de faire ça? Si oui, est-ce que vous pouvez m'aider, svp? Merci! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | bonjour, Le problème est un peu différent si ton répertoire de destination est immuable ou si tu dois pouvoir choisir à chaque fois un répertoire de destination différent... Si le répertoire de destination est toujours le même YAKA enregistrer une macro (ouvrir un fichier par exemple) pour récupérer le chemin du répertoire de destination. Ensuite tu récupères ce chemin : Chemin = "C:\DMPinc\Bureautique\PDF\" 'par exemple PDFFile = Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - 4) & ".pdf" ensuite tu remplaces : Sub pdf() Ok ? A+ Modifié par galopin01 le 21/09/2010 00:49 | |||||||
Nouvel astucien |
Bonjour, J'ai été extèmement surpris de la réactivité de ce forum que j'ai découvert il y a peu et surtout, Merci à Galopin 01 pour les éléments fournis. Je suis plutot "Novice", voire "Bidouilleur!!!", et je me trouve confronter à une difficulté insurmontable pour moi. Exemple : Une feuille Excel comprend un document Type "Facture", et est configuré pour s'imprimer sur 12 pages (si on lance l'impression par Fichier/Enregistrer sous/ PDF ou XPS). En utilant l'enregistreur de macro et SURTOUT avec votre aide, j'arrive à une macro qui fonctionne mais qui m'imprime les douzes pages dans un même dossier et sous un seul NOM. Voici la Macro : ============================================================================== Sub ExportPDF() Dim Dossier$, Chemin$, PdfFile$ Dossier = "C:\Users\AAA\Documents\Mes Docs Perso\Dossiers AAA\" & [B8].Value If Dir(Dossier, 16) = "" Then MkDir Dossier Chemin = Dossier & "\" Jour = Format(Now(), "yyyy-mm-dd") PdfFile = [B7].Value & "_" & Jour & ".pdf" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _ Filename:=Chemin & PdfFile, _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=True End Sub ======================================================================================== Je souhaiterais avoir le choix (par une boite de dialogue) de décider quelles pages doivent être imprimées/exportées ou pas, et faire en sorte que exportation se fasse vers les dossiers respectifs (Variable en fonction de B8) et que chaque page soit un fichier PDF distinct ( de NOM variable B7) La cerise sur le gateau serait que le fichier PDF s'ouvre automatiquement après sa création (pour avoir un appercu) J'espère que j'ai été explicite. Sinon, je suis près à revoir ma copie. Merci d'avance | |||||||
![]() | bonjour, Là on pourra pas faire à ta place... ça passe par l'enregistrement d'une macro de mise en page, de définition des zones d'impression Ces macros sont extrèmement complexes à manipuler et longues. Si de plus tu veux avoir le choix d'un tas de truc, avec des variables, ça ne simplifie pas le problème. A mon avis ce problème n'est guère soluble sur un forum. Même en se déplaçant chez toi il y aurait surement plusieurs heures (jours ?) de boulot avant d'arriver à un résultat satisfaisant, alors via le forum, je vois pas bien comment on fait... Déjà on connait pas ta config, on sait même pas dans quelle région tu habites... Mon avis est que ça aurait plus de chance d'aboutir si tu trouvais un voisin compréhensif (et très doué en VBA A+ | |||||||
Nouvel astucien | Piger et merci pour le conseil. Proverbe du soir : "Quand on sait pas faire plus..., On fait ce que l'on sait faire... et pas plus..." (dixit Bebert) Plus qu'une chose à faire : Je vais réfléchir et contourner le problème. Merci Galopin01. ++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|