× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 creer une macro(bis)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPDH
  Posté le 10/02/2014 @ 07:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

ma question précédente n'ayant pas reçu de réponse, je suppose qu'elle était mal rédigée ou exigeait une réponse trop longue !

Je la réécrit donc.

Je voudrais écrire ma première macro pour PowerPoint. J'utilise PP2007. Ma présentation s'appelle essai1. Elle contient 5 diapo

chacune possède des boutons d'action qui renvoient à des macros qui n'ont qu'une fonction : afficher une autre slide.

Comment dois-je rédiger ces macros dans le style "goto slide(x) ?

Merci d'avance

JPDH

Publicité
ferrand
 Posté le 10/02/2014 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Dans le sujet que tu doublonnes et que tu aurais pu poursuivre ! tu indiquais que tu utilisais souvent des macros Excel. Si j'avais à écrire quelques bouts de code pour afficher des diapos en utilisant des boutons dans une présentation Powerpoint, je commencerais n'étant pas familier de Powerpoint par une étude minimale du modèle d'objets Powerpoint de façon à pouvoir écrire du code pour les atteindre, puis je multiplierais les tests élémentaires visant les actions que je projette de façon à m'assurer de la syntaxe à utiliser...

Bonne journée.

gilbert_rgi
 Posté le 10/02/2014 à 10:13 
Astucien

Bonjour au forum,

sinon sur le web, il y a des "tutos"

ex : http://arkham46.developpez.com/articles/powerpoint/events/

si vous êtes un habitué du VBA ça ne devrait pas poser de gros problèmes

Modifié par gilbert_rgi le 10/02/2014 10:14
ximi
 Posté le 10/02/2014 à 22:12 
Petit astucien

JPDH bonjour,

Pour aller de slide en slide dans un diaporama il suffit d'utiliser les liens hypertexte: pas besoin de macros.

Principe:

• Pour ce faire créer un slide Sommaire dans lequel on inscrit tous les titres des slides (ou groupe de slides)
  • Ensuite dans chacun des slides on crée un bouton retour qui renvoie au slide Sommaire

Ecriture Lien hypertexte (se trouve dans le ruban Accueil)

1 - Lien hypertexte du sommaire vers 1 slide:

• Dans le slide Sommaire sélectionner le titre du 2éme slide (par exemple),
  • clicker gauche sur Lien Hypertexte du ruban Accueil,
  • dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner "Emplacement dans le document" alors apparaît la liste de tous les slides de la présentation identifiés par leur titre,
  • clicker sur le slide concerné et le tour est joué.

2 - Retour d'un slide vers Sommaire via bouton retour (ou image)

• Sélectionner le bouton retour,
  • clicker gauche sur Lien Hypertexte du ruban Accueil,
  • dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner "Emplacement dans le document" alors apparaît la liste de tous les slides de la présentation identifiés par leur titre,
  • clicker sur le slide sommaire et le tour est joué.

Le bouton retour est à créer une seule fois puis copiable dans tous les slides où il doit être. Il se copie à l'emplacement source sur tous les autres slides, donc bien le positionner la 1ére fois.

Avec cette approche l'on peut "piloter" une présentation de plus de 100 slides. La difficultés est de bien structurer sa présentation afin que les groupes de slides (ou chapitres) soient homogènes.

L'on peut aussi utiliser cette approche pour créer des sommaire multi niveaux:

1 slide sommaire niveau 1 => slide sommaire niveau 2 (bouton retour vers slide sommaire niveau 1) qui redirige sur les slides appartenant à ce groupe (bouton retour vers slide sommaire niveau 2) puis itérer le principe au reste de la présentation.

Les liens hypertexte ne sont actifs qu'en mode diaporama. La couleur des liens hypertexte changent s'ils ont été activés ou pas. Si l'on désire toujours la même couleur il faut aller dans les styles puis modifier la couleur du lien hypertexte activé.

J'espère que cela répond à ta question!

Cordialement - Xavier

Modifié par ximi le 10/02/2014 22:18
JPDH
 Posté le 11/02/2014 à 16:37 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu

Je vais m'atteler avec courage à l'étude d'un tutoriel.

Ce n'est pas la façon la plus rapide mais il faut bien y passer

Amitiés

JPDH

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
85,39 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,39 € livré (via coupon)

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France, soit un total de 85,39 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
creer une macro
Créer une Macro dans Word 2010
Créer une macro convertir en PDF
creer une macro avec des variables
macro creer par enregistrement Resultat bizarre
Creer une macro - excel
Macro pour créer un graphique (à partir d'un TCD)
creer un macro envoie de mail
Créer une macro qui recopie une valeur
Plus de sujets relatifs à creer une macro(bis)
 > Tous les forums > Forum Bureautique