> Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer une macro convertir en PDF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jtaillon
  Posté le 20/09/2010 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'aimerais créer une macro (bouton) afin de sauvegarder en pdf et dans un dossier spécifique.

Je ne parviens pas à trouver comment faire pour le mettre dans un dossier spécifique.
Par contre, je suis capable de créer un bouton afin de le convertir en pdf ayant le même nom dans un dossier.

Voici le code que j'ai inséré:

Sub pdf()
ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=x1TypePDF, _
Filename:="C:\DMPinc\Bureautique\soumission.pdf", _
Quality:=x1QualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub

Donc, j'aimerais créer un bouton (macro) qui servirait à convertir le document en cour en un fichier pdf que je pourrai renommé et le placer dans un dossier désiré.

Est-ce possible de faire ça?

Si oui, est-ce que vous pouvez m'aider, svp?

Merci!

Publicité
galopin01
 Posté le 21/09/2010 à 00:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Le problème est un peu différent si ton répertoire de destination est immuable ou si tu dois pouvoir choisir à chaque fois un répertoire de destination différent...

Si le répertoire de destination est toujours le même YAKA enregistrer une macro (ouvrir un fichier par exemple) pour récupérer le chemin du répertoire de destination.

Ensuite tu récupères ce chemin :

Chemin = "C:\DMPinc\Bureautique\PDF\" 'par exemple

PDFFile = Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - 4) & ".pdf"

ensuite tu remplaces :

Sub pdf()
Chemin = "C:\DMPinc\Bureautique\PDF\" 'par exemple
PDFFile = Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - 4) & ".pdf"

ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=x1TypePDF, _
Filename:= Chemin & PDFFile, _
Quality:=x1QualityStandard, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub

Ok ?

A+

Modifié par galopin01 le 21/09/2010 00:49
Rased57
 Posté le 06/10/2010 à 14:14 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai été extèmement surpris de la réactivité de ce forum que j'ai découvert il y a peu et surtout, Merci à Galopin 01 pour les éléments fournis.

Je suis plutot "Novice", voire "Bidouilleur!!!", et je me trouve confronter à une difficulté insurmontable pour moi.

Exemple :

Une feuille Excel comprend un document Type "Facture", et est configuré pour s'imprimer sur 12 pages (si on lance l'impression par Fichier/Enregistrer sous/ PDF ou XPS).

En utilant l'enregistreur de macro et SURTOUT avec votre aide, j'arrive à une macro qui fonctionne mais qui m'imprime les douzes pages dans un même dossier et sous un seul NOM.

Voici la Macro :

==============================================================================

Sub ExportPDF()

Dim Dossier$, Chemin$, PdfFile$

Dossier = "C:\Users\AAA\Documents\Mes Docs Perso\Dossiers AAA\" & [B8].Value

If Dir(Dossier, 16) = "" Then MkDir Dossier

Chemin = Dossier & "\"

Jour = Format(Now(), "yyyy-mm-dd")

PdfFile = [B7].Value & "_" & Jour & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _

Filename:=Chemin & PdfFile, _

Quality:=xlQualityStandard, _

OpenAfterPublish:=True

End Sub

========================================================================================

Je souhaiterais avoir le choix (par une boite de dialogue) de décider quelles pages doivent être imprimées/exportées ou pas,

et faire en sorte que exportation se fasse vers les dossiers respectifs (Variable en fonction de B8) et que chaque page soit un fichier PDF distinct ( de NOM variable B7)

La cerise sur le gateau serait que le fichier PDF s'ouvre automatiquement après sa création (pour avoir un appercu)

J'espère que j'ai été explicite. Sinon, je suis près à revoir ma copie.

Merci d'avance

galopin01
 Posté le 06/10/2010 à 18:00 
  Astucien

bonjour,

Là on pourra pas faire à ta place... ça passe par l'enregistrement d'une macro de mise en page, de définition des zones d'impression

Ces macros sont extrèmement complexes à manipuler et longues. Si de plus tu veux avoir le choix d'un tas de truc, avec des variables, ça ne simplifie pas le problème.

A mon avis ce problème n'est guère soluble sur un forum. Même en se déplaçant chez toi il y aurait surement plusieurs heures (jours ?) de boulot avant d'arriver à un résultat satisfaisant, alors via le forum, je vois pas bien comment on fait...

Déjà on connait pas ta config, on sait même pas dans quelle région tu habites...

Mon avis est que ça aurait plus de chance d'aboutir si tu trouvais un voisin compréhensif (et très doué en VBA )

A+

Rased57
 Posté le 06/10/2010 à 23:02 
Nouvel astucien

Piger et merci pour le conseil.

Proverbe du soir : "Quand on sait pas faire plus..., On fait ce que l'on sait faire... et pas plus..." (dixit Bebert)

Plus qu'une chose à faire : Je vais réfléchir et contourner le problème.

Merci Galopin01.

++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 149,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 149,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €. Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 39,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

> Voir l'offre
372,66 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 372,66 € livré
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 366,22 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 372,66 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 460 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
Convertir macro xl4 en VBA
creer une macro(bis)
creer une macro
macro excel pour convertir données
Créer une Macro dans Word 2010
creer une macro avec des variables
macro creer par enregistrement Resultat bizarre
macro excel pour convertir données d'un txt
Creer une macro - excel