|
 Posté le 15/02/2007 @ 11:22 |
| Bonjour a tous !  voila je voulais savoir si vous aviez des idées pour mon probleme : Dans outlook 2003 : Lors de l'organisation de réunions, les participants conviés aux réunions "acceptent" ou "refusent" la réunion. Mais parfois ils n'envoient aucune réponse. Peut-on imaginer une relance automatique dans Outlook, uniquement aux personnes dont les réponses sont notées "Néant" dans le suivi de la réunion ? ---------------------------- ------------------------------------------------------------- Je ne pense pas que Outlook offre cette possibilité. Je pense donc quil faudrait faire une macro, mais je ne sais pas du tout comment faire. ------------------------------------------------------------------------------------------- L'idée que l'on me suggère est de mettre un accusé de lecture et de réception lors de l'envoi de la demande de réunion, pour forcer les utilisateurs a voir qu'ils ont une demande de réunion. Mais ça ne résout pas beaucoup mon problème car il y aura bien des utilisateurs qui ne vont toujours pas "accepter" ou "refuser"...  Autre solution : dans menu/Outils/Options, Options du calendrier, Planification des ressources. Activer la case "Accepter automatiquement les demandes de réunion et traiter les annulations". Mais cette option me fait peur car je ne sais pas trop quel impact elle aura. Surtout que je me demande si les utilisateurs veront les réunions prévus ?!  Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez, ou de proposer d'autres idées ?  donc merci d'avance pour vos réponses! 
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/02/2007 à 09:47 |
| Bonjour a tous ,  Ouah apparament ce n'est pas facile ce problème ??... ca fait tourner la tête ! hihi!
|
|
Posté le 21/02/2007 à 08:41 |
| toujours pas d'idée ?? snif  |
|
Posté le 21/03/2007 à 09:29 |
| up  |
|
Posté le 21/03/2007 à 10:49 |
| Bonjour miminerennaise, As-tu essayé de gérer celà avec les "Tâches partagées" ? Je ne sais pas trop comment celà fonctionne, mais c'est peut-être une piste, les tâches ayant des rappels automatiques. Ceci dit si il passe par là un Génie sans bouillir, il va effacer les tâches, et tu sera lessivée  bonne journée |
|
Posté le 21/03/2007 à 12:58 |
| ahah oui pas sure que les taches restent dans les agendas, mais c'est gentil d'avoir proposé lidée !  |
|
Posté le 23/03/2007 à 10:46 |
| un dernier petit up  , après j'abandonne cette question !  |
|
Posté le 23/03/2007 à 10:50 |
| avant d'abandonner pourquoi ne pas poser la question sur le forum microsoft dédié à Outlook |
|
Posté le 23/03/2007 à 11:05 |
| Salut,  j'ai déjà poser la question, et voici la réponse : " il n'y a pas de fonctionnalité de relance dans Outlook, il faudrait donc macroter... " donc voilà snif snif et re snif !  Merci quand meme de vous intéresser à mon probleme  |
|
Posté le 23/03/2007 à 14:02 |
| voici du code récupéré je ne sais plus où qui permettait d'envoyer un mail "préformaté" si ça peut donner des idées à qq'un ' cree un objet Outlook 14:16 6/11/2002 set app=createobject("outlook.application")
' creer mail set mail=app.createitem(0)
' destinataire ' entrer ici l'adresse de destination mail.to="JeSuisIci@labas.be"
' objet mail.subject = "voici les fichiers demandés "
'corps mail w="fichier en piece jointe"+chr(13)+chr(13) w = w + ""+chr(13)+chr(13)
mail.body=w ' pièce(s) jointe(s)
mail.attachments.add("E:\Files Excel\Personnel\resultats lotto train.xls") mail.attachments.add("E:\Files Excel\facture\facture.zip") mail.attachments.add("E:\Files Excel\salpat\salpat.zip") ' etc... ' etc...
' envoi mail mail.send
voir aussi ICI pour de la programmation VBA et notamment cette page Modifié par usularrakis le 23/03/2007 14:29 |
|