× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 créer une newsletter pour 20 000 destinataires ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philbouq
  Posté le 14/03/2015 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à toutes et à tous,

j'ai créé il y a quelques années une sorte de revue de presse sur un thème précis et j'envoie chaque jour un ou deux mails propres à ce thème. Le thème est professionnel mais l'initiative est personnelle.

A la fin de chaque mail, il y a deux liens qui créent de mails "abonnez-moi" ou "désabonnez-moi". A la réception des mails, j'ajoute ou je supprime l'adresse en question.

J'ai débuté avec Outlook en créant un groupe de contacts... jusqu'à 100 abonnés, tout allait parfaitement.

Ensuite, j'ai du créer une autre liste liste2 en l'insérant dans list1, puis list3 dans list2,... comme des poupées russes... ça se passait encore très bien

Puis, aux environs de la list50, j'ai découvert qu'Outlook ne pouvait envoyer de mails à plus de 5000 destinataires...

OK, j'envoie ma newsletter en deux fois : ENVOI 1 = list1 à list49 et ENVOI 2 = list50 à... list99... Là ça commençait un peu à coincer niveau organisation !

à 10 000 abonnés, rebelote... ENVOI 3 = list100 à list149. Me voilà tranquille jusqu'au 15 000° abonné !... sauf que...

je suis aujourd'hui au 15 000° abonné et ça devient invivable de continuer avec cette méthode. De plus, chaque envoi bloque ma messagerie pendant une dizaine de minutes (x4 !!)

Il me faut donc trouver autre chose.

j'ai un blog Wordpress sur lequel j'ai installé l'extension mynewsletterplugin car j'ai vu qu'il ne limitait pas le nombre de destinataires. Mais j'ai vu ensuite que c'était le fournisseur qui limitait le nombre d'envois de mails à "quelques centaines" par heure. Ce qui ne suffit pas

Est-ce que cela veut dire que quelle que soit la solution que je pourrais choisir, ce sera mon fournisseur qui limitera mes possibilités ?

Si quelqu'un avait une solution viable, je serais preneur.

Merci beaucoup et bon week-end

Modifié par philbouq le 14/03/2015 11:09
Publicité
fgondard
 Posté le 14/03/2015 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La solution passe je pense par un logiciel spécialié, un gestionaire de listes de dfifusion. Voir ici.

Certains sont gratuits mais ont peut-être des limites incompatibles avec les volumes que tu annonces. Ceux-ci inciteraient à se tourner plutôt vers des logiciels de publipostage.

Cependant, comme tu le signales, il peut y avoir des limites liées au serveur SMTP que tu utilises (pas nécessairement celui de ton FAI).

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre solution vraiment adaptée que de passer par un service externe commercial.

philbouq
 Posté le 14/03/2015 à 11:54 
Petit astucien

Merci beaucoup fgondard

fgondard
 Posté le 14/03/2015 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Après une brève recherche j'ai trouvé cette boîte qui a des tarifs raisonables. Je n'ai aucune idée de son sérieux. Un coût bas peut cacher de vilaines pratiques comme la revente de la liste des destinataires.

philbouq
 Posté le 14/03/2015 à 14:29 
Petit astucien

Merci encore fgondard.

Effectivement, l'effet recherché serait contre-productif !!

Bon week-end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
créer une page facebook pour promouvoir un festival
Créer un original dans Gmail pour envois successifs
Créer une restriction de connexion pour un jeu vidéo
créer une ligne pour de l'ADSL
Logiciel pour créer une image .ICO taille 256x256 ?
Créer un proxy pour utiliser l'IP d'un autre ordi
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Pour créer un site internet gratuit
Problème pour créer un réseau WIFI
Creer un reseau pour sauvegadrer mes données
Plus de sujets relatifs à créer une newsletter pour 20 000 destinataires ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux