> Tous les forums > Forum des Webmasters
 créer une page web sans codage avec photoshopSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serje
  Posté le 28/09/2012 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit donc je m'en excuse par avance.
Je débute une activité et j'aurais voulu un support web pour ça. J'ai un hébergeur gratuit, 10Go d'espace d'hébergement et j'ai suivi un bon tuto pour créer un joli web design qui me plait sous photoshop (je me suis un peu formé à cet outils que je découvre du coup en même temps). Je voudrait 3 ou 4 pages pas plus pour mon site avec un formulaire pour un livre d'or si possible (sinon j'ajouterai à la main...). Donc voilà il y a déjà un souci créatif dans un premier temps, mais surtout j'ai un souci d'intégration. Car maintenant que j'ai mon design, je ne sais pas comment l'intégrer. Je ne connais rien au CSS ou au HTML et ça ma parraît vraiment or de portée. Je crois qu'il existe des logiciels What You See Is What You Get (WYSIWYG), mais je ne sais pas si il en existe des gratuits qui vont supporter mon design et surtout l'animer (je pense aux boutons de liens qui peuvent changer de formes ou de couleurs et au formulaire). Je ne sais bien sûr pas les utiliser et si ça se trouve photoshop CS6 que j'utilise peut gérer ça. Bref je suis un peu largué. J'avais commencé un travail de découpe de mon design en vue de l'intégration sans être réellement sûr de ce que j'ai fait.
Merci d'avance pour vous conseils et coups de pouce

Publicité
elle
 Posté le 28/09/2012 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Avec KompoZer, peut-être?

http://www.kompozer.net/

Dreamer
 Posté le 28/09/2012 à 19:32 
  Maître astucien

Ou un CMS...

Serje
 Posté le 28/09/2012 à 21:04 
Astucien

Merci pour vos réponse mais peut être un peu succintes pour un néophyte comme. Je ne sais pas ce qu'est un CMS ni comment ça fonctionne...

De plus Kompozer est en anglais ce qui ne me facilite pas la compréhension de ses possibilités...

J'avoue sans vouloir vous vexer par la tournure que j'espérais un peu plus d'aide que du "débrouille toi avec ça"...

Modifié par Serje le 28/09/2012 21:06
elle
 Posté le 28/09/2012 à 21:20 

KompoZer est disponible en plusieurs langues, dont le français.

Le mieux serait que tu apprennes au moins les bases du langage HTML/CSS. Sinon, tu seras limité.

Serje
 Posté le 28/09/2012 à 22:38 
Astucien

Le logiciel peut être, pas le site vers lequel renvoie ton lien. Et je ne souhaite pas télécharger une ribembelle de programmes pour voir si ils sont utiles où non.
Je cherche une solution correspondant à ma question. Je ne suis pas étudiant en informatique et je n'ai pas des mois pour apprendre et m'exercer au codage. J'ai besoin de mettre mon site en ligne rapidement. Je ne suis pas contre l'idée d'apprendre le Html et le CSS, mais je ne sais pas du tout par où commencer. Tout me parait etremement obscur et je ne tiendrai pas les délais en passant par là. Mais si tu as des sources simples et claires pour les noob comme moi pour débuter avec ces langages je m'y mettrai peut être à l'occasion mais plus par curiosité.

elle
 Posté le 28/09/2012 à 22:55 

Si tu veux que ce soit rapide, il y a les CMS, comme dit plus haut, ou Google Site, par exemple.

Mais là, on ne sait pas trop ce que tu veux : un logiciel pour faire ton site toi-même (si tu ne veux pas en essayer, on ne peut pas le faire à ta place), du déjà tout fait adaptable...

Le design, c'est une chose; le web design, qui doit tenir compte des contraintes propres au web en matière d'ergonomie, d'utilisabilité et d'accessibilité, c'en est une autre.

Modifié par elle le 28/09/2012 22:57
Serje
 Posté le 28/09/2012 à 23:39 
Astucien

Comme dit plus haut, je ne sais ce que sont les CMS. Sans plus d'explication sur comment ça fonctionne ou ce que ça permet de faire je reste dans le flou. J'ai cliqué sur ton lien et à part voir un tableau très compliqué je n'ai rien compris de plus.

Je ne veux pas essayer de sites à l'aveuglette nuance. J'ai pourtant ét clair sur ce que je voulais me semble t'il. Par contre il y a probablement une barrière entre ce que tu sais faire et ce que je veux faire qui n'est peut être pas réalisable. Donc j'ai réalisé le web design sur photoshop en suivant un très bon tuto pensant qu'ensuite je pourrais Le balancer direct quelque part et le rendre utilisable facilement sans avoir à coder ou très peu (juste dire tu clique là ca envoit ici et le bouton change pour devenir comme ca aussi défini dans mon design).

J'ai un peu l'impression que cet endroit n'est pas destiné aux débutants. Il faut pourtant bien débuter un jour. Je sais que le forum regorge de gens de bonnes volontés qui donnent beaucoup de leur temps libre mais j'ai l'impression qu'on me parle comme si je devais savoir déjà beaucoup de choses hors c'est loin d'être le cas. Désolé pour mon coté direct.

elle
 Posté le 29/09/2012 à 00:03 

Faut quand même s'aider un peu...

En commençant par une recherche sur le forum, par exemple...

Et pour les CMS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu

Pour télécharger KompoZer sur un site en français : http://www.frenchmozilla.fr/kompozer/

Pour un tutoriel : https://www.google.ca/search?q=KompoZer&ie=UTF-8&nfpr=1#hl=fr&safe=off&sclient=psy-ab&q=KompoZer+tuto&oq=KompoZer+tuto&gs_l=serp.3..0l4.1941.3186.0.3400.5.3.0.2.2.0.125.354.0j3.3.0...0.0...1c.1.vGmRH2Eew78&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=82f1ed53e27b363f&biw=980&bih=497

Et sur le tuto que tu as suivi, on ne dit pas comment faire pour la suite?

Modifié par elle le 29/09/2012 00:05
elle
 Posté le 29/09/2012 à 00:18 

Serje
 Posté le 30/09/2012 à 10:23 
Astucien

Merci pour tes liens

Non le tuto n'indiquait pas comment intégrer ensuite. J'ai regardé des tutos d'intégration, mais ne maîtrisant pas le html, le css le php, je suis vite largué dès qu'un élément à intégrer est différent entre mon projet et l'exemple intégré.

Pour les CMS j'ai toujours pas compris ni à quoi ça servait ni omment ça fonctionnait.

Le site coach internet que tu m'as donné ne m'a pas spécialement aidé puisque j'en était déjà là.

J'ai téléchargé mais pas installé kompozer. Je voulais regardé le tuto que tu me proposais. Malheureusement en suivant ton lien je ne suis tombé que sur une liste de résultats de recherche google. Hors j'imagine que tu voulais m'orienter vers un tuto que tu trouve particulièrement bon et pas juste me faire passer un message du genre "google est ton ami..."

Dreamer
 Posté le 30/09/2012 à 11:36 
  Maître astucien

Salut

Un CMS, c'est un site clé en main ( tu as un panneau d'administration pour gérer l'ensemble) , mais pour lequel tu dois faire un design ( l'affichage) .

Malheureusement dans tous les cas, tu devras avoir des bases minimum pour personnaliser ton site .....

Ce que je te conseille avant toute chose, c'est de "dessiner ton site" sur une feuille de papier afin de savoir ce que tu veux y mettre et positionner tes différentes parties (bannière, menu, textes, images, etc...).

Ce n'est pas du temps de perdu, bien au contraire.

Suite à ceci, nous pourrons sûrement mieux t'aider .

Serje
 Posté le 30/09/2012 à 14:07 
Astucien

Chose que j'ai faite avec photoshop comme stipulé dans 2 commentaires précédents.

Dreamer
 Posté le 30/09/2012 à 14:30 
  Maître astucien

Serje a écrit :

Chose que j'ai faite avec photoshop comme stipulé dans 2 commentaires précédents.

Tu peux nous montrer ??

Serje
 Posté le 30/09/2012 à 15:11 
Astucien

oui comment? Et surtout dans quel but?

Modifié par Serje le 30/09/2012 15:12
Dreamer
 Posté le 30/09/2012 à 15:18 
  Maître astucien

Serje a écrit :

oui comment? Et surtout dans quel but?

Tu as fait des images de ton futur site, si tu peux nous montrer à quoi cela ressemble, on peut peut-être t'aider à la mise en page ...

elle
 Posté le 30/09/2012 à 18:38 

Serje a écrit :

Malheureusement en suivant ton lien je ne suis tombé que sur une liste de résultats de recherche google. Hors j'imagine que tu voulais m'orienter vers un tuto que tu trouve particulièrement bon et pas juste me faire passer un message du genre "google est ton ami..."

Je voulais que tu prennes ce qui te convient. Personnellement, j'utilise un éditeur de texte et je code à la main; je n'ai jamais utilisé KompoZer et je ne me fie jamais à un seul tutoriel quand je dois en consulter.

Serje
 Posté le 30/09/2012 à 23:30 
Astucien

Voici le projet pour la première page (il n'est pas complet, mais le principal est posé et je jongle avec ça)

Dans la partie basse blanche il y a normalement 3 images cotes à cotes avec un effet d'ombrage, mais je ne les ai pas mises car il y a des données personnelles dussus.

Je me suis finalement décidé à faire l'intégration moi même mais j'ai du mal. Le HTML et le CSS sont très durs pour moi. J'ai codé une partie du design mais j'ai un doute quand même car ma page est en 1200px de large hors pour beaucoup d'écrans elle est trop petite et j'ai voulu mettre une couleur de fond qui remplit l'espace vide mais vu mon design je n'ai pas su quoi mettre de correct. Je peux éventuellement vous faire parvenir le code, mais il faudrait me dire comment.

Serje
 Posté le 02/10/2012 à 00:46 
Astucien

Et du coup plus de réponse?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Batterie externe OUKITEL P1000 Plus 1024Wh, 1800W, LifePOE4
399 € 550 € -27%
@Geekbuying
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 990 EVO Plus 4 To
224,99 € 320 € -30%
@Cdiscount
Couteau chef Tefal Ever Sharp Santoku 16,5 cm + aiguiseur
16,99 € 24,99 € -32%
@Amazon
Ecran PC 23.8 pouces MSI Pro MP243X (FullHD, IPS, 100 Hz, HP)
75,99 € 109,99 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
Codage HTML dans Dreamweaver avec une template Photoshop
Créer une page avec password
créer une page web avec code d'accès
créer une page site web avec code d'accès'
Créer une page pour les adultes avec verification?
Créer un forum avec Front Page
Commet créer une page avec un code d'accès ?
Créer une page web responsive ?
créer mappage avec dreamweaver!
Créer mon site avec Webzoo.fr
Plus de sujets relatifs à créer une page web sans codage avec photoshop
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters