> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Créer une règle de message concernant un contact
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nadège@64
  Posté le 01/10/2012 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut,

Voilà, je fais partie d'un groupe de graphisme, le souci est que je suis véritablement noyée - comme certains autres membres qui doivent avoir comme moi une petite vitesse ADSL - par un contact, chaque fois que j'allume mon ordinateur et veut consulter mes mails, j'en ai pour une heure

Qui peut m'aider à solutionner ce problème ? Merci d'avance

Publicité
Nadège@64
 Posté le 01/10/2012 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je précise que j'utilise Microsoft Outlook 2007 ;)

elle
 Posté le 01/10/2012 à 21:29 
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux.

Nadège@64
 Posté le 01/10/2012 à 21:45 
Petite astucienne

C'est fait {#}

Banzaiii
 Posté le 02/10/2012 à 07:53 
  Maître astucien

Message original par Nadège@64

Salut,

Voilà, je fais partie d'un groupe de graphisme, le souci est que je suis véritablement noyée - comme certains autres membres qui doivent avoir comme moi une petite vitesse ADSL - par un contact, chaque fois que j'allume mon ordinateur et veut consulter mes mails, j'en ai pour une heure

Qui peut m'aider à solutionner ce problème ? Merci d'avance

Pas bien compris, c'est un contact dont tu ne ne veux plus recevoir les messages ?

Si oui, tu le mets dans ta liste rouge sur le site Orange, dans ta messagerie, sélection du message, clic sur "traiter comme" et choisir "Indésirable"(opération à faire une fois pour toutes)

Le filtrage sera ainsi effectué en amont de ton Outlook et les mails de ce contact n'y arriveront plus

Modifié par Banzaiii le 02/10/2012 08:07
pcastuces
 Posté le 02/10/2012 à 17:03 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 02/10/2012 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suppose que le problème vient de la taille des pièces jontes. Il y des gens qui s'imaginent que tout le monde est en fibre optique avec 100 Mbits/s.

Tu peux créer une règle de message pour un expéditeur particulier et demander à ce que ses messages ne soient pas téléchargés. Regarde dans l'aide en ligne de Outlook et tu sauras où aller cliquer. Mais c'est vrai que le style Office 2007 ne simplifie pas les choses. Et comme je n'ai que OE6 je ne peux pas t'aider plus.

Pour voir les messages en question tu seras obligé de passer par l'application en ligne (webmail) du gestionnaire de ton compte de messagerie (Orange je suppose). Mais si tu veux voir les pièces jointes ce sera aussi long qu'en passant par Outllook. Le seul avantage est que les messages non filtrés seront téléchargés plus rapidement.

Suggestion , convenir d'une discipline interne au groupe : toutes les pièces jointes à partir d'une taille convenue devront obligatoirement être déposées sur un site de stockage de gros fichiers (il en existe des gratuits) et seul le lien sera indiqué dans le message. On fluidifie la messagerie et les destinataires peuvent télécharger le document s'ils le souhaitent et au moment qu'ils choisissent. Pour l'expéditeur le temps de remonter du messge sur un serveur n'est pas pas supérieur à celui nécessaire pour l'envoyer en pièce jointe.

FG

Nadège@64
 Posté le 02/10/2012 à 19:30 
Petite astucienne

Fgondard, le problème ne vient pas de la taille, mais vraiment du nombre, en plus comme je reçois les mails en double (à la fois sur mon adresse officielle + celle réservée aux forums et groupe), c'est vraiment la cata.

Miss68, j'attends que cette personne envoie à nouveau des mails, ainsi je pourrais cocher la rubrique ' Indésirables " dans la messagerie d'Orange.

Banzaiii
 Posté le 03/10/2012 à 08:08 
  Maître astucien

Nadège@64 a écrit :

Miss68, j'attends que cette personne envoie à nouveau des mails, ainsi je pourrais cocher la rubrique ' Indésirables " dans la messagerie d'Orange.

Tu n'es pas obligée d'attendre, tu peux très bien ajouter son adresse dans la liste rouge manuellement

Publicité
Nadège@64
 Posté le 03/10/2012 à 09:44 
Petite astucienne

C'est fait !

Il faut être tordue pour mettre d'abord

•·.·´¯`·.·•SXXXXX·.·´¯`·.·•<br>

ensuite son adresse électronique

j'ai été également modifier la règle de message la concernant dans Microsoft Outlook 2007.

Banzaiii
 Posté le 03/10/2012 à 09:47 
  Maître astucien

Nadège@64 a écrit :

C'est fait !

Il faut être tordue pour mettre d'abord

•·.·´¯`·.·•SXXXXX·.·´¯`·.·•

ensuite son adresse électronique

j'ai été également modifier la règle de message la concernant dans Microsoft Outlook 2007.

tu as bien pris ça dans les propriétes de l'adresse mail d'un de ses mails ?

Si c'est juste ce qui figure dans l'onglet "De" (ou expéditeur) d'un mail ça ne marchera car à cet endroit on y mettre n'importe quoi

Exemple dans le mail ci-dessous l'expéditeur est Orange votre service clients pro alors qu'en réalité, si on sélectionne ce texte et que l'on fait Propriétés, l'adresse est noreply@mailforge.orange.f

Modifié par Banzaiii le 03/10/2012 09:56
Nadège@64
 Posté le 03/10/2012 à 13:08 
Petite astucienne

J'avais mis son adresse électronique, mais comme ça n'avait pas marché, j'ai fini par laisser tomber !

Banzaiii
 Posté le 03/10/2012 à 13:16 
  Maître astucien

?????? tu as donc regardé dans les propriétés comme je te l'indique ?

si tu mets la vraie adresse mail, ça ne peut que marcher

Modifié par Banzaiii le 03/10/2012 13:18
Nadège@64
 Posté le 03/10/2012 à 13:42 
Petite astucienne

Oui, c'est ce que j'ai fait.

Je suis désolée de ne pas y arriver, mais j'ai des tracasseries administratives à laquelles je dois faire face suite à un décès.

Banzaiii
 Posté le 03/10/2012 à 13:47 
  Maître astucien

j'ai du mal à te suivre

Tu es dans outlook ou sur la messagerie Orange (sur le siite Orange) ?

pourquoi dis-tu que tu n'y arrives pas ?

tu n'arrives pas à quoi ?

Si tu suis les simples manip que je t'ai mises en copie d'écran, tu bloques à quel point ? (conseil : quand tu as les propriétés de l'adresse mail, ne la tape pas au clavier, fais un copier/coller ca évite les erreurs de frappe ou les caractères compliqués à taper)

Modifié par Banzaiii le 03/10/2012 13:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
99,99 €Kit de 32 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz à 99,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz CL16 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 140 €.

> Voir l'offre
554,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 554,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 28 To USB 3.1 à 554,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 790 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message de PCA concernant les cookies
Règle de message qui ne se modifie pas
creer contact dans skype
Re: contact outlook pour message
message indésirable d'un contact
Règle de message Outlook Express
envoi de message a plusieurs contact
regle de message windows live mail qui ne va pas
Regle de message pour Icredimail ???
Kerio : pas possible de creer regle de filtrage...
Plus de sujets relatifs à Créer une règle de message concernant un contact
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux